Outlook express 6 sur vista ?

luc
bonjour,

peut-on utiliser outlook express 6 sur vista?

trop merdique windows mail.. jamais eu de bugs sur OE6.. windows mail c'est
dès le depart!!

luc-aix
ok merci

"Luc" a écrit dans le message de
luc-aix nous a déclaré

mais j'utilise un compte orange pour windows live messenger

cela veut dire que je serai alors automatiquement identifié sur
windows live mail quand j'utilise messenger et que dans ce cas
microsoft aura accés à tout?

hmmmm... J'ai mal expliqué ou c'est un effet du syndrome Big Brother ?

Si la connexion WL ID est désactivée dans WL Mail, les contacts de WL Mail
sont *exclusivement* gérés en local.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

FDDKDR
"luc-aix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
non ca me gene pas en soi

ce qui me gene c'est si ca focntionne comme un webmail et qu'il y a copie
de tout mon carnet d'adresses ou de mes mails sur le web
la presentation de windows live mail n'est pas claire

Je n'utilise pas hotmail mais orange et free

CE N'EST PAS UN WEBMAIL !
Il ne copie rien sur le web.

C'est mieux comme ça ??
:D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Luc
luc-aix nous a déclaré

non ca me gene pas en soi

ce qui me gene c'est si ca focntionne comme un webmail

Non !
Pour les comptes POP et IMAP, c'est exactement comme avec n'importe quel
client de messagerie. Avec les comptes HTTP (Hotmail), c'est exactement
comme avec OE lorsque celui-ci permettait de synchroniser les comptes HTTP,
c'est-à-dire que le fonctionnement est comparable au fonctionnement des
comptes IMAP.

et qu'il y a
copie de tout mon carnet d'adresses

Seulement si l'utilisateur souhaite partager son carnet d'adresses avec
Hotmail.
Au passage, c'est la chose avec WL Messenger qui peut utiliser le carnet
d'adresse de Hotmail.... bref, on est en plein dans l'intégration des
produits Windows Live que j'évoquais dans ma réponse précédente
(http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/7930c6f02a5db52e)
, intégration qui *NE* peux *PAS* se faire à l'insu du plein de
l'utilisateur.

ou de mes mails sur le web

Non !
Cf. le premier paragraphe de mon intervention ci-dessus.

la presentation de windows live mail n'est pas claire
Je n'utilise pas hotmail mais orange et free

donc aucune identification possible (sauf peut-être Orange, il me semble
avoir entendu parler d'un accord Orange-Microsoft pour l'utilisation d'un
compte Orange avec WL Messenger ?)

[...]

En fait avec cet accord, il n'est pas plus possible d'ouvrir un compte
messenger avec une adresse orange/wanadoo directement depuis le site
passport de MS. Il faut IMPERATIVEMENT ouvrir ce compte depuis le site
d'Orange.

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Luc
Luc nous a déclaré

[...]
intégration qui NE peux PAS se faire à l'insu du plein de
l'utilisateur.
[...]

La même chose sans les moufles : "intégration qui *NE* peut *PAS* se faire à
l'insu du plein gré de l'utilisateur."

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
[MS-MVP] nous a déclaré

[...]

Ok !
Merci Georges !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Bernard Barrier
Bonjour,

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas trouvé. Donc retour à OE.

Surtout que c'est un gros avantage d'avoir son carnet d'adresses protégé
sur les serveurs de MS. En particulier lorsque vous faites du webmail live
hotmail depuis un autre ordinateur ou depuis un cybercafé

Peut être... si on est un adepte de hotmail et des cybercafés.

Néanmoins, un carnet d'adresse peut servir à autre chose qu'à envoyer des
courriers, et on peut aussi souhaiter ne pas être obligé de se connecter à
un serveur situé à 10 000 km (ou ailleurs) pour retrouver un numéro de
téléphone ou une adresse postale, qu'on peut aussi souhaiter ne pas laisser
sortir de son ordinateur local et des sauvegardes locales d'icelui.

C'est un choix personnel et remarquez que j'ai pas dit à ceux qui apprécient
ce choix de WLM qu'ils avaient tort, j'ai seulement répondu à quequ'un qui
demandait si on pouvait choisir les adresses qu'on confiait à Microsoft.

bb

Bernard Barrier
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
On peut pas désactiver cela?

Pour ne pas l'activer, comme précisé plus haut, il suffit de ne pas
s'identifier (ce que ne peut pas arriver à l'insu de l'utilisateur
puisque c'est lui qui doit l'identifiant de connexion).
Si on s'est connecté et que l'on souhaite ne plus l'être, il faut aller
dans les 'Options' --> onglet 'Connexion' --> cliquer sur 'Ne plus se
connecter'

Ca je l'ai essayé, ainsi que de supprimer le compte Hotmail dans WLM, mais
WLM se connecte néanmoins au lancement suivant, et contine de synchroniser
les contacts locaux avec ceux de Hotmail (mon identifiant hotmail continue
d'être affiché en haut).

J'ai aussi essayé de désactiver la connexion réseau, à ce moment on peut
gérer le carnet en local, mais les modifs sont perdues dès qu'on se
reconnecte, par exemple pour aller chercher son courrier ailleurs que sur
Hotmail, et sans compte hotmail dans WLM..

Peut-être ai-je mal manipé..

Par ailleurs, les comptes hotmail sont désactivés, puis supprimés si on ne
les utilise pas, et dans ce cas, comment retrouver ses adresses ?

WLM a été conçu pour les services Live de Microsoft, et si on ne souhaite
pas utiliser ces services et gérer ses affaires en local, alors il faut
conserver son client mail actuel.

bb