Overclock

PierreB
Bjr,

est-ce possible sur un MAC ? et si oui, comment ?

Merci des remarques et idées

P.B.

1 2 3 4 5
Philippe Di Valentin
Le 28/12/11 18:33, Le Moustique a écrit :

Philippe a répondu à ma place... mais c'est cette version qui bugga it
chez moi.

Par curiosité j'ai chargé Unison 2.1.7 et il fonctionne en Français
avec le .lproj de la 2.1.4.
PierreB
J.P wrote:

En ce qui concerne notre ami overclocker, vu la fréquence CPU de 750MHZ
(plutôt 733), il doit s'agir d'un PowerMac G4 et les infos, c'est ici,
en rouge !
http://powermac-g4.com/

D'ailleurs, ça serait pas mal si Pierre nous disait précisément quel Mac
il compte "doper" :)

Bonsoir, et bien je compte doper un powerbook G4; porter la RAM au maxi,
overclocker le processeur de 10% ou 15 % ( pas faire de frites), et
remplacer le DD par un autre nettement plus rapide avec un cache +
important. j' essaie actuellement de pousser un peu le processeur
graphique. Voilà, voilà ...

Bon, c'est pas forcement simplissime, mais c'est assez efficace la somme
de tout ça; l'ai déjà fait sur d'autres bécanes

ensuite optimisation de la BdR, nettoyages, optimisation du demarrage et
defrag optimisé: on finit par voir la différence.

Pierre
gilles
PierreB wrote:

[...]

Euh, un G4 c'est pas un PC, tu vas avoir du mal à optimiser la base de
registre :-)
Quant à la défrag : absolument inutile. Mac os X défragmente à la volée
si le disque n'est pas plein, et s'il est plein il est temps de le
changer...

Un G4 ça s'overclocke généralement en changeant des résistances CMS
(mais tu ne précises pas le modèle, difficile de t'aider) et ça
s'overclocke plutôt mal , gain de 10% au mieux (rien à voir avec
certains celeron ou pentiums Intel archi bridés commercialement et dont
on double la fréquence... )

ex :
<http://cgi.ebay.fr/Carte-fille-Processeur-G4-Bi-1Ghz-1-2Ghz-Ref-Apple-8
20-1324-A-HS--/270881875856>

Je trouve ça dommage : les G4 sont des machines ultra fiable, pourquoi
chercher des puces ? Si tu veux vraiment un boost je te conseille par
ordre d'efficacité / coût :

- remplacement du disque dur
- remplacer la carte graphique par une Geforce 5200 PCI de PC que tu
flashes avec une rom Mac... (gain immédiat, très facile à faire, très
peu coûteux)
- remplacer le processeur par un modèle bipro ou avec cache L2 si il n'y
en a pas d'origine.

PS : pour les PC, en plus des astuces que tu connais, je me permets de
te conseiller d'essaier un jour "combofix" la désactivation de la
restauration du disque c... tu verras probablement un vrai gain...
J.P
In article <4efb76eb$0$2494$,
PierreB wrote:

ensuite optimisation de la BdR

tu fais ça comment sur un Mac avec Mac OS X ?

--
Jean-Pierre
Sinmian
Salut Jean-Pierre,

Dans ton post <news:
du jeu. 29 déc. 2011 (vers 03:28), tu as écrit :

In article <4efb76eb$0$2494$,
PierreB wrote:

ensuite optimisation de la BdR

tu fais ça comment sur un Mac avec Mac OS X ?

Ben, NetInfo (qui n'est plus depuis deux versions de Mac OS, je crois),
ça y ressemble tout de même pas mal.

--
Libye (1986) Bombardement, marine, frappes aériennes pour renverser le
gouvernement nationaliste
Michael
Ben, NetInfo (qui n'est plus depuis deux versions de Mac OS, je crois),
ça y ressemble tout de même pas mal.

3, n'existe plus depuis Leopard.
PierreB
Le 28/12/2011 22:29, Gilles Aurejac a écrit :
PierreB wrote:

[...]

Merci de tout çà, j’intègre dans mon approche; passe un bon réveillon !
PierreB
PierreB wrote:

[...]

Oui, j'ai trouvé sur le web, ce qu'il fallait faire au niveau des 4
résistances (horizontales) pour gagner sur la fréquence CPU; pas
compliqué et ca marche: de 733, suis passé à 812 ce qui est inférieure à
la valeur annoncée dans le tableau mais à peu de chose pret.

Pas trouvé de carte graphique GeForce 5200 et encore moins de ROM pour
la flasher, pour le moment ...
Le processeur est un mono; son support accepte les bi ? je ne le savais
pas et ne l'imaginais pas.

Merci beaucoup du coup de main qui me fait bien avancer

Pierre
Le Moustique
On 2011-12-29 13:51:29 +0000, PierreB said:

Pas trouvé de carte graphique GeForce 5200 et encore moins de ROM pour
la flasher, pour le moment ...
Le processeur est un mono; son support accepte les bi ? je ne le savais
pas et ne l'imaginais pas.

Gilles n'a pas encore remarqué que tu parlais d'un PowerBook G4... et
non d'une tour. :-)
--
/) Le Moustique
-:oo )
PierreB
Le 29/12/2011 15:10, Le Moustique a écrit :
On 2011-12-29 13:51:29 +0000, PierreB said:

[...]

Et j'ai l'impression que cette carte gr. n'existe pas pour les portables
1 2 3 4 5