L'origine du dock de Mac OS X

Le
Éric Lévénez
Pour voir l'origine du Dock de Mac OS X, une démo de NeXTSTEP 4.0 :

<http://www.youtube.com/watch?v=WyxByfhT1F0&list=PL144B8ECCEB4A9738&index=1&feature=plpp_video>

pehache
Le #24852362
On 8 oct, 19:50, Éric Lévénez
Le 08/10/12 15:08, pehache a crit :

> On 8 oct, 11:59, ric L v nez

> Ah ? C'est ta femme qui a crit a en utilisant ton compte, alors :

> "à priori il a fallu 3 ans RISCOS pour le copier"

C'était ma réponse, effectivement, pour RISC OS 4.

Pour ce que j'en ai lu, l'iconbar existait dès la première version de
RISC OS
pehache
Le #24852352
On 8 oct, 18:07, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
pehache > Bah, parler du dock de NextStep comme tant "l'origine" de celui de Mac
> OS X (on pourrait plut t parler de pr d cesseur)

Va falloir réviser les cours d'histoires informatique...

Inutile, merci

Quand on dit "voilà l'origine du dock de Mac OS X", ça laisse sous-
entendre qu'il s'agit de l'origine même du concept du dock...
pehache
Le #24852342
On 9 oct, 11:54, pehache

Pour ce que j'en ai lu, l'iconbar existait dès la première version de
RISC OS

Une critique du dock de Mac OS X, par un utilisateur de Mac OS X mais
ancien développeur de RISC OS :

http://forums.appleinsider.com/t/79714/road-to-mac-os-x-leopard-dock-1-6/12 0#post_1156793
pdorange
Le #24852492
> [...]

Quand on dit "voilà l'origine du dock de Mac OS X", ça laisse sous-
entendre qu'il s'agit de l'origine même du concept du dock...

On peut jouer avec les mots, mais pour moi mais dire que "le dock de
NextStep est l'origine du dock de MacOS X" est suffisament clair, c'est
tout simplement vrai, puisque MacOS X est l'héritier NextStep... je vois
pas ou il pourrait y avoir débat.

Quand à l'origine initial de l'idée de dock, ça n'a (à mon sens) aucun
rapport avec l'assertion dont on cause... Je dis pas que c'est pas
intéressant ou discutable mais c'est "off-topic".

Après bien sur on est sur fcsm et on y a le droit de tirer les
cheveux...
--
Pierre-Alain Dorange
pehache
Dorange) wrote:

> [...]

NextStep est l'origine du dock de MacOS X" est suffisament clair, c'est
tout simplement vrai, puisque MacOS X est l'héritier NextStep... je voi s

C'est clair pour toi parce que justement tu connais l'histoire, tu
sais que Mac OS X est issu de NextStep, donc tu interprètes la phrase
d'une certaine façon.

Quelqu'un qui ne connait pas l'histoire en question peut l'interpréter
différemment.

Quand l'origine initial de l'idee de dock, ça n'a ( mon sens) aucun
rapport avec l'assertion dont on cause... Je dis pas que c'est pas
intéressant ou discutable mais c'est "off-topic".

Encore une fois, parce que tu connais l'histoire de Mac OS X.
pdorange
Le #24853142
pehache

OK j'ai compris.
Tu as raison, amen.

--
Pierre-Alain Dorange
Patrick Stadelmann
Quelqu'un qui ne connait pas l'histoire en question peut l'interpréter
différemment.

Il n'y a rien à interpréter, l'OP a écrit "l'origine du dock de Mac OS
X", pas "l'origine du dock".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Dorange) wrote:

Après bien sur on est sur fcsm et on y a le droit de tirer les
cheveux...

Ce n'est pas un droit, c'est un devoir !
Le Moustique
Le #24853532
Le 09/10/12 15:43, pehache a écrit :
Après bien sur on est sur fcsm et on y a le droit de tirer les
>cheveux...

Ce n'est pas un droit, c'est un devoir !

Chauve qui peut!

--
/)
-:oo= Guillaume
On 9 oct, 14:46, Patrick Stadelmann wrote:
In article

 pehache > Quelqu'un qui ne connait pas l'histoire en question peut l'interpréte r
> différemment.

Il n'y a rien à interpréter, l'OP a écrit "l'origine du dock de Mac OS
X", pas "l'origine du dock".

Et ça change quoi, pour quelqu'un qui n'est plus au courant que ça que
Mac OS X est une évolution directe de NextStep ?