des outils qui changent la vie

55 réponses
Etienne CROMBEZ
--001485f5fb9afa14f1046591a399
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet l=C3=A9g=C3=A8=
rement
trollesque.

Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
programmes qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent =C3=A0 l'esprit sont le shell =
zsh
notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses
librement

Etienne

--001485f5fb9afa14f1046591a399
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir la liste<br>On est vendredi soir alors j&#39;en profite pour lancer=
un sujet l=C3=A9g=C3=A8rement trollesque.<br><br>Vu le nombre d&#39;utilis=
ateur et curieux qui sont sur la liste, <br>je me disais que certains d&#39=
;entre vous auraient surement des super programmes qui changent la vie<br>
Et si vous le voulez bien, j&#39;aimerai bien que vous les partagiez ;-)<br=
><br>Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent =C3=A0 l&#39;esprit sont =
le shell zsh notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen<br>qu=
i permet de lancer un shell, le quitter et revenir.<br>
<br>Merci d&#39;avance pour vos r=C3=A9ponses<br>librement<br><br>Etienne<b=
r>

--001485f5fb9afa14f1046591a399--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Goldy
Edi Stojicevic a écrit :
* xorox [2009-03-21 11:57:15 +0100] wrote :

Je suis un grand fan de MLdonkey. :)

hellanzb est de loin bien meilleur :)

hellanzb est utile pour les Newsgroups, MLdonkey lui est utile pour tout le
p2p (eDonkey, Kadmelia, BitTorent, Gnutella 1 & 2, Overnet, FastTrack, FTP,
HTTP.)

Je sais bien ;) mais les newsgroups c'est mieux :)

Et ça évitera dans un futur proche de perdre sa connexion internet.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
Etienne CROMBEZ a écrit :
Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet légèrement
trollesque.

Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
programmes qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent à l'esprit sont le shell
zsh notamment pour son auto-complétion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.

Merci d'avance pour vos réponses
librement

Etienne

Le serveur son pulseaudio est vraiment très pratique.

J'écoute de la musique sur mon laptop et le son est joué par un serveur
branché sur une amplification Hi-Fi.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Goldy [2009-03-22 01:16:41 +0100] wrote :

Edi Stojicevic a écrit :
> * xorox [2009-03-21 11:57:15 +0100] wrote :
>
>>>> Je suis un grand fan de MLdonkey. :)
>>> hellanzb est de loin bien meilleur :)
>> hellanzb est utile pour les Newsgroups, MLdonkey lui est utile pour tout le
>> p2p (eDonkey, Kadmelia, BitTorent, Gnutella 1 & 2, Overnet, FastTrack, FTP,
>> HTTP.)
>
> Je sais bien ;) mais les newsgroups c'est mieux :)
>

Et ça évitera dans un futur proche de perdre sa connexion internet.

Hmmm ... c'est pas sur a 100% ça ;)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
xorox
--001636c5ab40db17740465aa4131
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Et ça évitera dans un futur proche de perdre sa connexion internet.

Hmmm ... c'est pas sur a 100% ça ;)

Je comprend pas ... Pourquoi perdrais t-on sa connexion avec un logiciel?

--

ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

--001636c5ab40db17740465aa4131
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

&gt;&gt; Et ça évitera dans un futur proche de perdre sa connexion inte rnet.<br>
<br>
&gt;Hmmm ... c&#39;est pas sur a 100% ça ;)<br>
<br>Je comprend pas ... Pourquoi perdrais t-on sa connexion avec un logicie l?<br><br>-- <br><a href="mailto:"> </a><br>ID: 0x393F4A08<br>Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2  9852 0DB 1 A9E5 393F 4A08<br>

--001636c5ab40db17740465aa4131--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Goldy
xorox a écrit :
Et ça évitera dans un futur proche de perdre sa connexion internet.

Hmmm ... c'est pas sur a 100% ça ;)

Je comprend pas ... Pourquoi perdrais t-on sa connexion avec un logiciel?

--
<mailto:
ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

C'est en référence à la surveillance du net que va entrainer la loi
HADOPI qui devrait normalement être votée en France dans quelques semaines.

Utiliser les newsgroups plutôt que le p2p devrait, en théorie, être une
protection contre les systèmes de surveillances.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
xorox
--001636c5a2709cff360465b2710f
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ah oui ... j'ai lu quelque truc a ce sujet ...

Je plein les Français, moi, a par pour les vacances, je préfère reste r dans
mon petit pays. :)

C'est dommage de criminaliser une technologie aussi utile que le p2p.

--

ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

--001636c5a2709cff360465b2710f
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ah oui ... j&#39;ai lu quelque truc a ce sujet ...<br><br>Je plein les Fran çais, moi, a par pour les vacances, je préfère rester dans mon petit pays. :)<br><br>C&#39;est dommage de criminaliser une technologie aussi uti le que le p2p.<br>
<br>-- <br><a href="mailto:"></a><b r>ID: 0x393F4A08<br>Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2  9852 0DB1 A9E5 393F 4A08<br>

--001636c5a2709cff360465b2710f--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
Philippe Rousselot a présenté l'énoncé suivant :

Office 2007, je n'ai rien trouvé de mieux pour le moment...

Meilleur rapport qualité/prix ?

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Laurent Guignard
On ven, 20 mar 2009 20:08:22 +0100, Etienne CROMBEZ wrote:
Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet
légèrement trollesque.
Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
programmes qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)
Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent à l'esprit sont le shell
zsh notamment pour son auto-complétion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.
Merci d'avance pour vos réponses
librement
Etienne

Bonjour,

J'aime bien todo, mutt, vim, bash, Apache Directory Studio, OpenLDAP,
postfix,...
Pour le bureautique scribus, OpenOffice, Thunar, drivel, firefox,...
En WM : fluxbox

Voilà la liste est non exhaustive mais je vais essayer de maintenir une liste
sur mon blog quand j'aurais le temps.

Librement.

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org
Blog : http://blog.famille-guignard.org
Projet : http://sicontact.sourceforge.net
GULL de Villefranche sur Saône : http://www.cagull.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François
Etienne CROMBEZ vient de nous annoncer :

Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
programmes qui changent la vie

Tomboy, pour prendre des notes en tous genres, avec des liens entre
notes.

KTouch, pour apprendre à écrire avec plus de deux doigts.

Glabels, pour concevoir étiquettes et cartes de visite.

Pidgin, messagerie instantanée multiprotocoles.

--
François
Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes
où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. (Sott
Adams)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Louis Giraud
On Sun, 22 Mar 2009 16:20:57 +0100
François wrote:

Etienne CROMBEZ vient de nous annoncer :

> Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
> je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
> programmes qui changent la vie

abcde pour extraire et encoder des fichiers musicaux - tout en lignes
de commandes et modulable à l'envi

--
Cordialement
Jean-Louis Giraud

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS