ovh / 20gp

Jeff
le 20GP c'est pour rien, mais est-ce qu'on a quelque chose?

Ca fait un bout bout de temps qu'on essaie de télécharger un site chez
eux, et les ftp de plantent systématiquement avec des erreurs disk
quota dépassé. Donc pas moyen de télécharger quoi que ce soit. Et on
est loin des 20 Mo permis.

Manifestement, ils font du "surbooking extrême" de l'espace disque en
hébergement mutualisé pour leur offfres de bas de gamme.

Est-ce que quelqu'un a une éxpérience similaire?

Merci,
JF

1 2 3 4
Stephane Kanschine
Le Tue, 22 Feb 2005 14:09:52 +0100, Florent Clairambault a écrit :

Ahah, bon admettons...

Tu quotes comme un goret, admettons.

J'aime pas le principe de dire : "nan nan, nous on veut pas s'occuper de
ton problème, va voir ton hébergeur"

Un problème ? Moi je vois qu'une affirmation non vérifiable par ailleurs
et une demande d'avis similaires.

Un obligation de lui régler son problème ? Tu dois confondre avec un
support technique SLA et ce n'est pas ce qu'il demande, il veut savoir si
quelqu'un a eu des déboires similaires.

Pour son problème d'une, il n'y a que son hébergeur qui a la main dessus
qui puissent faire quelque chose et nous confirmer si le disque est
plein ou pas. De deux, pour les avis similaires, il n'y a que les clients
dudit hébergeur qui pourront le renseigner et ceux ci se trouvent dans
les forums du même nom. Peut être les ex clients aussi mais pour le
moment on les entend pas beaucoup, ils doivent être heureux ailleurs et
n'expriment plus le besoin de se plaindre (extrapolation subjective).

Si tu lis à moitié ce qui est écrit, ça peut expliquer bien des
choses, mais pas le fait que tu insistes lourdement en oubliant que
personne n'a une quelconque obligation de réponse ou d'exactitude ici,
pas même toi, mais comme toute bonne chose, en abuser ça craint.

Je suis sur que vous vous faites tous les malins en vous cachant
derrière votre charte sans même l'avoir relue.

Au secours.

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Florent Clairambault
Ok... Vous êtes les plus fort... Je me rends !

Florent

Au secours.

Stephane Kanschine
Le Tue, 22 Feb 2005 17:57:32 +0100, Florent Clairambault a écrit :

Ok... Vous êtes les plus fort... Je me rends !

A l'évidence certainement.
Tu es à cours d'argument ou tu en avais marre de t'énerver seul dans ton
coin ?

--
Stephane Kanschine
Amadouer l'anti-spam pour me répondre

Jeff
On Mon, 21 Feb 2005 10:49:30 +0100, Jeff
wrote:

[...]

Bon voici la suite des évènements. Je vais quand même rendre

partiellement justice à ovh.

Ce nétait pas un problème technique causé par ovh, mais plutot par un
collègue qui m'avait juré que son site ne dépassait pas 8mo, alors
qu'en fait il en faisait le triple!! Il n'arrivait donc pas à le
télécharger complètement.

Il ne faut jamais faire confiance à ce que disent les utilisateurs!

Ceci dit, le support ovh n'a pas été particulièrement brillant. Cette
personne avait déjà passé de nombreux appels à la hotline (qui fait
quand même payer 1,35€ la 1ere minute et 0,33€ les suivantes). Une
limite de quota atteinte, c'est quand même quelque chose d'assez
trivial à vérifier quand quelqu'un se plaint de ne pas pourvoir
télécharger son site...

En conclusion: 20GP, c'est effectivement (presque) gratuit, le
produit promis est techniquement présent, mais le support est aux
abonnés absents.

JF

nicolas vigier
On 2005-02-22, Jeff wrote:

[...]

En meme temps si tu ne sais pas lire un message d'erreur, la hotline
ils ne peuvent pas faire grand chose pour toi. Dans ton premier message
tu parles de "erreur disque quota". C'est pas suffisement clair ?

