OVH et sa Hotline surtaxée indûment !... Fuyez !

paul
J'ai reçu d'OVH une pub sur leur prochaine fonction de FAI ADSL sur 3 ou
4 grosses villes de province en France. Entre autres OVH met en avant sa
future hotline gratuite...

Ça tombait mal j'étais en galère avec leur hotline hébergement ce
samedi, où j'ai payé très cher pour un problème qui n'a pas été résolu :

Le problème présenté le samedi matin (simple réinstallation de base !) a
été reçu par la Hotline à 10:OO puis communiqué de la Hotline aux
"techniciens" qui n'a pas solutionné le "problème" dans la journée !...

1° Pourquoi laisser ses clients se vider le portefeuille à essayer
d'entrer en contact avec la hotline ?
A ce prix (0,34cts d'euro/mn => 163 euros sur 8 heures pour 1 seule
personne en attente...) en imaginant le nombre d'appels un samedi, on
peut s'imaginer qu'il serait possible de créer un ou des emplois
supplémentaires pour rendre se service plus réactif (ah... mais
effectivement moins lucratif...).

2° Et une fois qu'on arrive à les joindre, pourquoi continuer à payer si
cher une hotline somme toute inefficace ?
Car au final mon problème n'a pas été résolu.

Oui cela pourrait facilement être jugé comme un abus...

La pub sur la gratuité de leur hotline ADSL ne pouvait pas plus mal
tomber... Je leur répondais :

____________________
> En cas de panne, le client pourra ainsi nous appeler sur le support
> totalement gratuitement (enfin) et voir nos quipes de support sur la
> TV en temps rel.

Ne vous vantez pas trop :

La gratuité de la hotline pour l'ADSL c'est bien.
La surtaxe de la hotline pour l'hébergement c'est scandaleux !

Là ça fait 10 minutes que j'entends une musique de mauvaise qualité que
je paye plus de 30cts d'euros ma minute.
Et le service est sensé être ouvert en ce momentŠ

A ce prix là vous vous devez d'être efficace et à l'écoute de vos
clients.

Désolé de mon humeur, mais c'est vous qui l'avez créee.

P. Sellis
_____________________

Une copie de ce post a été envoyé à Alain Bazot Président de l'Union
Fédérale des Consommateurs "Que Choisir" afin que la gratuité des
hotlines soit étendue à TOUTES LES HOTLINES et non seulement celles
dédiées à l'internet.

1 2 3 4
FightClub!

ça a déjà été dit, mais à 0.34€ la minute, ça paye pas un
hotliner+locaux+charges+prelevement FT.

Que la communication effective paye le hotliner c'est relativement
normal. Mais que tous les gens en attente paye là non.

Je suis d'accord

Il y a une semaine => 10 minutes d'attentes et toujours personne : 3.40
€ , tu trouves ca normal toi ???

Non en effet

S'il y a 1 hotliner avec 1 client effectivement en ligne et 3 clients en
attentes (je suis optimiste), et bien là , il la hotline est à prix
coutant à celui qui est en ligne et il se fait du benef sur les 3 en
attentes.

Sauf que c'est pas du benef, c'est au contraire nécessaire à la survie
du service hotline (cf. plus haut dans ce fil), donc la seule solution
pour rendre l'attente gratuite c'est de faire payer la totalité à celui
qui est en ligne avec la hotline

Mais quand Spyou parlait du cul de la crémière(TM), c'est parce que si
on multiplie par 4 ou 5 le coût de la minute de support réel en échange
de la gratuité de l'attente, vous ne serez pas d'accord non plus, j'ai
pas raison ?

Le paradoxe du lowcost c'est que moins c'est cher, plus les gens sont
mécontents ;)

J'ajouterais au risque de m'égarer du sujet initial, que c'est toujours
le SMIC qui est pris comme base de calcul dans ce fil, hors le salaire
nécessaire pour fournir un bon service de hotline doit être au moins le
double, le gars doit avoir de l'expérience et être bien formé. Payer
pour un service mal rendu est la pire des choses.

Le paradoxe est encore là*, personne ne veut se contenter du SMIC, mais
quand il s'agit de payer un service rendu, le gars qui se casse en deux
pour trouver la solution est un voleur si il gagne plus que le SMIC !

(*) Je suis prêt à parier que ce sont les mêmes râleurs.

R12y
On Sun, 02 Apr 2006 02:36:25 +0200, paul wrote:

Vous choisissez un fournisseur avec ses + et ses -, point.
En tous cas on voit de quel côté vous vous placez...

Et alors? c'est un mal?

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

Calimero
paul wrote:

Tu as raison j'affine. Ce qu'il faut obtenir c'est :

*** la gratuité du temps d'attente ***

Donc gratuité du temps d'attente puis 1.50E/min en conversation
effective, ca te va ?

--
@+
Calimero

Spyou

Donc gratuité du temps d'attente puis 1.50E/min en conversation
effective, ca te va ?

L'avantage, c'est qu'a ce prix la, il y'a fort a parier qu'il n'y aura
plus d'attente o/

Calimero
Spyou wrote:

Donc gratuité du temps d'attente puis 1.50E/min en conversation
effective, ca te va ?

L'avantage, c'est qu'a ce prix la, il y'a fort a parier qu'il n'y aura
plus d'attente o/

Penser à renforcer le support par mail/news/forums... ou alors les
désactiver complètement, par contre. ;)

--
@+
Calimero

Eric
il est vrai que la hotline est une des plus chers que j'ai jamais vu. Ca
choque au début.

Mais en fait on comprends vite que trop de monde appelerait pour savoir
"comment je fais pour que mon forum marche, comment je fais pour configuer
mes emails, comment je fais pour faire un site ?..." bref, ils ne s'en
sortiraient pas avec des questions trop diverses
OVH préfere donc les emails.

Par contre une vraie hotline ou support email d'urgence pour les dédiés en
rade 24h/24 (meme la nuit)
serait bien, car aujourd'hui, meme les emails pour serveur inaccessible, ne
répondent que le jour ouvrable suivant a 10h du mat :(. De quoi rester
planter tout un weekend.

Ne me ditent pas qu'ovh n'a pas de quoi payer de quoi tenir 24h/24 un
support minimum.

e d'ovh a toujours ét
"paul" a écrit dans le message de news:

[...]

Et le service est sensé être ouvert en ce momentS

[...]

atmaniak
Eric wrote:
Ne me ditent pas qu'ovh n'a pas de quoi payer de quoi tenir 24h/24 un
support minimum.

Il faut juste trouver des stagiaires acceptant le travail de nuit et/ou
le Week-End...

paul
In article <442f9b97$0$29407$,
"FightClub!" wrote:

[...]

Absolument, tu as raison.

Ceci dit, dans cette histoire je n'ai jamais mis en cause la personne
que j'ai eue au téléphone. C'est la politique de gestion de la Hotline
par OVH que je conteste en tant que client.

paul
In article <e0o8pd$2acm$,
Calimero wrote:

paul wrote:
Tu as raison j'affine. Ce qu'il faut obtenir c'est :
*** la gratuité du temps d'attente ***

Donc gratuité du temps d'attente puis 1.50E/min en conversation
effective, ca te va ?

Ça aurait le mérite d'être clair au moins.
Au lieu de prendre le client dans le dos avec les temps d'attente
systématiques...

Parce qu'un client qui est pris pour un con est un client mécontent qui
s'en ira à la première bonne occasion.

Roux Olivier

Calimero wrote:

paul wrote:
[...]

sauf qu'en France, par legislation il est impossible de pratique plus de 34
centimes ttc / mn vers les particuliers

donc c'est pas possible actuellement