des outils qui changent la vie

Etienne CROMBEZ
--001485f5fb9afa14f1046591a399

Bonsoir la liste
On est vendredi soir alors j'en profite pour lancer un sujet l=C3=A9g=C3=A8=
rement
trollesque.

Vu le nombre d'utilisateur et curieux qui sont sur la liste,
je me disais que certains d'entre vous auraient surement des super
programmes qui changent la vie
Et si vous le voulez bien, j'aimerai bien que vous les partagiez ;-)

Pour ma part, les 2 premiers qui me viennent =C3=A0 l'esprit sont le shell =
zsh
notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen
qui permet de lancer un shell, le quitter et revenir.

Merci d'avance pour vos r=C3=A9ponses
librement

Etienne

--001485f5fb9afa14f1046591a399

Bonsoir la liste<br>On est vendredi soir alors j&#39;en profite pour lancer=
un sujet l=C3=A9g=C3=A8rement trollesque.<br><br>Vu le nombre d&#39;utilis=
ateur et curieux qui sont sur la liste, <br>je me disais que certains d&#39=
;entre vous auraient surement des super programmes qui changent la vie<br>
Et si vous le voulez bien, j&#39;aimerai bien que vous les partagiez ;-)<br=
le shell zsh notamment pour son auto-compl=C3=A9tion ainsi que screen<br>qu=
i permet de lancer un shell, le quitter et revenir.<br>
r>

--001485f5fb9afa14f1046591a399--

2 3 4 5 6
Jacques L'helgoualc'h
Kevin Hinault a écrit, mardi 24 mars 2009, à 18:08 :
[...]
    Un alias qui m'est fort utile pour générer des passwords aléatoire :
    alias genpasswd='cat /dev/urandom | strings | mkpasswd -s | sed
'''s///a/'''| sed '''s/./b/''''

alias genpasswd='</dev/urandom strings | mkpasswd -s | sed -e "s,/,a,;s/./b/"'

ou, si tu as oublié l'option g,

alias genpasswd='</dev/urandom strings | mkpasswd -s | sed -e y,/.,ab,'

(ou « tr /. ab » à la place de sed).
--
Jacques L'helgoualc'h

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--eAbsdosE1cNLO4uF

*vim* Le meilleur éditeur
*mutt* Pour mes Mails
*LaTeX* Pour faire des beaux documents
*imagemagick* Plus ça vas, plus je suis souflé
*MlDonkey* ouf, je peut fermer ma connexion

--eAbsdosE1cNLO4uF

--eAbsdosE1cNLO4uF--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
xorox
--0016e6d27c900ec7790465e50357

J'avais mentionner MLdonkey & bug-buddy**, et du coup j'ai oublier
- Blender (je ne l'utilise pas mais j'ai vu des ami faire des merveilles
avec)
- eserver (Lugdunum) Le meilleur pour créer un bon serveur eDonkey

--
In The Donkey We Trust.

ID: 0x393F4A08
Fingerprint: 9170 4DD5 31D5 4C01 1EF2 9852 0DB1 A9E5 393F 4A08

--0016e6d27c900ec7790465e50357

--0016e6d27c900ec7790465e50357--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Tue, Mar 24, 2009 at 11:10:11PM +0100, Zuthos wrote:
*vim* Le meilleur éditeur
*mutt* Pour mes Mails
*LaTeX* Pour faire des beaux documents
*imagemagick* Plus ça vas, plus je suis souflé
*MlDonkey* ouf, je peut fermer ma connexion

*ION*, un des seuls window managers. (qui est
particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et
autres texteries).

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Edi Stojicevic
* Yves Rutschle [2009-03-25 10:03:56 +0100] wrote :

> [...]
> *MlDonkey* ouf, je peut fermer ma connexion

*ION*, un des seuls window managers. (qui est
particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et

Regarde du côté du window manager awesome qui est vraiment pas mal du
tout :)

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Wed, Mar 25, 2009 at 09:36:56AM +0000, Edi Stojicevic wrote:
> [...]
> autres texteries).
>
> Y.

Regarde du côté du window manager awesome qui est vraiment pas mal du

Tiling, clavier, LUA... difficile de voir en quoi ça diffère
de ION. J'y jeterai un coup d'oeil (mais il faudrait qu'il
soit vraiement awesome pour me faire changer 8 ans
d'habitude).

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Raphael Hertzog
On Wed, 25 Mar 2009, Yves Rutschle wrote:
> [...]

de ION. J'y jeterai un coup d'oeil (mais il faudrait qu'il
soit vraiement awesome pour me faire changer 8 ans

Un DD comme développeur amont et pas de risque que le logiciel soit
supprimé de Debian parce l'auteur amont n'est pas content de la politique
d'empaquetage de Debian.

La différence c'est cela.

A+
--
Raphaël Hertzog

Contribuez à Debian et gagnez un cahier de l'admin Debian Lenny :
http://www.ouaza.com/wp/2009/03/02/contribuer-a-debian-gagner-un-livre/

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--FoLtEtfbNGMjfgrs

Yves Rutschle a écrit :

| *ION*, un des seuls window managers. (qui est
| particulièrement adapté à l'usage de vim, mutt, latex et
| autres texteries).

On le trouve ou?
Pas dans les dépots Debian apparament

--FoLtEtfbNGMjfgrs

--FoLtEtfbNGMjfgrs--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Zuthos
--lQSB8Tqijvu1+4Ba

Ha oui , bien sur:

*Nethawk*
Grace a lui, j'ai faillis perdre mon emploi, ma femme, mes enfants ne me pa rle plus....

Heu....

Bin quoi ça change la vie Non????

--lQSB8Tqijvu1+4Ba

--lQSB8Tqijvu1+4Ba--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
On Thu, Mar 26, 2009 at 09:32:53AM +0100, Zuthos wrote:
On le trouve ou?
Pas dans les dépots Debian apparament

La version 2 y est:

ion2: