Ouverture automatique du dernier document ?

32 réponses
ZenLuck
Bonjour,
j'utilise Word 2007.
Comment faire pour qu'à l'ouverture de Word le dernier document ouvert
s'affiche automatiquement et à la bonne page, c-à-d celle où se trouvait le
curseur au moment où j'ai quitté?
Cordialement,
ZenLuck

2 réponses

1 2 3 4
Gloops
Heureux de voir que ces quelques minutes aient rendu service ...

Jean-Luc a écrit, le 12/07/2009 16:09 :
Bonjour,

J'ai intégré le code "Made in Gloops", enregistré mon document en mode
compatibilité macros (extension .docm), activé les macros... et voi là...

Cela fonctionne à présent exactement comme je le souhaitais : à
l'ouverture de Word, le document s'ouvre à l'endroit où se trouvait le
curseur lors de la fermeture. Quel confort ! C'est une fonction
tellement élémentaire et pratique que je ne comprends pas qu'elle n 'ait
pas été intégrée depuis longtemps dans Word.

Merci encore Circé, Geo et Gloops pour votre aide.

Cordialement,
Jean-Luc

"Geo" a écrit dans le message de
news:

Hé non, il faut programmer l'équivalent de cette fonction.
Voyez le code indiqué par Gloops, c'est une bonne base.

--
A+

Gloops
Bonjour,

Il faut noter que ce n'est pas le même sujet de mettre un mot de passe à
un document Word, ou de le crypter. Les moyens mis en œuvre ne sont pas
les mêmes.

Je me rappelle que lorsque je venais de me mettre à Word (c'était la
version 4, pour DOS), j'avais enregistré CV.DOC, avec un mot de passe.

A un moment donné, comme j'étais aussi en train d'étudier les comma ndes
DOS, j'ai eu la curiosité de taper
TYPE CV.DOC

(pour les francophones : afficher CV.DOC)

Eh bien la première chose qui a été affichée, en clair et en tout es
lettres, bien visible du fond de la salle, c'est le mot de passe.

Une autre chose à savoir, à cette époque j'ai un jour eu la curiosi té
(que je n'ai plus eue depuis car je me suis attaqué à d'autres trucs) de
regarder le contenu d'un document Word, sous DEBUG. J'y ai trouvé dans
les premiers 1024 octets le contenu de la mémoire lors de
l'enregistrement du document, et comportant des choses qui n'ont rien à
voir avec Word, ça peut être un texte affiché dans une fenêtre DO S, ça
peut être une feuille de tableur ... Même si il y a le numéro du PD G en
liste rouge, ça ne fait rien, ça peut être inclus à un mailing. T ant que
personne n'a l'idée d'aller voir tout va bien.

Les gens qui s'intéressent au cryptage pourront être intéressés d e
trouver un mot sur les certificats auto-signés, sur le site qui assure
le support des applications Mozilla (Firefox, Thunderbird ...)

http://www.geckozone.org/rubriques/6-firefox/

__________________________________________
heureux-oli a écrit, le 12/07/2009 19:06 :
Salut,

C'est une question de format de fichier.
Dans les fichiers .doc, il était prévus un endroit pour stocker cet te
information.
Dans les fichiers Office Open XML, cet emplacement n'a pas été pré vu et donc
l'info n'est plus stockée et ...

C'est pour cette raison que parfois ça marche et parfois pas.

J'ai eu l'occasion de lire une discussion sur fonctionnalité (protect ion du
document dans un fichier xml) qui semble défaillante, or le format de
fichier ne permet pas de protection.
Difficile de faire comprendre que même si Word est capable de proté ger un
document, lorsque le format du fichier ne le permet pas, c'est peine pe rdue.

1 2 3 4