OS X El Capitan

g4fleurot
Bonjour,
Mes disques Time Machine ne se colorent plus en vert.
Et chez vous ?

Je n'arrive pas à ouvrir deux courriels dans une fenêtre avec deux
onglets.
J'ai essayé la case Finder > Préférences > Général sans résultat.

Quelqu'un sait ? Si oui, pourrait-il me l'expliquer ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

1 2 3 4 5
alainoSPAMlivier
JiPaul wrote:

Chez moi c'est automatique, car j'utilise TimeMachineEditor. C'est lui
qui lance pour moi 3 fois par jour, aux heures que j'ai choisies.

Ha ! Intéressant. Je ne connaissais pas. J'attends que la sauvegarde en
cours sur le NAS se termine et je teste. Merci pour l'info.

--
http://www.alainolivier.com
eric.hamery
Fleuger wrote:

[...]

Time Machine fonctionne comme sous Yosémite chez moi du moin j'ai pas vu
de changement que ce soit la sauvegarde automatique ou la couleur de
l'icone... donc il y a un binz chez vous...

alainoSPAMlivier
wrote:

donc il y a un binz chez vous...

Excellent diagnostic ! :D

--
http://www.alainolivier.com
alainoSPAMlivier
Alain Olivier wrote:

JiPaul wrote:

> [...]

Ha ! Intéressant. Je ne connaissais pas. J'attends que la sauvegarde en
cours sur le NAS se termine et je teste. Merci pour l'info.

Bon ! Eh bien même avec TimeMachineEditor les sauvegardes ne démarrent
que manuellement. Scrogneugneu ! Une idée ?

--
http://www.alainolivier.com
g4fleurot
Alain Olivier wrote:

Bon ! Eh bien même avec TimeMachineEditor les sauvegardes ne démarrent
que manuellement. Scrogneugneu ! Une idée ?

Arrêter Time Machine (pref système)
Supprimer le fichier de préférences
/Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist
Relancer TM
Reconfiguer les prefs.

--
Gérard FLEUROT plus un
alainoSPAMlivier
Fleuger wrote:

/Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist

Inconnu au bataillon. Bizarre ! :/

--
http://www.alainolivier.com
alainoSPAMlivier
Alain Olivier wrote:

Fleuger wrote:

> /Bibliothèque/Preferences/com.apple.TimeMachine.plist

Inconnu au bataillon. Bizarre ! :/

Ha mais si, si, si. Pardon ! Dans la bibliothèque à la racine et pas
dans le dossier utilisateur.

Je viens de la poubelliser et de reconfigurer TimeMachine qui lance la
première sauvegarde. Voyons la suite.

Merci pour le conseil en tout cas.

--
http://www.alainolivier.com
benoit
Alain Olivier wrote:

Alain Olivier wrote:

> [...]

dans le dossier utilisateur.

Je viens de la poubelliser et de reconfigurer TimeMachine qui lance la

Ça vaudrait le coup de comparer le contenu des deux plists. Tout n'est
pas compréhensible, mais il y a quand même des infos lisibles et
compréhensibles.

michel.vauquois
Alain Olivier wrote:

> Inconnu au bataillon. Bizarre ! :/

Ha mais si, si, si. Pardon ! Dans la bibliothèque à la racine et pas
dans le dossier utilisateur.

J'ai un fichier com.apple.TimeMachine dans ma bibliothèque perso ET dans
la bibliothèque à la racine !
Le 1er est daté du 7 août et n'a jamais été modifié depuis alors que le
2nd est daté d'hier soir (date de création, de modif et de dernière
ouverture) à l'heure où ma dernière sauvegarde TM a eu lieu.
Peut-être que le 1er a été créé lorsque j'avais utilisé TimeMachine
Editor ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
M.V. wrote:

Le 1er est daté du 7 août

J'aurais peut-être dû regarder l'année : il est daté du 7 août... 2012 !
--
Michel Vauquois
1 2 3 4 5