OS Apple: durée de vie

J.P
de MacG:
"Apple ne supporterait plus deux des anciennes moutures d'OS X. Il
s'agit de Mac OS X Lion (10.7), lancé en juillet 2011, et son successeur
OS X Mountain Lion (10.8), lancé en juillet 2012. "

P*****! 2 ans ...

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
gilbert.olivier
J.P wrote:

[...]

Oui mais sauf erreur les machines les supportant supportent également
Mavericks qui reste supporté.
Et franchement entre les trois (Lion connait pas, j'avais juste testé et
pas adopté) sans hésitation je choisi Mavericks

Alors...
--
Gilbert
sebastienmarty
Gilbert OLIVIER wrote:

J.P wrote:

> [...]
>
> P*****! 2 ans ...

Oui mais sauf erreur les machines les supportant supportent également

Et donc Yosemite.

--
[SbM]
pdorange
Gilbert OLIVIER wrote:

sans hésitation je choisi Mavericks

Ca va pas, faut choisir Yosemite : "The Only One" !

(je plaisante bien sur, perso sur fort resté à Snow Leopard)

J.P
In article <1lw0w2c.1y228oqbsszxlN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

J.P wrote:

> [...]

Et franchement entre les trois (Lion connait pas, j'avais juste testé et
pas adopté) sans hésitation je choisi Mavericks

Alors, vous connaissez beaucoup de produits qui ne peuvent plus être
maintenus après deux ans ?
Cette capacité à absorber sans broncher les facéties d'Apple est quand
même assez ahurissante !

--
Jean-Pierre
sebastienmarty

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> [...]
>
> Alors...

Alors, vous connaissez beaucoup de produits qui ne peuvent plus être

Si tu considères ça comme des produits autonomes, oui. Si tu considères
ça comme des mises à jour d'un OS, ça passe déjà mieux. :)

--
[SbM]
benoit
J.P wrote:

Alors, vous connaissez beaucoup de produits qui ne peuvent plus être
maintenus après deux ans ?

Comment ça maintenus ? Tu pourras toujours le faire réparer ;)

Sinon, oui c'est dommage qu'Apple se mette à ce jeu de
l'obsolescence urgente. Mais bon, j'ai des machines qui tournent sur de
vieux systèmes et il n'y a pas de pb. Maintenant si on veut pouvoir
profiter de toutes les nouvelles technos... Apple remonte rarement en
arrière avec les téléphones. L'OS éventuellment s'installe, mais un
paquet de nouveautés non. Kif-kif.

Si tu tournes avec Mac OS de base sur lequel tu ne peux installer
aucune appli qui ne viennent du Store ou qui soient signées avec la
bénédiction d'Apple, tu es assez tranquille. C'est juste si Apple ne
bouche plus les failles de sécurité que je vais râler.

Cette capacité à absorber sans broncher les facéties d'Apple est quand
même assez ahurissante !

Va mettre à jour un téléphone coréen acheté chez Bouygues avec un
contrat ! C'est pas dit que tu ais le dernier Androïd , c'est sûr que tu
n'auras pas le prochain.

fra
J.P wrote:

Alors, vous connaissez beaucoup de produits qui ne peuvent plus être
maintenus après deux ans ?

Mais si ! Mountain Lion peut être mis à jour : en Yosemite (c'est
gratuit).
--
Fra
gilbert.olivier

(Gilbert OLIVIER) wrote:

> [...]

maintenus après deux ans ?
Cette capacité à absorber sans broncher les facéties d'Apple est quand

Oui mais Apple ne fait pas exploser le système, moi à leur place, je
mettrai en ligne une ultime mise à jour qui vérolerait le système pour
te forcer la main ;-)))

Non, je plaisante. Mais tu n'es pas olbligé ta config continue à
fonctionner.
Je pense aussi que les logiciels fonctionnant sous ces deux là et ne
fonctionnant pas sous Mavericks ne sont pas légions.

Et de plus c'est gratuit.

--
Gilbert
J.P
In article <1lw1kb6.kjadrffxt9emN%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Et de plus c'est gratuit.

Mais non, ce n'est pas "gratuit" !
Si c'était "gratuit" Apple serait vraiment le dernier des commerçants.

Soit à l'achat du matériel, soit en attirant l'acheteur vers des
produits complémentaires, nous payons ces nouveaux OS.
C'est bien là l'un des gros avantages d'Apple vis à vis des concurrents
vu qu'ils maîtrisent toute la ligne du matériel au logiciel jusqu'aux
produits complémentaires, téléphonie, audio, bornes, accesoires TV,
musique et maintenant système de paiement.

La gratuité des OS d'Apple est similaire à la gratuité de Facebook ,
Twitter et compagnie.: gratuit, en apparence !

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

Alors, vous connaissez beaucoup de produits qui ne peuvent plus être
maintenus après deux ans ?
Cette capacité à absorber sans broncher les facéties d'Apple est quand
même assez ahurissante !

Tu es malhonnête !

Si les OS que tu décris n'ont pas de mise à jour *en eux-mêmes* c'est
que tous les appareils qui pouvaient les accueillir peuvent être mis à
jour gratuitement dans la dernière version de l'OS. C'est tout bénef'
pour tout le monde, incluant Apple qui évite de disperser inutilement de
l'énergie et préfère progresser en stabilité et en fonctionnalités.

On l'a dit par ailleurs, les *logiciels tiers* fonctionnant sous
Mountain Lion et ne fonctionnant plus sous Yosemite ne sont pas légion.
En fait je n'en connais pas. Et toi ? Des exemples précis ?

Ici, des Macbooks et Mac mini de 2008 sont passés à Yosemite avec
bonheur. Au *minimum* et en toute rigueur, le suivi des évolutions
système serait donc supérieur à 6 ans.

Peux-tu proposer des exemples contradictoires pour d'autres marques ?

--
Gérald
1 2 3 4 5