OS X El Capitan

g4fleurot
Bonjour,
Mes disques Time Machine ne se colorent plus en vert.
Et chez vous ?

Je n'arrive pas à ouvrir deux courriels dans une fenêtre avec deux
onglets.
J'ai essayé la case Finder > Préférences > Général sans résultat.

Quelqu'un sait ? Si oui, pourrait-il me l'expliquer ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Fra wrote:

Par contre je préférais quand l'icone TimeMachine de la barre de menu
tournait (on ne se posait pas la question à deux fois de savoir si c'est
en marche ou pas !).

Pour compléter la réponse de JiPaul : l'icône dans la barre de menu
n'est pas la même quand la sauvegarde se fait et quand elle ne se fait
pas. La différence n'est pas très grande mais elle est bien là.
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
JiPaul wrote:

...par contre, quand il y a sauvegarde, il y a chez moi dans la barre
latérale de chaque fenêtre Finder une icône qui tourne (à la place du
triangle d'éjection) devant l'icône du disque TM. Et donc je vois tout
de suite qu'il y a sauvegarde ou non.

C'est déjà ça ; mais on n'a pas une fenêtre Finder en permanence devant
soi.
--
Fra
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

La différence n'est pas très grande mais elle est bien là.

J'avais repéré la différence ; mais elle est légère, du coup
l'information ne va pas immédiatement au cerveau (temps de reflexion).
Avant : ça bouge = il se passe quelque chose
Maintenant : comment est l'icone => qu'est-ce que ça signifie => ok
(après c'est ma manière de fonctionner ; "ça bouge" se repère pour moi
plus vite que la double flèche)
--
Fra
benoit
Fra wrote:

M.V. wrote:

> [...]

Maintenant : comment est l'icone => qu'est-ce que ça signifie => ok
(après c'est ma manière de fonctionner ; "ça bouge" se repère pour moi

Merci pour les double flèches
- Je ne connaissais pas et j'allais toujours voir au cas où (démontage
d'un disque de TM par exemple.

alainoSPAMlivier
Fleuger wrote:

Bonjour,
Mes disques Time Machine ne se colorent plus en vert.
Et chez vous ?

Pareil ! Mais le pire c'est que Time Machine ne fonctionne plus de
manière automatique. Il faut lancer les sauvegardes "manuellement".
Vraiment pas pratique.

--
http://www.alainolivier.com
DV
Alain Olivier a écrit ceci :

Pareil ! Mais le pire c'est que Time Machine ne fonctionne plus de
manière automatique. Il faut lancer les sauvegardes "manuellement".
Vraiment pas pratique.

Chez moi, elles sont toujours automatiques.

--
DV
g4fleurot
Alain Olivier wrote:

Pareil ! Mais le pire c'est que Time Machine ne fonctionne plus de
manière automatique. Il faut lancer les sauvegardes "manuellement".
Vraiment pas pratique.

Au lancement de l'ordi, j'ouvre la préférence système Time Machine.
Je ré attribue mes deux disques.
Puis j'entre dans Time Machine en attendant que les fichiers soient
disponibes.
Ensuite, dans Préférences Finder > Général, je décoche et recoche les
disques externes et les disques sur le bureau deviennent verts et tout
se passe bien pour la journée.
--
Gérard FLEUROT plus un
alainoSPAMlivier
Fleuger wrote:

[...]

Je viens de le faire et ça ne change rien. :-/

--
http://www.alainolivier.com
alainoSPAMlivier
DV wrote:

Chez moi, elles sont toujours automatiques.

C'est bien. :)

Personne ne saurait d'où ça peut venir sinon ?

--
http://www.alainolivier.com
blanc
Alain Olivier wrote:

Pareil ! Mais le pire c'est que Time Machine ne fonctionne plus de
manière automatique. Il faut lancer les sauvegardes "manuellement".
Vraiment pas pratique.

Chez moi c'est automatique, car j'utilise TimeMachineEditor. C'est lui
qui lance pour moi 3 fois par jour, aux heures que j'ai choisies.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)