OVH: C'est ÇA le numéro 1 en France ?

Alexandre Oberlin
Bonjour à tous,

J'étais resté sur une excellente impression de ce ng que je n'ai plus lu
depuis des mois et j'ai plaisir à y revenir.

Le samedi 26 janvier 2008, j'ai acheté en ligne un domaine en .fr chez
OVH, qui justement faisait une promo là-dessus (4 € l'année). J'ai déjà
le même nom en .info et c'était surtout une précaution. Qui plus est
leur offre à 1M et leur serveur en France me convenaient à merveille
pour mettre 2 ou 3 html/php et pointer sur mon site en .info.

Le jour même, j'ai reçu d'eux deux courriels automatiques, et un
troisième me demandant d'envoyer copie de carte d'identité par mail ou
fax. On ne m'a pas dit qu'il y avait un délai mais je suis quand même
resté dans les 5 jours ouvrables (j'ai cru comprendra ça dans un fil
récent ici, intitulé "DANGER : Network Solutions") puisque j'ai envoyé
la copie le mercredi 30 janvier dans un courriel ayant le titre exact
(avec référence de la commande) et le destinataire dûment prescrits par
eux. De toutes façons j'avais payé.

N'ayant plus eu de nouvelles, j'envoie un message dans la nuit du 6 au 7
février et en même temps de nouveau la copie de la CNI. Le 10 février
j'ai une réponse pour le moins étonnante de la part de professionnels:
> Je n'ai pas recu vos documents. Il est a present trop tard.
> Vous serez remboursé dans les meilleurs delai.
> Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

A quoi j'ai répondu, toujours le 10:
> En quoi est-il trop tard?
> Dois-je recommencer la procédure depuis le départ ?

Je n'ai à ce jour plus reçu de réponse.
Je trouve ça *un peu* limite.

Par ailleurs j'avais lu ceci dans le premier message automatique:
> N'oubliez pas que vous pouvez accéder
> à l'ensemble de votre facturation
> depuis le manager, en cliquant sur le domaine concerné,
> rubrique administration, puis mes factures.
Je demandais donc comment me logger au manager (j'ai un mot de passe
mais pas de nom d'utilisateur) pour m'informer du traitement de ma
commande, et là dessus aucune réponse.

Maintenant il va falloir encore chercher ailleurs.

Que de perte de temps !

AO

1 2 3 4
Alexandre Oberlin
Bonjour,

Évitez d'envoyer un « non » péremptoire en début de message.
C'est toujours désagréable.
En plus dans le cas présent c'est faux
Le domaine en .fr est *encore aujourd'hui* indiqué en promo (j'ai même
fait un reload pour être sûr.):
http://www.ovh.com/fr/particulier/index.xml

Vous savez écouter, maintenant il va falloir apprendre à lire ;-)

Union des Ecouteurs Français écrivit:
"Alexandre Oberlin" a écrit dans le message de
news: fp579d$ja0$
L'enregistrement en .fr est toujours indiqué en promo à 3,39 € HT mais
comme par magie ça passe à 5,99 € HT quand on veut l'acheter ;-)

Bonjour,

Non, c'est le .eu qui est en promo à 3,39 € HT sur la page d'accueil.

Alexandre Oberlin
Mes excuses, vous avez raison.
Le .fr étant toujours sélectionné juste au dessus de la mention €
3.,39, je n'ai pas vu le gros EU tout en haut.
Cependant c'était bel et bien .fr qui était en promo la première fois,
quand j'ai essayé de l'enregistrer le 26 janvier.

Alexandre Oberlin écrivit:
[...]

steve
Mdrrr, allez, un quote pour la postérité là, j'allais justement venir
poster !
Comme quoi il y a toujours plus désagréable que ce que l'on croit ;-)
Vous savez parler, maintenant il va falloir apprendre à lire aussi ;-)
Sans rancune, c'était facile !

Alexandre Oberlin a écrit le 19/02/2008 13:56 :
[...]

Arnaud Launay
Le Tue, 19 Feb 2008 19:15:12 +0100, steve écrivit:
Comme quoi il y a toujours plus désagréable que ce que l'on croit ;-)

Comme les boulets qui répondent au-dessus ?

Vous savez parler, maintenant il va falloir apprendre à lire
aussi ;-)

Ah oui, tiens:
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Bonne lecture.

Arnaud.

