Orange Mégamax, témoignage

32 réponses
bj
J'ai souscrit un abonnement aux nouvelles offres Orange, les Megamax.
Voici mes premières impressions.

J'ai pris l'abonnement depuis le site internet, ce qui supposait un
abonnement gratuit à la livebox pendant 1 an. Une fois le courrier de
confirmation reçu, il apparait que cette promotion est passée à 3 mois
seulement.
De toute façon il n'y a aucune preuve de cette promo qui
n'apparaissait que sur le site et pendant un temps.

J'ai pris l'abonnement début juin mais la ligne n'a été ouverte que
début juillet et bien sûr parce que j'ai dépensé une fortune en
numéros à 34 centimes la minutes pour faire accélerer les choses.
J'ai eu notamment par la Tunisie (je demande toujours) et chaque appel
se faisait en passant à chaque fois par 10 interlocuteurs aussi pros
les uns que les autres ("c'est quoi le dégroupage ?", "non, pour faire
le dégroupage il n'y a aucune manip à faire sur la ligne", etc...).
La facturation aura lieu à partir de juin quand même.

J'ai obtenu du service commercial (au 20ème appel sans doute et à la
3ème heure d'attente) un mois d'abonnement gratuit, c'est à dire juste
le fait de ne pas payer ce que je n'ai pas eu, ce qui ne me rembourse
ni des inconvénients générés ni des frais annexes. J'ai reçu à ce
propos des mails limite méprisants du dit service me disant en gros
d'aller me faire voir, c'est comme ça et ce n'est pas autrement.

J'ai dans l'abonnement un accès à la TV mais le code d'accès exigé
lors de la connexion n'a pas été envoyé par Orange. Donc re-appels à
34 centimes la minutes.
Malin chez Orange, il faut bien compenser l'hémorragie de clients en
ponctionnant encore plus les actuels.

Je précise que j'étais auparavant chez un hébergeur pro, Easyconnect
d'excellente qualité et que je découvre aujourd'hui l'incompétence des
fournisseurs grand public et notamment de cette fausse société au
moins aussi peu performante mais plus couteuse que les vraies qu'est
Orange.

Heureusement que l'engagement est de 1 an sinon j'aurais déjà résilié.
Ils ne sont pas fous les arnaqueurs, c'est comme cela qu'ils
survivent.
Perte sèche : plusieurs dizaines d'euros et énormément de temps perdu.

Le pire, c'est que les autres ne valent pas mieux.

10 réponses

1 2 3 4
Machin
bj wrote:

J'ai souscrit un abonnement aux nouvelles offres Orange, les Megamax.
Voici mes premières impressions.

J'ai pris l'abonnement depuis le site internet, ce qui supposait un
abonnement gratuit à la livebox pendant 1 an. Une fois le courrier de
confirmation reçu, il apparait que cette promotion est passée à 3 mois
seulement.

J'ai aussi constaté ça il y a quelques jours en allant consulter mon compte.
Mais est-ce que c'est bien la livebox qui est passée de 1 an à 3 mois
gratuits ou est-ce que c'est "l'offre" qui est valable jusqu'au 30
septembre ?

Bref, dans mon cas ça ne change rien, j'ai un autre modem-routeur qui marche
bien mieux que la livebox, et j'ai aussitôt contacté Orange pour confirmer
le renvoi de ma livebox. Je dois recevoir un coupon à joindre au paquet
dans les prochains jours...

jpr32
J'ai souscrit un abonnement aux nouvelles offres Orange, les Megamax.
Voici mes premières impressions.

J'ai pris l'abonnement depuis le site internet, ce qui supposait un
abonnement gratuit à la livebox pendant 1 an. Une fois le courrier de
confirmation reçu, il apparait que cette promotion est passée à 3 mois
seulement.
De toute façon il n'y a aucune preuve de cette promo qui
n'apparaissait que sur le site et pendant un temps.

J'ai pris l'abonnement début juin mais la ligne n'a été ouverte que
début juillet et bien sûr parce que j'ai dépensé une fortune en
numéros à 34 centimes la minutes pour faire accélerer les choses.
J'ai eu notamment par la Tunisie (je demande toujours) et chaque appel
se faisait en passant à chaque fois par 10 interlocuteurs aussi pros
les uns que les autres ("c'est quoi le dégroupage ?", "non, pour faire
le dégroupage il n'y a aucune manip à faire sur la ligne", etc...).
La facturation aura lieu à partir de juin quand même.

J'ai obtenu du service commercial (au 20ème appel sans doute et à la
3ème heure d'attente) un mois d'abonnement gratuit, c'est à dire juste
le fait de ne pas payer ce que je n'ai pas eu, ce qui ne me rembourse
ni des inconvénients générés ni des frais annexes. J'ai reçu à ce
propos des mails limite méprisants du dit service me disant en gros
d'aller me faire voir, c'est comme ça et ce n'est pas autrement.

J'ai dans l'abonnement un accès à la TV mais le code d'accès exigé
lors de la connexion n'a pas été envoyé par Orange. Donc re-appels à
34 centimes la minutes.
Malin chez Orange, il faut bien compenser l'hémorragie de clients en
ponctionnant encore plus les actuels.

Je précise que j'étais auparavant chez un hébergeur pro, Easyconnect
d'excellente qualité et que je découvre aujourd'hui l'incompétence des
fournisseurs grand public et notamment de cette fausse société au
moins aussi peu performante mais plus couteuse que les vraies qu'est
Orange.

Heureusement que l'engagement est de 1 an sinon j'aurais déjà résilié.
Ils ne sont pas fous les arnaqueurs, c'est comme cela qu'ils
survivent.
Perte sèche : plusieurs dizaines d'euros et énormément de temps perdu.

Le pire, c'est que les autres ne valent pas mieux.

Bonjour avelizy-154-1-73-208.w83-204.abo.wanadoo.fr

Tu es aussi un CANARD anonyme.(une assiette pour deux ?)

Tu parles d'un témoignage, tu n'as même pas pris le temps pour un
abonnement chez hotmail, yahoo, la poste, etc... pour nous écrire.

En anonyme, tu témoignes, dis-tu ? Tu es qui ? (C'est qui ? ) Tu es le
plombier ?

Cela dit, n'appelle pas le 3900 à 0,34 € la minute, appelle le 1013 ou
le 1014. Le 3900, si tu as eu la malchance de "tomber", comme moi, sur
une plate-forme délocalisée au Maroc, "on" risque de te tenir la jambe
pour rien pendant une demi-heure, puis tu es coupé à cause des numéros à
0,34 € la minute, et puis plus rien...

Et cela ne sert, évidemment à rien !!!

C'est le 1013 de ton département qui prend en charge en final les
travaux à faire. Bon, il est vrai que j'ai jamais trop su dans quel
département est Vélizy; mais insiste, si tu veux (;-)) et si FT est
vraiment fautif, pour obtenir le remboursement de tes appels au 3900.
(pour l'appel des commerciaux FT, en 0892xxxxxx, je ne sais pas si tu
seras remboursé). Cela se passe au 1014 ou au 08001014xx, où xx (92?)est
le département de ton domicile.

Enfin, c'est l'intention qui compte, donc,
Amicalement.
Jean Pierre.

Gaël
Le 1013 ne s'occupe plus de l'adsl depuis un moment déja.
jpr32
Le 1013 ne s'occupe plus de l'adsl depuis un moment déja.

Bonjour.

On crois cela, mais "en final" c'est "partiellement" faux. Je parle
bien sur des personnes qui sont au bout de la ligne (du 1013)!!!
D'ailleurs, officiellement, il n'y a pas que cela dont ils ne
s'occuperaient plus.

Si par hasard, tu fais le 3900 quand il n'y a plus personne sur les
plate-formes, avec un peu de chance, tu atterris en fait sur les
personnes du 1013. Tu suggères qu'à 0,34€ la minute, cela fait cher. Et
bien, parfois, ils te proposent de te rappeler, eh oui ! Bien sur, il
faut qu'existe un réel problème France Telecom que tu saches un peu
argumenter.

C'est, peut-être, pour eux, un vieux réflexe de service public et de
plaisir de travail bien fait.

Mais ne t'inquiète pas, cela ne durera pas, puisque c'est d'abord un
question "Politique" au sens "noble" du terme.

Sinon, moins noble, comment veux-tu que certains copains des coquins
fassent du profit facile ? (là, c'est d'abord financier) (;-))

Amicalement.
Jean Pierre.

Jean-Cyrille Vercollier
J'ai souscrit un abonnement aux nouvelles offres Orange, les Megamax.
Voici mes premières impressions.

Bon jour/soir ;-)

Tien un troll... comme ça fait longtemps et que j'ai 5 minutes... ;-)

J'ai pris l'abonnement depuis le site internet,

De : bj
Réponse à : no_reply
.../...
X-Complaint-To:

Bah... ;-)

Et puis si Monsieur préfère faire le boulot des employés de FT
gratuitement à leurs places sans salaire, hein...

ce qui supposait un
abonnement gratuit à la livebox pendant 1 an. Une fois le courrier de
confirmation reçu, il apparait que cette promotion est passée à 3 mois
seulement.

Tu as lu et accepté les conditions générales de ventes, donc tu dois les
connaitres ?, non ?

De toute façon il n'y a aucune preuve de cette promo qui
n'apparaissait que sur le site et pendant un temps.

Bien sûr que si : les-dites GCV, nan ?

J'ai pris l'abonnement début juin mais la ligne n'a été ouverte que
début juillet

Postes ici ton bon de commande et ta première connexion au service pour
être crédible, c'est toujours utile...

et bien sûr parce que j'ai dépensé une fortune en
numéros à 34 centimes la minutes

C'est ton choix de te faire aider de cette façon. Le service
d'assistance par téléphone est payant et c'est le choix du client de
l'utiliser ou non.

Autrement ce que font générallement les personnes dans ce que tu décris
comme ton "cas" c'est qu'ils appels le 1014 gratuit et ils sont
réorienté vers le pilotage technique de leur région qui est chargé de
faire évoluer le dossier de construction. Ca prend 8 jours maxi.

pour faire accélerer les choses.

;-)

J'ai eu notamment par la Tunisie (je demande toujours)

Les Tunisiens auraient à tes yeux de moins bonnes "performances" du fait
de leur origine géographique ?

et chaque appel
se faisait en passant à chaque fois par 10 interlocuteurs aussi pros
les uns que les autres

C'est ton interprétation personnelles.

("c'est quoi le dégroupage ?", "non, pour faire
le dégroupage il n'y a aucune manip à faire sur la ligne", etc...).

Rien à voir... mais le téléconseillé aurait "inventé" une question
client ? c'est fou ça !

La facturation aura lieu à partir de juin quand même.

Normal.

J'ai obtenu du service commercial

Sont gentils quand même dans les services commerciaux du groupe FT, hein
nan ?

(au 20ème appel sans doute

On n'est pas vraiment certain, hein, mais ça donne une idée... 20 appels
pour un détail, huuuuu ;-)

et à la
3ème heure d'attente)

Monseigneur n'a que ça a faire... 3 heures... ;-)

un mois d'abonnement gratuit,

Je disais... c'est pas de la gentillesse les commerciaux...

c'est à dire juste
le fait de ne pas payer ce que je n'ai pas eu,

Ce que _tu_ n'as pas contaté avoir, nuance...

ce qui ne me rembourse
ni des inconvénients générés ni des frais annexes.

Que tu as choisis toi même par ton moyen d'assistance, mébon....

J'ai reçu à ce
propos des mails limite méprisants du dit service

Publie tes sources, ça va être intéressant...

me disant en gros
d'aller me faire voir, c'est comme ça et ce n'est pas autrement.

