ouverture photo et moyen format ?

211 réponses
Ptilou
slt,

je pose mes notes ....

donc je me disais avec ce /f qui ferme a :
https://www.photospecialist.com/hasselblad-xcd-45mm-f-3-5-122074134
donc de 3.5 a 22, ben les blus pelles photo tu les fait avec une petite ouverture, f/22, un remps de pose un peut plus long et une valeur en iso base ....

donc qu'est-ce qui peut justifier un grand capteur ?
en plus il existe des proceder de lissage si tu multiplie l'image, pour imprimer en grand format !
genre quand tu multiplie ca pixelise l'image, par ce que l'ordinateur fait de l'arithmetique et donc il agrandit les pixels qui sont de carre ....

donc a par dire c'est un metier pour du paysage quel interets y a t'il a prendre du moyen formats ?

merci ,

--
ptilou

10 réponses

Eric M
Alf92 a écrit le Sun, 17 Jul 2022 19:57:57 dans fr.rec.photo :
oui mais dans ce cas c'est une woke et une woke est imbaisable de toute
façon.

Hé ben, tout va bien Roman Polanski ?

Ne pas avoir envie de se taper une chieuse, quel rapport avec Polanski ?
Ou parier sur le fait que le chieuse n'aura de toute manière pas envie,
quel rapport avec Polanski ?

C'est un état d'esprit assez dégueulasse que je condamne, mais
heureusement ça se perd.
Ghost-Raider
Le 17/07/2022 Í  20:07, Alf92 a écrit :
Le 17/07/2022 Í  17:40, MELMOTH a écrit :
jdd vient de nous annoncer :
la Border Collie de ma femme aboie souvent, mais pour que quelqu'un se fasse
mordre il faudrait qu'il nous attaque

Les Colleys et les Lévriers sont les Chiens les *plus CONS* de l'Espèce
canine...

Faux pour les border collies.
renseigne toi.

Le problème, c'est que ce sont des chiens qui se cament involontairement
en mangeant les graines de chènevis utilisées par les pêcheurs Í  la
ligne et dont ils sont particulièrement friands.
C'est pourquoi le Ministère de l'Agriculture écossais a passé un arrêté
interdisant aux pêcheurs Í  la ligne l'achat, la vente, la détention, la
possession, l'élevage des Border Collies.
https://www.cjoint.com/doc/22_07/LGrtfhuMKI4_Border-Collie-ayant-consomm%C3%A9-du-Ch%C3%A8nevis.gif
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Stephane Legras-Decussy
Le 17/07/2022 Í  11:06, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/07/2022 Í  22:40, jdd a écrit :
Le 16/07/2022 Í  20:41, Ghost-Raider a écrit :
soulagement des besoins naturels, le "vrai" féminisme, on le trouve
aux USA.

et on peut pisser sur la cuvette?

J'ai vu assez souvent des lunettes interrompues, en croissant de lune,
qui permettent Í  un homme de pisser debout sans risquer de mouiller la
lunette et donc sans devoir la remonter verticalement, ce dont les
femmes ont horreur puisque pour la rabattre sur le siège et pouvoir
s'asseoir dessus, il faut la toucher.

99% des femmes ne connaissent pas leur corps, car elles pissent debout
sans problème ... il suffit de tirer le clitoris vers le haut et le jet
s'oriente vers l'avant d'environ 30°
Stephane Legras-Decussy
Le 17/07/2022 Í  08:35, Eric M a écrit :
Stephane Legras-Decussy a écrit le Sat, 16 Jul 2022 23:51:54 dans fr.rec.photo :
et de la drague lourdingue et la méthode n'est donc pas sans risque.

oui mais dans ce cas c'est une woke et une woke est imbaisable de toute
façon.

Hé ben, tout va bien Roman Polanski ?

le wokisme c'est le revirement de l'avortement aux USA et 90 députés FN
en France... beau bilan :-(
Stephane Legras-Decussy
Le 17/07/2022 Í  11:27, Ghost-Raider a écrit :
La bonne station, c'est Rockaway Park Beach :
https://nysubway.com/large-print-new-york-city-subway-map/

toutes les stations beach n'existaient pas en 2001... j'aurais compris
sinon :-)
belle évolution
Eric M
Stephane Legras-Decussy a écrit le Mon, 18 Jul 2022 00:45:38
dans fr.rec.photo :
oui mais dans ce cas c'est une woke et une woke est imbaisable de toute
façon.

Hé ben, tout va bien Roman Polanski ?

le wokisme c'est le revirement de l'avortement aux USA et 90 députés FN
en France... beau bilan :-(

Heu, c'est exactement le contraire, mais en fait on ne sait pas bien ce que
c'est, encore un truc agité par l'extrême-droite pour faire peur aux foules.
Et bien entendu on est HC sur frp, pour changer, suivi.
Ghost-Raider
Le 18/07/2022 Í  00:48, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/07/2022 Í  11:27, Ghost-Raider a écrit :
La bonne station, c'est Rockaway Park Beach :
https://nysubway.com/large-print-new-york-city-subway-map/

toutes les stations beach n'existaient pas en 2001... j'aurais compris
sinon :-)
belle évolution

Je comprends mieux.
Tout ce coin est construit de grands immeubles en bordure de plage et de
résidences en second front de mer.
Long Beach :
https://www.cjoint.com/doc/22_07/LGsintnqTC4_D7000-23117-001-1.jpg
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Den
On 16/07/2022 11:20, Ghost-Raider wrote:
Dans les deux cas, avec un peu de psychologie et d'assurance, l'affaire
est dans le sac car le chien de la cible n'est qu'un medium qui lui sert
Í  faire des rencontres en préservant les apparences.

Moi qui croyait que le chien est un symbole de fidélité...
Den
On 17/07/2022 12:03, Ghost-Raider wrote:
Il faudrait qu'Í  l'école, on apprenne aux garçons Í  pisser assis sans
que leur virilité en soit atteinte, mais vu le délabrement actuel de
l'éducation nationale,

Que ne demande-t-on pas aux profs... Et les parents, c'est pas fait pour
les chiens ! Cf. posts précédents ;-)
Den
On 16/07/2022 23:58, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 16/07/2022 Í  20:41, Ghost-Raider a écrit :
https://www.cjoint.com/doc/22_07/LGqsxkNqyc4_IMG20220706164349-1.jpg

ça c'est très bizarre...
tous les genres c'est pas non-genré !
normalement ce sont des toilettes réservées aux gens sans genre... le
contraire en fait de tous les genres.

Je ne savais pas que le handicap était un genre
Den