OS X El Capitan

g4fleurot
Bonjour,
Mes disques Time Machine ne se colorent plus en vert.
Et chez vous ?

Je n'arrive pas à ouvrir deux courriels dans une fenêtre avec deux
onglets.
J'ai essayé la case Finder > Préférences > Général sans résultat.

Quelqu'un sait ? Si oui, pourrait-il me l'expliquer ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

2 3 4 5 6
michel.vauquois
Alain Olivier wrote:

Entre Mail qui est merdique (ça n'est malheureusement pas nouveau) et
Time Machine qui merdoie, OS X commence à me fatiguer. Et c'est sans
parler de cette daube de Safari.

Tu exprimes là des opinions personnelles.
Je n'ai aucun souci avec les 3 que tu cites ! ;-)
--
Michel Vauquois
alainoSPAMlivier
Alain Olivier wrote:

JiPaul wrote:

> Chez moi ça marche impec, avec TME. Perso je l'ai configuré pour qu'il
> lance TM 3 fois/jour (à 0:30, 12:30 et 19;30 càd à des moments ou j'ai
> peu de chance d'utiliser le mac) et j'ai effectivement des sauvegardes à
> ces heures là. Pour cette config, il faut choisir "Intervalles par
> calendrier"
>
> Et toi, comment l'as-tu configuré ?

Je viens de faire exactement comme toi. Voyons ce qui se passe à 12h30
par exemple.

Ha ben apparemment la sauvegarde a bien été effectuée. Gloups ! Bon,
j'essaie avec une sauvegarde toute les heures.

--
http://www.alainolivier.com
alainoSPAMlivier
Alain Olivier wrote:

j'essaie avec une sauvegarde toute les heures.

C'est drôle (façon de parler), si je demande à TimeMachineEditor un mode
d'opération par intervalle et une sauvegarde toutes les 1 heure, rien ne
se passe.

Est-ce que ça pourrait donner un indice sur le dysfonctionnement de Time
Machine ?

--
http://www.alainolivier.com
Le Moustique
Le 21/10/2015 12:31, M.V. a écrit :
Tu exprimes là des opinions personnelles.
Je n'ai aucun souci avec les 3 que tu cites !;-)

Moi non plus!
Peut-être parce que je ne les utilise pas... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
alainoSPAMlivier
Le Moustique wrote:

Le 21/10/2015 12:31, M.V. a écrit :
> Tu exprimes là des opinions personnelles.
> Je n'ai aucun souci avec les 3 que tu cites !;-)

Moi non plus!
Peut-être parce que je ne les utilise pas... ;-)

Hahaha ! ;-)

Mais remplacer Mail par quoi ??? Je ne vois malheureusement pas.

J'ai bien Outlook 2011 mais bof !

--
http://www.alainolivier.com
someone
Alain Olivier wrote:

Le Moustique wrote:

> Moi non plus!
> Peut-être parce que je ne les utilise pas... ;-)

Hahaha ! ;-)

Mais remplacer Mail par quoi ??? Je ne vois malheureusement pas.

Certains utilisent Thunderbird. Pour ma part, je l'ai installé, je l'ai
ouvert, j'ai vu un immonde bordel sur mon écran, j'ai refermé et j'ai
supprimé. :)

--
[SbM]
Le Moustique
Le 21/10/2015 15:32, Alain Olivier a écrit :
Hahaha !;-)

Mais remplacer Mail par quoi ??? Je ne vois malheureusement pas.

Pour ceux qui sont allergiques à Thunderbird ;-) il y a Postbox qui
fonctionne pas mal.

--
/)
-:oo= Guillaume
DV
SbM a écrit ceci :

Certains utilisent Thunderbird. Pour ma part, je l'ai installé, je l'ai
ouvert, j'ai vu un immonde bordel sur mon écran, j'ai refermé et j'ai
supprimé. :)

Eh bien moi qui ai utilisé Thunderbird pendant des années sous Windows,
la première fois que j'ai ouvert Mail sur mon Mac, ça m'a tellement
perturbé que je me suis dépêché d'installer Thunderbird.

Quand on est multi-système, Thunderbird a un avantage : que ce soit sous
OS X, sous Windows ou sous Linux, on retrouve partout le même immonde
bordel. ;-)

--
DV
Le Moustique
Le 21/10/2015 15:58, DV a écrit :
Quand on est multi-système, Thunderbird a un avantage : que ce soit sous
OS X, sous Windows ou sous Linux, on retrouve partout le même immonde
bordel.;-)

Deuxième avantage : on recopie son profil complet d'un système vers
l'autre et on récupère tout son courrier, pièces jointes incluses, les
réglages, les comptes, que ce soit courriels ou news.
Voire même, si on utilise plusieurs machines (éventuellement avec des
systèmes différents), on peut utiliser un profil commun à toutes.
Ou le trimballer sur clé USB et l'utiliser chez les copains. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Alain Olivier wrote:

C'est drôle (façon de parler), si je demande à TimeMachineEditor un mode
d'opération par intervalle et une sauvegarde toutes les 1 heure, rien ne
se passe.

Alors essaie : Chaque jour à 12h30
puis tu cliques sur '+' et tu recommences avec une autre heure, et ainsi
de suite...
Perso c'est ce que j'ai.

Ah au fait, n'oublie pas de désactivé TM dans les préfs systèmes (ce qui
interdira le lancement automatique par le démon de TM, mais pas les
lancements par TME).

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc