Ouf !

Nestor le pingouin pour la France
http://fr.news.yahoo.com/4/20110302/tts-france-justices-jures-ca02f96.html

« La loi sur les jurés en correctionnelle présentée en avril

Selon le communiqué du conseil des ministres, la présence de jurés
populaires assesseurs en correctionnelle, en première instance comme en
appel, interviendra pour le "jugement des délits qui portent atteinte
quotidiennement à la sécurité et à la tranquillité de la population".

Sont concernés "notamment les violences, les vols avec violence et les
agressions sexuelles" relevant du tribunal correctionnel.

... »

Ouf ! On a eu peur que le monopole de trois juges sélectionnés on ne
sait pas comment ni par qui, ni sur quels critères, ni dans quelle
obédience, puisse être remis en cause dans les cas d'injure, de
diffamation, d'incitation à l'haleine fétide ou d'incitation au
bourre-pif, voire d'incitation à la moue dubitative. L'arbitraire des
trois Bario de garde contnuera, c'est rassurant.

--
Les Bario : http://www.youtube.com/watch?v=9asGiZsFJE0

1 2 3 4
jr
Le 06/03/2011 20:52, lvmduch a écrit :

On les pêche où ces 1 800 000 Euros (minimum)?

C'est rien. Qui n'a pas 1,8M€? C'est le coût annuel de deux
parlementaires.

le problème n'est pas là, quel employeur va laisser son salarie partir
pour un jour ou deux ? déjà que ca pose problème pour les pompiers
volontaires...

Ou pour les jurés d'assise. Moi aussi je trouve que c'est très con, mais
il ne faut pas dire que c'est irréalisable: c'est réalisé aux USA.

Perso, je prêcherais pour des jurés populaires dans les zotes zotorités,
Cour de justice de la République et autres Conseils Supérieurs. Mais de
ça, bizarrement, il n'est pas question.

--
jr
Le St Edredon est carré!

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9li%C3%A9e#L.27H.C3.A9li.C3.A9e

--
Alain Duhamel, dégage !
jr

http://cjoint.com/?1dhkejho8b6

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
jr
Le 06/03/2011 09:05, Dominique Gobeaut a écrit :

360 000 x 50 = 1 800 000 Euros

Un instant d'égarement dû à l'alcool, j'avais oublié de vérifier ceux de
vos propos qui étaient de niveau CM1. Que les autres lecteurs veuillent
bien me pardonner.

--
jr
http://www.youtube.com/watch?v=y53IXAo9Pq0&NR=1
dmkgbt
jr wrote:

Le 06/03/2011 09:05, Dominique Gobeaut a écrit :

> 360 000 x 50 = 1 800 000 Euros

Un instant d'égarement dû à l'alcool,

Pas de problème, on a l'habitude de vous voir dans cet état.

j'avais oublié de vérifier ceux de
vos propos qui étaient de niveau CM1. Que les autres lecteurs veuillent
bien me pardonner.

Oui, j'ai oublié de taper un zéro (non, ce n'est pas une menace de
violence à votre égard, je ne tape pas sur les vieux ...)

Ce qui fait que c'est encore pire puisque ça fait 18 millions au lieu de
1,8 millions :-)

--
Youpiyahyahyoupiyoupiyah
Youpiyahyayoupiyoupiyah