OVH Cloud OVH Cloud

OS X 10.11.3 entre en version bêta

39 réponses
Avatar
J.P
MacG
«OS X 10.11.3 entre en version bêta (build 15D9c contre 15C50 pour
l'actuelle 10.11.2) chez les développeurs et volontaires AppleSeed. Les
notes de version qui accompagnent l'installeur sont génériques, il
s'agit d'améliorer la « stabilité, la compatibilité et la sécurité du
système ».»

Autrement dit, les versions livrées précédemment ne sont ni stables, ni
compatibles, ni sûres !

Vous m'excuserez, mais c'est du vrai foutage de gueule.

--
Jean-Pierre

10 réponses

1 2 3 4
Avatar
Sinmian
'lut JP,

On Thu, 17 Dec 2015 10:59:21 -0300, J.P wrote:

Par ailleurs, une mise à jour 10.6.8 pèse 453.55 MB, pas des Gbytes



C'est énorme rapporté à la taille d'un disque dur de l'époque, de la
vitesse des accès en ligne si on ne la choppait pas sur un CD d'une
quelconque revue Mac ou par le revendeur Apple ; enfin, considéré de mon
petit niveau de particulier. Je ne parle pas des institutions qui ont
peut-être bien un vague contrat de maintenance et de fournitures.


Mais il est vrai aussi qu'à partir de Mac OS X, les màj étant uniques pour
toute la galaxie, on a le droit de télécharger 80% de localisation dont on
se bat les flancs, ça n'était fait que pour simplifier la vie d'Apple et la
gestion de l'hébergement. Pour eux, on avait le fric pour acheter leur
came, on avait donc les moyens d'habiter sur une T1 ?

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
Avatar
J.P
In article <nkcl6za88h9t$,
Sinmian wrote:

'lut JP,

On Thu, 17 Dec 2015 10:59:21 -0300, J.P wrote:

> Par ailleurs, une mise à jour 10.6.8 pèse 453.55 MB, pas des Gbytes

C'est énorme rapporté à la taille d'un disque dur de l'époque



Salut,

Le 10.6.8 c'est sur la même machine d'où je t'écris aujourd'hui et où
Capitan tourne, parfois ...

--
Jean-Pierre
Avatar
someone
J.P wrote:

In article <1mfkti6.1f8ibd910hi4dbN%,
(SbM) wrote:

> J.P wrote:
>
> > In article <1mfkr2t.lrsstooxlwouN%,
> > (SbM) wrote:
.....
> > > Définir « normal ».
> >
> > <http://www.cnrtl.fr/definition/normal>
>
> Et donc, en quoi cette fréquence serait-elle anormale ? Qu'est-ce qu'une
> fréquence de mise à jour normale ? Quelle référence utilises-tu pour
> dire qu'elle est normale ou anormale ?

Du genre qui ne m'embête pas, qui ne ressemble pas à une révision de ma
voiture tous les deux mois ou pire.



Bah si elles t'ennuient, tu ne les installes pas, et voilà.

Tu te crées vraiment des problèmes pour pas grand-chose, hein.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Avatar
someone
J.P wrote:

In article <1mfktk2.syd9fa11kuxj2N%,
(SbM) wrote:

> > Je crois que, encore en poste, je ferais pareil pour OS X.
>
> C'est la base en milieu professionnel.

Sauf que de System 6 à OS X 10.6, je n'ai jamais fait ça vu que ça n'a
jamais posé de problème chez nos utilisateurs.



Tu aimes vivre dangereusement. Surtout à l'époque de la transition
Système 6 - Système 7.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Avatar
Sinmian
On Thu, 17 Dec 2015 13:57:24 -0300, J.P wrote:

Le 10.6.8 c'est sur la même machine d'où je t'écris aujourd'hui et où
Capitan tourne, parfois ...



Tout comme Win 7 occupe à peine autant ou pas beaucoup plus de place que
Win XP.

Le truc est, Moustique me le faisait remarquer en privé, que j'ai lu ton
post en sautant la ligne concernant Snow Leopard* et je gardais en mémoire
les Systems et Mac OS 8 et 9 à une époque donc où les disques durs
d'origine faisaient 250 Mo à 1 Go, l'occupation disque était mesurée mais
on arrivait vite au mur si on jouait avec des images ou du son.



* qui tournait effectivement très bien sur un beurk jusqu'à ce que je me
sépare de l'archi et qu'ensuite, ça devienne un peu scabreux, les
bootloaders jouant un peu trop avec le BIOS qu'il est pas à eux.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
Avatar
J.P
In article <1mfkyiu.4mh9em1v49rqfN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> In article <1mfktk2.syd9fa11kuxj2N%,
> (SbM) wrote:
>
> > > Je crois que, encore en poste, je ferais pareil pour OS X.
> >
> > C'est la base en milieu professionnel.
>
> Sauf que de System 6 à OS X 10.6, je n'ai jamais fait ça vu que ça n'a
> jamais posé de problème chez nos utilisateurs.

Tu aimes vivre dangereusement. Surtout à l'époque de la transition
Système 6 - Système 7.



Ben non puisque je n'ai jamais eu de problème.
Il faut dire que mes utilisateurs Mac, contrairement aux windowsiens,
travaillaient avec leurs machines plutôt que de les «personnaliser» avec
parfois l'aide de «spécialistes».
J'en ai eu tellement marre qu'avec l'accord du patron on a fini par
refuser d'intervenir sur toute machine dont le bureau et le comportement
était différent de celui de l'installation.
Sur les Macs: rien; que des appels pour savoir comment on fait pour
faire ceci ou cela.

--
Jean-Pierre
Avatar
J.P
In article <10akfyiasdv57$,
Sinmian wrote:

On Thu, 17 Dec 2015 13:57:24 -0300, J.P wrote:

> Le 10.6.8 c'est sur la même machine d'où je t'écris aujourd'hui et où
> Capitan tourne, parfois ...

Tout comme Win 7 occupe à peine autant ou pas beaucoup plus de place que
Win XP.

Le truc est, Moustique me le faisait remarquer en privé, que j'ai lu ton
post en sautant la ligne concernant Snow Leopard* et je gardais en mémoire
les Systems et Mac OS 8 et 9 à une époque donc où les disques durs
d'origine faisaient 250 Mo à 1 Go, l'occupation disque était mesurée mais
on arrivait vite au mur si on jouait avec des images ou du son.



Oui, mais ça ce n'était pas dans les besoins de mes clients.
Tous les travaux de production photo, diaporama, figures, scans, mise en
forme pour publications etc. se faisaient dans un environnement PAO
dédié dans nos bureaux.
J'avais décrété que les chercheurs étaient payés pour chercher et pas
pour faire des grisgris PowerPoint ou autres ... nous on pouvait faire
ça avec les outils idoines, mieux, plus rapidement et, surtout, en
conformité avec les directives des éditeurs de revues ou des
organisateurs de congrès.
Plus tard, quand on a eu un serveur, les images sortant des appareils
numériques de microscopie allaient directement sur un espace dédié à
chaque utilisateur sur le serveur, pas sur leurs machines.

--
Jean-Pierre
Avatar
Sinmian
On Thu, 17 Dec 2015 19:20:02 -0300, J.P wrote:

Oui, mais ça ce n'était pas dans les besoins de mes clients.
Tous les travaux de production photo, diaporama, figures, scans, mise en
forme pour publications etc. se faisaient dans un environnement PAO
dédié dans nos bureaux.



C'est marrant, j'ai des souvenirs lointains de tes interventions au début
que j'étais sur fcsm.*, il me semble.

C'est sûr qu'en production et pour ce type de travaux, au delà de la
bureatique, c'est une autre histoire et les équipements sont "sévèrement
burnés".

J'avais décrété que les chercheurs étaient payés pour chercher et pas
pour faire des grisgris PowerPoint ou autres ... nous on pouvait faire
ça avec les outils idoines, mieux, plus rapidement et, surtout, en
conformité avec les directives des éditeurs de revues ou des
organisateurs de congrès.



Si, dans l'absolu, en mise en page, c'est des plages claires et des plages
sombres à agencer, on se fiche plutôt du contenu (vu le principe "je
louche" pour voir si ça tient debout), je suppose que le "nous" au SI était
quand même suffisamment scientifique pour comprendre quoi mettre en page.

Pour le souvenir d'une secrétaire dactylo qui reprenait sur Word (ça devait
être le seul de la boutique) nos registres d'inventaires des journaux avec
parfois des petits malentendus sur les informations.
Je suis arrivé après la bataille et n'ai fait qu'essuyer les plâtres
ensuite et quand il s'agissait de bureautique, la multiplication des
licences a fait que je pouvais m'en charger.

Plus tard, quand on a eu un serveur, les images sortant des appareils
numériques de microscopie allaient directement sur un espace dédié à
chaque utilisateur sur le serveur, pas sur leurs machines.



Aussi, j'imagine que vous ne vous précipitiez pas non plus sur les
dernières màj, les tous derniers modèles sans tester au moins dans un coin,
une machine nouvelle (ah, la transition Nubus > PCI et le 7.5.x qui partait
en quenouille rien qu'à le regarder) et nouvel OS.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
Avatar
Sinmian
On Thu, 17 Dec 2015 19:20:02 -0300, J.P wrote:

Oui, mais ça ce n'était pas dans les besoins de mes clients.
Tous les travaux de production photo, diaporama, figures, scans, mise en
forme pour publications etc. se faisaient dans un environnement PAO
dédié dans nos bureaux.



C'est marrant, j'ai des souvenirs lointains de tes interventions au début
que j'étais sur fcsm.*, il me semble.

C'est sûr qu'en production et pour ce type de travaux, au delà de la
bureatique, c'est une autre histoire et les équipements sont "sévèrement
burnés".

J'avais décrété que les chercheurs étaient payés pour chercher et pas
pour faire des grisgris PowerPoint ou autres ... nous on pouvait faire
ça avec les outils idoines, mieux, plus rapidement et, surtout, en
conformité avec les directives des éditeurs de revues ou des
organisateurs de congrès.



Si, dans l'absolu, en mise en page, c'est des plages claires et des plages
sombres à agencer, on se fiche plutôt du contenu (vu le principe "je
louche" pour voir si ça tient debout), je suppose que le "nous" au SI était
quand même suffisamment scientifique pour comprendre quoi mettre en page.

Pour le souvenir d'une secrétaire dactylo qui reprenait sur Word (ça devait
être le seul de la boutique) nos registres d'inventaires des journaux avec
parfois des petits malentendus sur les informations.
Je suis arrivé après la bataille et n'ai fait qu'essuyer les plâtres
ensuite et quand il s'agissait de bureautique, la multiplication des
licences a fait que je pouvais m'en charger.

Plus tard, quand on a eu un serveur, les images sortant des appareils
numériques de microscopie allaient directement sur un espace dédié à
chaque utilisateur sur le serveur, pas sur leurs machines.



Aussi, j'imagine que vous ne vous précipitiez pas non plus sur les
dernières màj, les tous derniers modèles sans tester au moins dans un coin,
une machine nouvelle (ah, la transition Nubus > PCI et le 7.5.x qui partait
en quenouille rien qu'à le regarder) et nouvel OS.

D'autant qu'il me semble que vous aviez des appareils de mesures sur port
série ou RS-232, ce qui devait limiter les upgrades.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
Avatar
someone
J.P wrote:

In article <1mfkyiu.4mh9em1v49rqfN%,
(SbM) wrote:

> J.P wrote:
>
> > In article <1mfktk2.syd9fa11kuxj2N%,
> > (SbM) wrote:
> >
> > > > Je crois que, encore en poste, je ferais pareil pour OS X.
> > >
> > > C'est la base en milieu professionnel.
> >
> > Sauf que de System 6 à OS X 10.6, je n'ai jamais fait ça vu que ça n'a
> > jamais posé de problème chez nos utilisateurs.
>
> Tu aimes vivre dangereusement. Surtout à l'époque de la transition
> Système 6 - Système 7.

Ben non puisque je n'ai jamais eu de problème.



Vivre dangereusement n'implique pas forcément de rencontrer des
problèmes.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2 3 4