Mihamina Rakotomandimby
Alexandre Oberlin wrote:

Évitez d'envoyer un « non » péremptoire en début de message.

Evitez de citer et répondre comme un porc, c'est toujours désagréable.
Reloadez-donc cette page autant que necessaire:
http://www.bisounours.org/usenet-fr/repondre.html#2

Voyons si vous savez aussi bien lire que lui.

Infogerance http://www.infogerance.us

steve
Il a pas fait caca le monsieur aujourd'hui...
Et encore, je pourrais le faire en html...

Arnaud Launay a écrit le 19/02/2008 21:51 :
Le Tue, 19 Feb 2008 19:15:12 +0100, steve écrivit:
Comme quoi il y a toujours plus désagréable que ce que l'on croit ;-)

Comme les boulets qui répondent au-dessus ?
Je t'ai insulté à un moment quelconque ?

[...]

Bonne bourre, ça te changera les idées !

Arnaud.

Alexandre Oberlin
Arnaud Launay écrivit:

Ah oui, tiens:
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Bonne lecture.
C'es Mahomet qui a écrit ce truc ?

C'est incroyable le nombre de gens qui veulent le faire appliquer sans aucune nuance par tout le monde.

Alexandre Oberlin
steve écrivit:
Mdrrr, allez, un quote pour la postérité là, j'allais justement venir
poster !
Comme quoi il y a toujours plus désagréable que ce que l'on croit ;-)
Vous savez parler,
Vous me rassurez! Ce serait alors OVH qui ne saurait pas écouter ? ;-)

Car l'affaire évoquée dans ce fil piétine, pour le moins.
maintenant il va falloir apprendre à lire aussi ;-)
Ou investir dans des lunettes...

Alexandre Oberlin
Tiens je ne l'avais pas encore lu celui là.
Décidément c'est la jihad ;-)
Voir mon post précédent, et ma réponse à celui ci plus bas.

Mihamina Rakotomandimby écrivit:
Alexandre Oberlin wrote:
[...]

Il ou elle doit en effet bien savoir lire et surtout copier-coller vu que ce n'est rien d'autre que la faq de usenet citée plus haut:

http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html :
Placer sa réponse au-dessus du message revient à couper la parole à l'interlocuteur.
En effet, c'est ce qu'on lira en premier dans votre message [à moins de lire de bas
en haut, ce qui n'est pas encore en vigueur en français :o) ].

Je regrette je ne suis pas d'accord, tout au moins pas pour une application systématique.
Quand on parle ou qu'on tapote sur une tchatche on ne répète pas ce que vient de dire l'interlocuteur. Quand on lit les news on lit le fil dans l'ordre et on a encore en mémoire ce qui vient d'être dit au fil précédent.
La pire méthode est de laisser systématiquement *tous* l'historique du message auquel on répond. Ça doit être les marchands d'ascenseurs qui ont inventé cette soi-disant règle ;-) Ou alors un malade d'Alzheimer.
On se rendrait vite compte que c'est débile si tout le monde faisait ainsi. Heureusement que certains se servent encore de leur bon sens et non de recettes toutes cuites.

Par contre il est très pratique dans un long message de répondre dans le texte, c'est à dire de citer la phrase particulière à laquelle on répond juste avant d'y répondre. Suis-je assez clair ?
Donc encore une fois, quand quelqu'un vous donne une solution universelle, méfiez-vous.

Alexandre Oberlin

Alexandre Oberlin wrote:
[...]

Quand on parle ou qu'on tapote sur une tchatche on ne répète pas ce que vient de dire l'interlocuteur. Quand on lit les news on lit le fil dans l'ordre et on a encore en mémoire ce qui vient d'être dit au fil précédent. Si ce n'est pas le cas on peut le relire dans l'arborescence ou cité en fin de message.
La pire méthode est de coller systématiquement *tous* l'historique du message auquel on répond au début de son message. La lecture devient alors un vrai pensum. Ça doit être les marchands d'ascenseurs qui ont inventé cette soi-disant règle ;-) Ou alors un malade d'Alzheimer.
On se rendrait vite compte que c'est débile si tout le monde faisait ainsi. Heureusement que certains se servent encore de leur bon sens et non de recettes toutes cuites.

Par contre il est évidemment très pratique dans un long message de répondre dans le texte, c'est à dire de citer la phrase particulière à laquelle on répond juste avant d'y répondre. Suis-je assez clair ?