des outils qui changent la vie

55 réponses
Etienne CROMBEZ
--001485f5fb9afa14f1046591a399
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet l=C3=A9g=C3=A8=
rement
trollesque.

Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
programmes qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent =C3=A0 l'esprit sont le shell =
zsh
notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses
librement

Etienne

--001485f5fb9afa14f1046591a399
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir la liste<br>On est vendredi soir alors j&#39;en profite pour lancer=
un sujet l=C3=A9g=C3=A8rement trollesque.<br><br>Vu le nombre d&#39;utilis=
ateur et curieux qui sont sur la liste, <br>je me disais que certains d&#39=
;entre vous auraient surement des super programmes qui changent la vie<br>
Et si vous le voulez bien, j&#39;aimerai bien que vous les partagiez ;-)<br=
><br>Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent =C3=A0 l&#39;esprit sont =
le shell zsh notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen<br>qu=
i permet de lancer un shell, le quitter et revenir.<br>
<br>Merci d&#39;avance pour vos r=C3=A9ponses<br>librement<br><br>Etienne<b=
r>

--001485f5fb9afa14f1046591a399--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Jacques L'helgoualc'h
Kevin Hinault a écrit, mardi 24 mars 2009, à 18:08 :
[...]
    Un alias qui m'est fort utile pour générer des passwords aléatoire :
    alias genpasswd='cat /dev/urandom | strings | mkpasswd -s | sed
'''s///a/'''| sed '''s/./b/''''

alias genpasswd='</dev/urandom strings | mkpasswd -s | sed -e "s,/,a,;s/./b/"'

ou, si tu as oublié l'option g,

alias genpasswd='</dev/urandom strings | mkpasswd -s | sed -e y,/.,ab,'

(ou « tr /. ab » à la place de sed).
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--eAbsdosE1cNLO4uF
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

*vim* Le meilleur éditeur
*mutt* Pour mes Mails
*LaTeX* Pour faire des beaux documents
*imagemagick* Plus ça vas, plus je suis souflé
*MlDonkey* ouf, je peut fermer ma connexion

--eAbsdosE1cNLO4uF
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAknJWkMACgkQIBQYI2ra+utGOgCfbuPBPqvd100T/6PvluWPw9wN
DhYAn1FVFrGQME7RkK4MrO/R4qpoYgTV
=FZm3
-----END PGP SIGNATURE-----

--eAbsdosE1cNLO4uF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
xorox
--0016e6d27c900ec7790465e50357
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J'avais mentionner MLdonkey & bug-buddy**, et du coup j'ai oublier
- Blender (je ne l'utilise pas mais j'ai vu des ami faire des merveilles
avec)
- eserver (Lugdunum) Le meilleur pour créer un bon serveur eDonkey

--
In The Donkey We Trust.

ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

--0016e6d27c900ec7790465e50357
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

J&#39;avais mentionner MLdonkey &amp; bug-buddy<em></em>, et du coup j&#39; ai oublier<br>- Blender (je ne l&#39;utilise pas mais j&#39;ai vu des ami f aire des merveilles avec)<br>- eserver (Lugdunum) Le meilleur pour créer un bon serveur eDonkey<br>
<br>-- <br>In The Donkey We Trust.<br><a href="mailto: "></a><br>ID: 0x393F4A08<br>Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2  9852 0DB1 A9E5 393F 4A08<br>

--0016e6d27c900ec7790465e50357--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Tue, Mar 24, 2009 at 11:10:11PM +0100, Zuthos wrote:
*vim* Le meilleur éditeur
*mutt* Pour mes Mails
*LaTeX* Pour faire des beaux documents
*imagemagick* Plus ça vas, plus je suis souflé
*MlDonkey* ouf, je peut fermer ma connexion

*ION*, un des seuls window managers. (qui est
particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et
autres texteries).

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Yves Rutschle [2009-03-25 10:03:56 +0100] wrote :

On Tue, Mar 24, 2009 at 11:10:11PM +0100, Zuthos wrote:
> *vim* Le meilleur éditeur
> *mutt* Pour mes Mails
> *LaTeX* Pour faire des beaux documents
> *imagemagick* Plus ça vas, plus je suis souflé
> *MlDonkey* ouf, je peut fermer ma connexion

*ION*, un des seuls window managers. (qui est
particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et
autres texteries).

Y.

Regarde du côté du window manager awesome qui est vraiment pas mal du
tout :)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Wed, Mar 25, 2009 at 09:36:56AM +0000, Edi Stojicevic wrote:
> *ION*, un des seuls window managers. (qui est
> particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et
> autres texteries).
>
> Y.

Regarde du côté du window manager awesome qui est vraiment pas mal du
tout :)

Tiling, clavier, LUA... difficile de voir en quoi ça diffère
de ION. J'y jeterai un coup d'oeil (mais il faudrait qu'il
soit vraiement awesome pour me faire changer 8 ans
d'habitude).

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphael Hertzog
On Wed, 25 Mar 2009, Yves Rutschle wrote:
> Regarde du côté du window manager awesome qui est vraiment pas mal du
> tout :)

Tiling, clavier, LUA... difficile de voir en quoi ça diffère
de ION. J'y jeterai un coup d'oeil (mais il faudrait qu'il
soit vraiement awesome pour me faire changer 8 ans
d'habitude).

Un DD comme développeur amont et pas de risque que le logiciel soit
supprimé de Debian parce l'auteur amont n'est pas content de la politique
d'empaquetage de Debian.

La différence c'est cela.

A+
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--FoLtEtfbNGMjfgrs
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Yves Rutschle a écrit :
|
| On Tue, Mar 24, 2009 at 11:10:11PM +0100, Zuthos wrote:
| > *vim* Le meilleur éditeur
| > *mutt* Pour mes Mails
| > *LaTeX* Pour faire des beaux documents
| > *imagemagick* Plus ça vas, plus je suis souflé
| > *MlDonkey* ouf, je peut fermer ma connexion
|
| *ION*, un des seuls window managers. (qui est
| particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et
| autres texteries).
|

On le trouve ou?
Pas dans les dépots Debian apparament

--FoLtEtfbNGMjfgrs
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAknLPbUACgkQIBQYI2ra+usqrQCfUgQtZe8YU9/plpxMGHDgn5wI
JKAAn2Ud1uFWPTuN6eYuc1X9YXHA03vd
=sXU8
-----END PGP SIGNATURE-----

--FoLtEtfbNGMjfgrs--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--lQSB8Tqijvu1+4Ba
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Ha oui , bien sur:

*Nethawk*
Grace a lui, j'ai faillis perdre mon emploi, ma femme, mes enfants ne me pa rle plus....

Heu....

Bin quoi ça change la vie Non????

--lQSB8Tqijvu1+4Ba
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAknLP3IACgkQIBQYI2ra+usswgCfUj3r4uRlrA9hOJwyOr28My+1
/nwAnjuQUzK1Do+4rFOKyvBsM8OPFRX/
=ZRxa
-----END PGP SIGNATURE-----

--lQSB8Tqijvu1+4Ba--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Thu, Mar 26, 2009 at 09:32:53AM +0100, Zuthos wrote:
On le trouve ou?
Pas dans les dépots Debian apparament

La version 2 y est:

ion2:
Installed: 20040729-3
Candidate: 20040729-3
Version table:
*** 20040729-3 0
500 http://ftp2.fr.debian.org lenny/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS