des outils qui changent la vie

Etienne CROMBEZ
--001485f5fb9afa14f1046591a399

Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet l=C3=A9g=C3=A8=
rement
trollesque.

Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
programmes qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent =C3=A0 l'esprit sont le shell =
zsh
notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses
librement

Etienne

--001485f5fb9afa14f1046591a399

Bonsoir la liste<br>On est vendredi soir alors j&#39;en profite pour lancer=
un sujet l=C3=A9g=C3=A8rement trollesque.<br><br>Vu le nombre d&#39;utilis=
ateur et curieux qui sont sur la liste, <br>je me disais que certains d&#39=
;entre vous auraient surement des super programmes qui changent la vie<br>
Et si vous le voulez bien, j&#39;aimerai bien que vous les partagiez ;-)<br=
le shell zsh notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen<br>qu=
i permet de lancer un shell, le quitter et revenir.<br>
r>

--001485f5fb9afa14f1046591a399--

2 3 4 5 6
Yves Rutschle
On Thu, Mar 26, 2009 at 09:40:18AM +0100, Zuthos wrote:
Ha oui , bien sur:

*Nethawk*

Nethack?

Bin quoi ça change la vie Non????

Un jour je reviendrai de Mine End...

You die...

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--a8Wt8u1KmwUX3Y2C

Yves Rutschle a écrit :

| Nethack?

Bien sur, merci de la rectification

--a8Wt8u1KmwUX3Y2C

--a8Wt8u1KmwUX3Y2C--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le Thu, Mar 26, 2009 at 09:32:53AM +0100, Zuthos a écrit :
Yves Rutschle a écrit :

| *ION*, un des seuls window managers. (qui est
| particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et
| autres texteries).

On le trouve ou?
Pas dans les dépots Debian apparament

Pas dans le système Debian, mais dans la section non-libre de l'archive Debian
en raison d'un changement de license:

http://packages.debian.org/changelogs/pool/non-free/i/ion3/ion3_20090110-1/ion3.copyright

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Michelle Konzack
This is a MIME-formatted message. If you see this text it means that your
E-mail software does not support MIME-formatted messages.

--=_samba3-22404-1238101684-0001-2

Am 2009-03-24 20:09:05, schrieb Alain Baeckeroot:
pour répondre automatique Y (ou N ou D ou n'importe quoi) à un progra mme qui pose
trop de questions :

yes Y | apt-get dist-upgrade

C'est malade...

apt-get -y dist-upgrade
ou
apt-get --yes dist-upgrade

néanmoins je ne recommande pas de faire çà :-)

apt-get --yes --purge remove $(find /var/lib/dpkg/info -name "*.list" - exec basename {} .list ';')

Thanks, Greetings and nice Day/Evening
Michelle Konzack
Systemadministrator
24V Electronic Engineer
Tamay Dogan Network
Debian GNU/Linux Consultant

<http://www.tamay-dogan.net/> Michelle Konzack
<http://www.can4linux.org/> Apt. 917
<http://www.flexray4linux.org/> 50, rue de Soultz
Jabber 67100 Strasbourg/France
IRC #Debian (irc.icq.com) Tel. DE: +49 177 9351947
ICQ #328449886 Tel. FR: +33 6 61925193

--=_samba3-22404-1238101684-0001-2

--=_samba3-22404-1238101684-0001-2--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
hervé desrues
--------------enig6F88A16EECBCA35E9C30BFB8

Raphael Hertzog a écrit :
On Wed, 25 Mar 2009, Yves Rutschle wrote:
Regarde du côté du window manager awesome qui est vraiment pas ma l du
tout :)

Tiling, clavier, LUA... difficile de voir en quoi ça diffère
de ION. J'y jeterai un coup d'oeil (mais il faudrait qu'il
soit vraiement awesome pour me faire changer 8 ans
d'habitude).

Un DD comme développeur amont et pas de risque que le logiciel soit
supprimé de Debian parce l'auteur amont n'est pas content de la polit ique
d'empaquetage de Debian.

La différence c'est cela.

A+

C'est vrai, d'ailleurs je l'ai vu ce soir et je lui ai dit qu'il y avait
un certain Edi Stojicevic qui n'arrête pas de dire du mal de son WM à
longueur de threads sur DUF ;-)

Ah oui les outils:

*Perl* et Getopt::Long, Date::Manip, Data::Dumper, etc.
*PCRE*
*emacs*
*rsync*
*screen*