Ordinateur qui gèle

33 réponses
Guillaume Yziquel
Bonjour,

de temps à autre, mon ordinateur gèle:

La souris ne bouge plus, l'écran se fixe, et le son part en boucle.

Malheureusement, je ne fais rien de particulièrement particulier, et je
ne sais donc pas dans quelle direction chercher.

Que feriez-vous à ma place?

Guillaume Yziquel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

1 2 3 4
BM
Guillaume Yziquel a écrit :

Cela dit, je pédale toujours dans la choucroute, mais mieux.

Le périphérique concerné est le

00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SB450 HDA Audio (rev 01)
Subsystem: Unknown device 30b0:103c
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=slow >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64, Cache Line Size: 64 bytes
Interrupt: pin ? routed to IRQ 225
Region 0: Memory at 52080000 (64-bit, non-prefetchable) [sizeK]
Capabilities: <access denied>

Je suis donc allé sur le site:

http://linmodems.technion.ac.il/welcome.html

et j'ai lancée le script scanmodem qu'ils y proposent pour analyser les
configurations matérielles relatives aux linmodems. Il semble que le
mien soit intégré à la carte son et fasse planté mon PC. Vu
l'utilisation que je fais de mon ordinateur, je peux carrément me
permettre de virer le linmodem en question... (enfin presque...)

Je vais contacter la liste de discussion de linmodems.org à ce sujet,
mais veuillez ne pas hésiter à m'aider à désinstaller ce pilote de
modem, si vous savez vous y prendre.

Ne peux tu pas le désactiver au Bios, j'avais fait cela avec un laptop
maxdata

Bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Yziquel
BM a écrit :

Ne peux tu pas le désactiver au Bios, j'avais fait cela avec un laptop
maxdata

Bernard

Non. Visiblement pas. Il y a des questions un peu cryptiques sur des
controlleurs, mais je ne crois pas que cela soit ça.

Merci.

Guillaume.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume Yziquel
Guillaume Yziquel a écrit :

Cela dit, je pédale toujours dans la choucroute, mais mieux.

Le périphérique concerné est le

00:14.2 Audio device: ATI Technologies Inc SB450 HDA Audio (rev 01)
Subsystem: Unknown device 30b0:103c
Control: I/O- Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=slow >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64, Cache Line Size: 64 bytes
Interrupt: pin ? routed to IRQ 225
Region 0: Memory at 52080000 (64-bit, non-prefetchable) [sizeK]
Capabilities: <access denied>

Je suis donc allé sur le site:

http://linmodems.technion.ac.il/welcome.html

et j'ai lancée le script scanmodem qu'ils y proposent pour analyser les
configurations matérielles relatives aux linmodems. Il semble que le
mien soit intégré à la carte son et fasse planté mon PC. Vu
l'utilisation que je fais de mon ordinateur, je peux carrément me
permettre de virer le linmodem en question... (enfin presque...)

Je vais contacter la liste de discussion de linmodems.org à ce sujet,
mais veuillez ne pas hésiter à m'aider à désinstaller ce pilote de
modem, si vous savez vous y prendre.

Voici l'essentiel de la courte discussion sur cette liste:

Marvin Stodolsky a écrit :
> guillaume,
>
> Jonathan can best help you on hsfmodem support issues ( french fluent too)
> on the debian-user-french@ mailing-list:

Jonathan s'occupe du spport chez linuxant.com, qui font le pilote du
linmodem.

>> http://people.debian.org/~terpstra/message/20070616.233755.7e23c195.en.html
>> http://people.debian.org/~terpstra/message/20070617.021330.0df0e7c4.en.html
>> http://people.debian.org/~terpstra/message/20070617.084633.df94a70b.en.html
>> for
>> card 0: SB [HDA ATI SB], device 6: Conexant HSF Modem [Conexant HSF
>> Modem]

>
> If you do:
> hsfconfig --help
> it should output available commands including
> hsfconfig --uninstall (I suppose)
> and
> hsfconfig --dumpdiag
> which will write its ouput /tmp/ which Jonathan will want.
>
> MarvS
> scanModem maintianer

Well, I just did that. But I did hsfconfig --uninstall, and I could not
run hsfconfig --dumpdiag any more.

Any way, I hope this has uninstalled the linmodem, and I hope I won't
have crashes any more.

Et en fait, non. Cela continue de planter.

Pfiouuuh..... Ça fatigue...

Mais bon. Au moins une certitude: La VoIP fait systématiquement planté
le microphone, puis tout le PC.

Guillaume.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2 3 4