L'origine du dock de Mac OS X

Éric Lévénez
Pour voir l'origine du Dock de Mac OS X, une démo de NeXTSTEP 4.0 :

<http://www.youtube.com/watch?v=WyxByfhT1F0&list=PL144B8ECCEB4A9738&index=1&feature=plpp_video>

1 2 3 4
pehache
On 8 oct, 19:50, Éric Lévénez wrote:
Le 08/10/12 15:08, pehache a crit :

> Ah ? C'est ta femme qui a crit a en utilisant ton compte, alors :

> "à priori il a fallu 3 ans RISCOS pour le copier"

C'était ma réponse, effectivement, pour RISC OS 4.

Pour ce que j'en ai lu, l'iconbar existait dès la première version de
RISC OS
pehache
On 8 oct, 18:07, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
pehache wrote:
> Bah, parler du dock de NextStep comme tant "l'origine" de celui de Mac
> OS X (on pourrait plut t parler de pr d cesseur)

Va falloir réviser les cours d'histoires informatique...

Inutile, merci

Quand on dit "voilà l'origine du dock de Mac OS X", ça laisse sous-
entendre qu'il s'agit de l'origine même du concept du dock...
pehache
On 9 oct, 11:54, pehache wrote:

Pour ce que j'en ai lu, l'iconbar existait dès la première version de
RISC OS

Une critique du dock de Mac OS X, par un utilisateur de Mac OS X mais
ancien développeur de RISC OS :

http://forums.appleinsider.com/t/79714/road-to-mac-os-x-leopard-dock-1-6/12 0#post_1156793
pdorange
pehache wrote:

> [...]

Quand on dit "voilà l'origine du dock de Mac OS X", ça laisse sous-
entendre qu'il s'agit de l'origine même du concept du dock...

On peut jouer avec les mots, mais pour moi mais dire que "le dock de
NextStep est l'origine du dock de MacOS X" est suffisament clair, c'est
tout simplement vrai, puisque MacOS X est l'héritier NextStep... je vois
pas ou il pourrait y avoir débat.

Quand à l'origine initial de l'idée de dock, ça n'a (à mon sens) aucun
rapport avec l'assertion dont on cause... Je dis pas que c'est pas
intéressant ou discutable mais c'est "off-topic".

Après bien sur on est sur fcsm et on y a le droit de tirer les
cheveux...

pehache
On 9 oct, 12:24, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:

> [...]

NextStep est l'origine du dock de MacOS X" est suffisament clair, c'est
tout simplement vrai, puisque MacOS X est l'héritier NextStep... je voi s

C'est clair pour toi parce que justement tu connais l'histoire, tu
sais que Mac OS X est issu de NextStep, donc tu interprètes la phrase
d'une certaine façon.

Quelqu'un qui ne connait pas l'histoire en question peut l'interpréter
différemment.

Quand l'origine initial de l'idee de dock, ça n'a ( mon sens) aucun
rapport avec l'assertion dont on cause... Je dis pas que c'est pas
intéressant ou discutable mais c'est "off-topic".

Encore une fois, parce que tu connais l'histoire de Mac OS X.
pdorange
pehache wrote:

[...]

OK j'ai compris.
Tu as raison, amen.

Patrick Stadelmann
In article
,
pehache wrote:

Quelqu'un qui ne connait pas l'histoire en question peut l'interpréter
différemment.

Il n'y a rien à interpréter, l'OP a écrit "l'origine du dock de Mac OS
X", pas "l'origine du dock".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
On 9 oct, 12:24, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:

Après bien sur on est sur fcsm et on y a le droit de tirer les
cheveux...

Ce n'est pas un droit, c'est un devoir !
Le Moustique
Le 09/10/12 15:43, pehache a écrit :
Après bien sur on est sur fcsm et on y a le droit de tirer les
>cheveux...

Ce n'est pas un droit, c'est un devoir !

Chauve qui peut!

--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
On 9 oct, 14:46, Patrick Stadelmann
wrote:
In article
,

 pehache wrote:
> Quelqu'un qui ne connait pas l'histoire en question peut l'interpréte r
> différemment.

Il n'y a rien à interpréter, l'OP a écrit "l'origine du dock de Mac OS
X", pas "l'origine du dock".

Et ça change quoi, pour quelqu'un qui n'est plus au courant que ça que
Mac OS X est une évolution directe de NextStep ?
1 2 3 4