Outlook express 6 sur vista ?

72 réponses
luc
bonjour,

peut-on utiliser outlook express 6 sur vista?

trop merdique windows mail.. jamais eu de bugs sur OE6.. windows mail c'est
dès le depart!!

10 réponses

Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Je ne sais pas comment tu en es arrivé là !? Quand on s'est déconnecté de
Windows Live ID, WL Mail ne se reconnecte pas à la prochaine ouverture (ça
aurait pu m'échapper mais je l'avais vérifié avant de le proposer), et
même si c'était le cas, il suffirait de changer le mot de passe du compte
Hotmail ayant servi pour s'identifier, WL Mail l'aurait dans le baba, il
ne va pas deviner le mot de passe !! ;-) mais bon, il n'y a pas besoin de
passer par ce subterfuge.

Vérifie éventuellement que tu n'aies pas associé ton ouverture de session
avec un passport .NET ('Panneau de configuration' --> 'Compte
d'utilisateur'). Normalement, ça ne devrait pas te reconnecter WL Mail à
l'ouverture suivante mais bon !

Merci de tes explications. A la prochaine mise à jour de Windows Live Mail,
je ferai de nouveaux essais en les suivant scrupuleusement.

Pour l'instant, indépendamment des questions de carnet d'adresse, WLMail ne
m'a pas convaincu, alors que j'ai été épaté par Windows Mail de Vista.
J'espère bien que malgré le slogan de Microsoft (WLMail, le successeur
d'Outlook Express), Windows Mail ne passera pas à la trappe.

bb

Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Je ne sais pas comment tu en es arrivé là !? Quand on s'est déconnecté de
Windows Live ID, WL Mail ne se reconnecte pas à la prochaine ouverture (ça
aurait pu m'échapper mais je l'avais vérifié avant de le proposer), et
même si c'était le cas, il suffirait de changer le mot de passe du compte
Hotmail ayant servi pour s'identifier, WL Mail l'aurait dans le baba, il
ne va pas deviner le mot de passe !! ;-) mais bon, il n'y a pas besoin de
passer par ce subterfuge.

Vérifie éventuellement que tu n'aies pas associé ton ouverture de session
avec un passport .NET ('Panneau de configuration' --> 'Compte
d'utilisateur'). Normalement, ça ne devrait pas te reconnecter WL Mail à
l'ouverture suivante mais bon !

Merci de tes explications. A la prochaine mise à jour de Windows Live Mail,
je ferai de nouveaux essais en les suivant scrupuleusement.

Pour l'instant, indépendamment des questions de carnet d'adresse, WLMail ne
m'a pas convaincu, alors que j'ai été épaté par Windows Mail de Vista.
J'espère bien que malgré le slogan de Microsoft (WLMail, le successeur
d'Outlook Express), Windows Mail ne passera pas à la trappe.

bb

luc-aix
WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne souhaite
pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local, alors il faut
conserver son client mail actuel.

sauf qu'il ne semble pas possible de conserver le "client mail actuel'
outlook express avec vista

je m'oriente vers une desinstalaltion de vista pour le remplacer avec XP
je veux ni plus ni moins que ce que faisait outlook express... synchro d'une
adresse hotmail mais que micorsoft ne s'occupe pas des mes autres adresses !

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
On peut pas désactiver cela?

Pour ne pas l'activer, comme précisé plus haut, il suffit de ne pas
s'identifier (ce que ne peut pas arriver à l'insu de l'utilisateur
puisque c'est lui qui doit l'identifiant de connexion).
Si on s'est connecté et que l'on souhaite ne plus l'être, il faut aller
dans les 'Options' --> onglet 'Connexion' --> cliquer sur 'Ne plus se
connecter'

Ca je l'ai essayé, ainsi que de supprimer le compte Hotmail dans WLM, mais
WLM se connecte néanmoins au lancement suivant, et contine de synchroniser
les contacts locaux avec ceux de Hotmail (mon identifiant hotmail continue
d'être affiché en haut).

J'ai aussi essayé de désactiver la connexion réseau, à ce moment on peut
gérer le carnet en local, mais les modifs sont perdues dès qu'on se
reconnecte, par exemple pour aller chercher son courrier ailleurs que sur
Hotmail, et sans compte hotmail dans WLM..

Peut-être ai-je mal manipé..

Par ailleurs, les comptes hotmail sont désactivés, puis supprimés si on ne
les utilise pas, et dans ce cas, comment retrouver ses adresses ?

WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne souhaite
pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local, alors il faut
conserver son client mail actuel.

bb

luc-aix
WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne souhaite
pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local, alors il faut
conserver son client mail actuel.

sauf qu'il ne semble pas possible de conserver le "client mail actuel'
outlook express avec vista

je m'oriente vers une desinstalaltion de vista pour le remplacer avec XP
je veux ni plus ni moins que ce que faisait outlook express... synchro d'une
adresse hotmail mais que micorsoft ne s'occupe pas des mes autres adresses !

"Bernard Barrier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
On peut pas désactiver cela?

Pour ne pas l'activer, comme précisé plus haut, il suffit de ne pas
s'identifier (ce que ne peut pas arriver à l'insu de l'utilisateur
puisque c'est lui qui doit l'identifiant de connexion).
Si on s'est connecté et que l'on souhaite ne plus l'être, il faut aller
dans les 'Options' --> onglet 'Connexion' --> cliquer sur 'Ne plus se
connecter'

Ca je l'ai essayé, ainsi que de supprimer le compte Hotmail dans WLM, mais
WLM se connecte néanmoins au lancement suivant, et contine de synchroniser
les contacts locaux avec ceux de Hotmail (mon identifiant hotmail continue
d'être affiché en haut).

J'ai aussi essayé de désactiver la connexion réseau, à ce moment on peut
gérer le carnet en local, mais les modifs sont perdues dès qu'on se
reconnecte, par exemple pour aller chercher son courrier ailleurs que sur
Hotmail, et sans compte hotmail dans WLM..

Peut-être ai-je mal manipé..

Par ailleurs, les comptes hotmail sont désactivés, puis supprimés si on ne
les utilise pas, et dans ce cas, comment retrouver ses adresses ?

WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne souhaite
pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local, alors il faut
conserver son client mail actuel.

bb

Luc
luc-aix nous a déclaré

WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne
souhaite pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local,
alors il faut conserver son client mail actuel.

sauf qu'il ne semble pas possible de conserver le "client mail actuel'
outlook express avec vista

OE n'existe pas sous Vista et ne peut pas y être installé, donc, sous cette
OS, il ne peut pas être le "client mail actuel".
Sous Vista, ce qui remplace OE, c'est Windows Mail.
Un aperçu ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
luc-aix nous a déclaré

WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne
souhaite pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local,
alors il faut conserver son client mail actuel.

sauf qu'il ne semble pas possible de conserver le "client mail actuel'
outlook express avec vista

OE n'existe pas sous Vista et ne peut pas y être installé, donc, sous cette
OS, il ne peut pas être le "client mail actuel".
Sous Vista, ce qui remplace OE, c'est Windows Mail.
Un aperçu ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

luc-aix
ben oui j ai compris

vu le focntionnement de windows mail c'est vista que je vais virer pour
garder outlook express

"Luc" a écrit dans le message de
news:
luc-aix nous a déclaré

WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne
souhaite pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local,
alors il faut conserver son client mail actuel.

sauf qu'il ne semble pas possible de conserver le "client mail actuel'
outlook express avec vista

OE n'existe pas sous Vista et ne peut pas y être installé, donc, sous
cette OS, il ne peut pas être le "client mail actuel".
Sous Vista, ce qui remplace OE, c'est Windows Mail.
Un aperçu ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

luc-aix
ben oui j ai compris

vu le focntionnement de windows mail c'est vista que je vais virer pour
garder outlook express

"Luc" a écrit dans le message de
news:
luc-aix nous a déclaré

WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne
souhaite pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local,
alors il faut conserver son client mail actuel.

sauf qu'il ne semble pas possible de conserver le "client mail actuel'
outlook express avec vista

OE n'existe pas sous Vista et ne peut pas y être installé, donc, sous
cette OS, il ne peut pas être le "client mail actuel".
Sous Vista, ce qui remplace OE, c'est Windows Mail.
Un aperçu ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/vista.htm

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
luc-aix nous a déclaré

ben oui j ai compris

vu le focntionnement de windows mail

D'ici, je ne vois pas grand chose du fonctionnement de ton WM ! ;-)

Des fois que, jette un oeil là-dessus
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmlent.html

Question subsidiaire pour conforter un truc que je suis en train d'observer
en ce moment, tu as beaucoup de contacts ? Si oui combien environ ?

c'est vista que je vais virer
pour garder outlook express

C'est toi qui vois, hein ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
luc-aix nous a déclaré

ben oui j ai compris

vu le focntionnement de windows mail

D'ici, je ne vois pas grand chose du fonctionnement de ton WM ! ;-)

Des fois que, jette un oeil là-dessus
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmlent.html

Question subsidiaire pour conforter un truc que je suis en train d'observer
en ce moment, tu as beaucoup de contacts ? Si oui combien environ ?

c'est vista que je vais virer
pour garder outlook express

C'est toi qui vois, hein ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg