Outlook express 6 sur vista ?

luc
bonjour,

peut-on utiliser outlook express 6 sur vista?

trop merdique windows mail.. jamais eu de bugs sur OE6.. windows mail c'est
dès le depart!!

luc-aix
non ca me gene pas en soi

ce qui me gene c'est si ca focntionne comme un webmail et qu'il y a copie de
tout mon carnet d'adresses ou de mes mails sur le web
la presentation de windows live mail n'est pas claire

Je n'utilise pas hotmail mais orange et free

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
%

"luc" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Les conditions posées par microsoft laissent suppose qu'on utilise un
sevrice et non un logiciel que l'on gere soi meme :

3. Conditions d'utilisation du service.
L'utilisation du service implique que :

a.. vous respectiez la loi ;
b.. vous respectiez tous les codes de conduite ou toutes les autres
mentions que nous fournissons ;
c.. vous respectiez la politique Microsoft de lutte contre le courrier
indésirable disponible sur le site Web http://privacy.msn.com/anti-spam
d.. vous gardiez secret votre mot de passe afférant au service ; et
e.. vous nous signaliez rapidement toute atteinte à la sécurité du
service.

C'est la même chose pour tous les logiciels.
Quel est le problème ?
Les clauses sont les mêmes pour OE.
Laquelle vous gêne donc ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

aski
Bonjour Fred, tu as écrit le 09/12/2007 :

Pas tout compris là ??
Non, pas chez moi, le compte principal est un compte orange.
Et c'est bien géré en local.
Ce n'est absolument pas un webmail.
Quand à allusion de donner tous tes identifiant, pas plus qu'avec OE.
Je sais pas d'où vous tirez ces infos, mais ...

Ceci dit, vous êtes libre de penser et de faire ce que vous voulez, ce
n'était qu'une idée parmi tant d'autres.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Oui, c'est une confusion entre WL Mail (semblable à W Mail et OE) et WL
Hotmail
C'est MS qui a foutu le beans avec son Windows Live décliné en Mail et
en Hotmail.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

luc-aix
mais j'utilise un compte orange pour windows live messenger

cela veut dire que je serai alors automatiquement identifié sur windows live
mail quand j'utilise messenger et que dans ce cas microsoft aura accés à
tout?

merci

"Luc" a écrit dans le message de
luc-aix nous a déclaré

C'est quand même tres limite de donner toutes ses adresses à
microsoft ... et douteux légalement de se le voir imposer si c'ets
pas un webmail

Rien ni personne n'oblige à utiliser WL Mail et ses fonctionnalités
d'identification.

Jamais vu un logiciel de messagerie qui fasse cela.

WL Mail n'est pas "seulement" un client de messagerie classique pour
synchroniser des comptes courrier avec les protocoles POP et IMAP, il
permet aussi de relever les comptes HTTP Hotmail mais surtout il
intégre la messagerie aux autres produits Windows Live (Windows Live
Spaces (Blog, photos,...), Contacts Windows Live, Windows Live
Messenger, ...) d'où la nécessité d'une identification par une
connexion à un identifiant Windows Live ID

Par conséquent, si on ne s'identifie pas à Windows Live ID (en haut à
droite), il n'y aura aucun échange des contacts avec WL Hotmail

C'est un webmail
alors ou quoi?

Non, les messages, les comptes, le paramétrage, les contacts,.... sont
stockés en local et si on ne se connecte pas à WL ID, WL Mail est un
client de messagerie et de news "classique" (cf. ci-dessus) comparable
à OE (XP) ou WM (Vista) (remarque personnelle : comme client de news,
OE et WM ont quelques fonctionnalités qui me les font encore préférer à
WL Mail).

On peut pas désactiver cela?

Pour ne pas l'activer, comme précisé plus haut, il suffit de ne pas
s'identifier (ce que ne peut pas arriver à l'insu de l'utilisateur
puisque c'est lui qui doit l'identifiant de connexion).
Si on s'est connecté et que l'on souhaite ne plus l'être, il faut aller
dans les 'Options' --> onglet 'Connexion' --> cliquer sur 'Ne plus se
connecter'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

aski
Salut Fred, tu as écrit le 09/12/2007 :

Bonsoir aski,

"aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Luc a écrit le 09/12/2007 :

Pas chez toi peut-être mais autrement si ! ;-)

Tu dois avoir une version VIP. Et je ne suis pas seul dans ce cas.
J'ai pourtant tout désinstallé y compris le registre ....
Et la synchonisation ne fonctionne qu'en cliquant sur la fonction ou les
raccourc

???

Chez moi, cela fonctionne bien aussi, sans avoir à cliquer n'importe où.
Et chez mes différents contactes aussi.

Cela n'a rien à voir avec une version "VIP".
Par contre, ton installation est peut être bancale.
Qu'as-tu comme version exactement ?
Chez moi, c'est la 12.0.1606.

Tu penses bien que je connais "un peu" WL Mail que je teste depuis WLMD
en versions US ou françaises. J'ai bien sûr la dernière version mais
aucune n'a jamais fonctionné correctement chez moi en synchro des NG et
je ne vois pas pourquoi mon installation serait "bancale". Comme je
l'écrivais "J'ai pourtant tout désinstallé y compris le registre ...."
et ceci après des désinstallations et installations classiques. Cette
fois-ci, je suis même allé jusqu'à recréer tous les comptes. D'ailleurs
les autres composants de Live (Messenger, Writer et Hotmail) ne posent
aucun problème.
Qu'on s'entende bien, synchronisation signifie pour moi que les groupes
se synchronisent tous alors que WL Mail est réduit dans la zone de
notification. Par contre, cela fonctionne sur le courrier.
Je précise :
- que les cases "Inclure ce compte lors de la vérification de nouveaux
messages" sont cochées pour tous les comptes
- Que la case "Vérifier l'arrivée de nouveaux messages toutes les " est
bien cochée.
Ceci dit, je m'accrochais à WL Mail et ce *bug perso* m'a amené à faire
des infidélités à MS pour lire les news sur MN qui synchronise sans
problème.
Je ne demande pas mieux de revenir en arrière si une solution existe.

--
Cordialement
Aski

http://dechily.org/downloads.htm

Luc
luc-aix nous a déclaré

[...]

hmmmm... J'ai mal expliqué ou c'est un effet du syndrome Big Brother ?

Si la connexion WL ID est désactivée dans WL Mail, les contacts de WL Mail
sont *exclusivement* gérés en local.

merci

Padkoi