ordinosaures art...

andré lozano
J'avais déjà posté ici une info sur mon travail artistique à partir
d'images remixées sur de vieux ordinateurs
c'était à propos de
http://the-work-of-art-in-the-age-of-mechanical-reproduction.net/

j'ai crée de nouvelles images en couleur (quel progrès !)
où je mets en scènes de vieux mac, atari etc.

quelques exemples ici
http://hyperficiel.com/photosjpeg/

ps. je cherche une bonne occasion de montrer mes images ;)

enjoy !

--
@mitiés

André Lozano

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Alex wrote:

"SbM" wrote in message

> J'ai pas de notice quand j'écoute un disque, j'ai pas de notice quand je
> lis un roman. Pourquoi en faudrait-il une pour apprécier une oeuvre
> picturale ?

Chaipa :))) Quoique. En musique ou en litterature, c'est pas du tout evident
d'apprehender certaines oeuvres de but en blanc. Verlaine, c'est pas
forcement evident, pour citer le premier qui me tombe sous le nez. Dans la
musique, je sais pas, Philip Glass par exemple, c'est pas forcement tres
accessible, si ?

Bon faut dire j'ai une approche que tout le monde ne partagera peut-être
pas : ça ne me dérange pas qu'une oeuvre me reste un peu "hermétique".
L'attraction qu'elle exerce sur moi n'est pas lié à son accessibilité.

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

Alex wrote:

> [...]

J'ai pas de notice quand j'écoute un disque, j'ai pas de notice quand je
lis un roman. Pourquoi en faudrait-il une pour apprécier une oeuvre

ben pour moi comprendre un picasso sans notice, c'est un peu comme lire
un roman écrit en polonais, ou en finlandais ... c'est dûr ! !

Je ne suis sûrement qu'une brute épaisse, une sorte de "niekulturny"
parce que j'arrive pas à apprécier ... de même que certains "tas de
ferrailles cités précédemment". Seulement, je ne suis pas aussi
hypocrite que certains qui veulent se la péter ou ne pas paraître ceci
ou celà : je le dis ! Je ne parle pas de personnes présentes ici, mais
sûrement d'une bonne moitié et demi de ceux qui s'ébaubissent lors des
expos ou vernissages ...
--
PO.

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

[...]

Je fais une /grosse/ différence entre "comprendre" et "apprécier".
Pourquoi vouloir à tout prix "comprendre" une oeuvre ? L'important
n'est-il pas l'effet qu'elle produit sur le spectateur, plutôt que son
(éventuelle) signification ?

--
[SbM]
pas.de.spam
SbM wrote:

> [...]

Pourquoi vouloir à tout prix "comprendre" une oeuvre ? L'important
n'est-il pas l'effet qu'elle produit sur le spectateur, plutôt que son

ben parce que de base, un picasso, j'apprécie pas. ALors peut-être qu'en
le comprenant, ça passerait mieux ... ;-)

Il y a d'autres oeuvres, abstraites, que je n'ai pas besoin de
comprendre pour apprécier ...
--
PO.

1 2 3 4 5