Toute société commerciale qui se respecte doit avoir des clients qu'elle
préfèreraient voir chez ses concurrents... ;-)

J'ai dans l'abonnement un accès à la TV mais le code d'accès exigé
lors de la connexion n'a pas été envoyé par Orange. Donc re-appels à
34 centimes la minutes.

Ah zut, le 1014 est gratuit ;-)

Malin chez Orange, il faut bien compenser l'hémorragie de clients

Tes sources ?

En apparté, nous les lecteurs de ton post, ne comprenons plus bien
pourquoi un type aussi informé/intelligent dans sa démarche que toi soit
allé voir des toquards comme ceux que tu décris, mébon ;-)

en ponctionnant encore plus les actuels.

qui ne sont nullement obligés de venir consommer chez cette société,
compte tenu de la concurrence "farouche" dans le domaine...

Je précise que j'étais auparavant chez un hébergeur pro,

Et pourquoi donc avoir changé ? le plaisir de retomber chez "des nuls" ?

Easyconnect d'excellente qualité

Ben voui, pourquoi, hein, mais pourquoi tu as changé ?... ;-)

et que je découvre aujourd'hui l'incompétence des
fournisseurs grand public

Prix grand public et solution grand public, tout ça moins chèr que
gratuit et ça marche pas, c'est dingue hein ?
Mais tu es un "pro" j'oubliais...

et notamment de cette fausse société

Là pour le coup tu es pas bon du tout, je te confirme que c'est bien une
vrai société et du type anonyme et tout et tout... même cotée en bourse
que je te dis... un vrai buziness model comme ils dises les
financiers/actionnaires... du pur jus....

au moins aussi peu performante

Suffit de changer, c'est super la concurrence... un coup de fil et hop
tu es client d'un autre fournisseur...

m1ais plus couteuse que les vraies qu'est Orange.

?

Heureusement que l'engagement est de 1 an sinon j'aurais déjà résilié.

Même pas, suffit de téléphoner au 1014 de la-dite et gratos en plus, de
demander le service "conservation/résiliation", d'exprimer son
mécontentement et hop... fini...

Ils ne sont pas fous les arnaqueurs,

Preuves ? diffamation ?

c'est comme cela qu'ils survivent.

Y a plein de monde qui trouvent que ça vit plutôt bien de ce coté là...
"survivre" est ton interprétation strictement personnelle a toi que tu
as... ;-)

Perte sèche : plusieurs dizaines d'euros et énormément de temps perdu.

Tu l'as voulu et c'est ton choix.

Le pire, c'est que les autres ne valent pas mieux.

Zut, un monde fou, tout le monde es naze, rien ne va, enfin tu vois
quoi... le monde t'en veux... rien qu'a toi ils te veulent tous du mal...

Faut pas changer de FAI mais de toubib là, mébon ;-)

Amitiés,

Jean-Cyrille.

PS: 1 troll par an juste... ;-)

Uly
"Gaël" a écrit dans le message de news:

Le 1013 ne s'occupe plus de l'adsl depuis un moment déja.

Le mec doit sortir d'un asile, il faut l'excuser.

Uly
"jpr32" a écrit dans le message de news:
44bc0d39$0$18613$
C'est, peut-être, pour eux, un vieux réflexe de service public et de
plaisir de travail bien fait.

Je viens d'avoir une panne de trois semaines (NRA). Jamais le 1013 ou le
1014 n'a voulu m'aider. Bien sûr aucun geste commercial de WANADOO-ORANGE !

Gaël
Appel le 0800101349 et ecoute ce qu'on te dit avant de m'insulter
Le 1013 ne gere plus que la ligne.
Uly
"Gaël" a écrit dans le message de news:

Appel le 0800101349 et ecoute ce qu'on te dit avant de m'insulter
Le 1013 ne gere plus que la ligne.

C'est ce que je confirme tête-de-noeuds !

Gaël
Ba tes citation sont mal faites ^^
En fait l'ambiance est tellement maurause sur usenet en ce moment qu'on a
toujours l'impression de se faire insulter...
++ et désolé
1 2 3 4