En conclusion: 20GP, c'est effectivement (presque) gratuit, le
produit promis est techniquement présent, mais le support est aux
abonnés absents.

Tu attendais quoi de la hotline ?

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

bretz
wrote:

[...]

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons (je n'ai plus d'hébergement chez ovh, je suis
heureux ailleurs) ovh place d'office le programme quota.cgi sur les
hébergements mutualisés.
Il suffit dès lors de taper www.monsite.com/quota.cgi pour voir sa
consommation disque sur le serveur.
Tout ceci est expliqué dans un des nombreux guides on line.
Comme tu dis c'est quelque chose de trivial a vérifier.
Bien à vous
Bretz

Jacques VALLOIS
Spyou a exprimé avec précision :
Relire la charte du newsgroup. Elle est pas faite pour les chiens.

En effet :

* OBJET :
*
*
*
* Groupe de discussion concernant les services d'hébergement sur
l'Internet. *
* Les discussions porteront par exemple sur:
*
*
*
* - les offres de service (Web, Mail, News ...)
*
* - le caractère gratuit ou non des services
*
* - les informations et opinions des utilisateurs de ces services
*
* ^^^^^^^^^^^^ ^^^^^^^^ ^^^^^^^^^^^^
*
* - les comparaisons de qualité, quantité, ... sur lesdits services
*
* - ...
*

20GP est une offre gratuite. Et pour gratuit, de base, chez une societé
commerciale, tu n'a le droit a rien. OVH propose un truc minimaliste pour 0
euro et il y'en a encore qui viennent gueuler ? Champions du monde.

Les enfoirés ! Ils m'on fait payer un truc gratuit !!
Et en plus ils se permettent de dire sur leur site qu'il faut payer :
http://www.ovh.com/fr/mutualise/gp/20gp.html

Quelle bande de salopiots !!! ;)

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »

DT
Jeff a ecrit:

[...]

J'etais chez OVH en 60GP pendant un peu plus d'un an. Je n'ai pas eu
de difficultés de quota ni de FTP ni de disponibilité (tout petit site
de - de 5Mo). Par contre j'etais obligé de partir en catastrophe
dernièrement suite à des déboires pas possible avec les email
(d'innombrable courriers perdus depuis deux mois, des courriers en
provenance de toute sorte de FAI, peu ou pas de reconnaissance des
problèmes de la part d'OVH). Tant pis pour les 15¤ que je venais de
verser pour l'année 2005.

J'ai pris chez Hostroute.com pour env. USD29 car je voulais surtout un
hébergement avec serveur SMTP (peu le proposent). Pour celui qui
n'utilise pas l'adresse email de son domaine je crois qu'OVH est
toujours valable. Mais pas pour moi.

DT
Eric Demeester a ecrit:

Quand on a un problème avec un hébergeur, l'idéal est de le contacter
directement plutôt que de se plaindre ici. C'est à la fois
potentiellement plus efficace et moins envahissant.

Au moins des messages postés ici peuvent servir à prévenir d'autres
personnes, pour le bon ou le mal.

Pendant un certain temps je me suis amusé à contacter le support d'OVH
directement sans pouvoir leur faire admettre qu'il existait un grave
problème d'emails rentrant qui n'arrivaient pas à destination. Même
lorsque d'autre personnes se sont plaints du même problème dans le
mailing list d'OVH il n'a pas eu d'acceptation du problème. Ceci est
totalement inadmissible, à mon avis.
Tout le monde à droit à l'erreur mais de ne pas les admettre est autre
chose.

Eric Demeester
dans (in) fr.reseaux.internet.hebergement, DT
ecrivait (wrote) :

Bonsoir,

Au moins des messages postés ici peuvent servir à prévenir d'autres
personnes, pour le bon ou le mal.

Ce n'est pas faux, mais en même temps, combien de personnes savent ce
qu'est Usenet et s'en servent ?

1 2 3 4