OVH galere de galere et sans reponse

silver84
Bonsoir,

Notre probleme est tordu, OVH ne leve pas le petit doigt pour nous aider
et ne reponds pas. Peut etre, comme moi, n aiment t ils pas trop les
galeres, et pourtant dans mon job, je suis oblige d en gerer a longueur
de journee.

Les faits :
===========

Nous avons fait developper un site internet www.coteroute.fr il y a
qques annees.
Contre mon avis ce site a ete heberge par un intermediaire, le createur,
(tres sympa au demeurant) "fornext", chez OVH (echaude, je souhaitais
que nous prenions nous meme un hebergement dedie chez OVH, la direction
generale en a decide autrement, snif, snif).

Classique, cet "intermediaire" fornext n est plus joignable; les N0 de
teleph. donnent plus d abonne, de meme pour ses emails...

Recuperant la m..e resultante de certaines decisions ne m appartant pas,
je contacte OVH :

Contact OVH :
=============

= deontologie... (normal jusque la...)

Je replique (JLA):

= L hebergeur (chez OVH) n est plus joignable (et l interlocuteur le
verifie).

= Je puis fournir la preuve que nous sommes proprietaire des sources de
notre site dynamique (la direction a oublie d en demander copie, et bien
sur, par exemple, httrack n en recupere qu une image statique...)

OVH :

De toute facon nous ne savons pas prendre la main sur la machine.

JLA :

Chez OVH vous ne savez prendre la main sur une de vos machine sous
Linux... ! :))
(Nous avons 220 machines sous Linux y compris la bureautique :).

OVH:

Il nous faut des preuves.

JLA :

Je les ai, mais je souhaiterai m entretenir avec un de vos responsables.

OVH :

Il vous rapelle...

Et apres plusieurs relances, j attends toujours l appel d un responsable...

L ecrit, les documents :
========================

Debut avril formalisation par envoi d une lettre recommandee avec A.R.
dont voici en resume le contenu:

= Hebergeur disparu dans la nature (pas exceptionnel :( ) vous avez pu
le constater vous meme.

= Savons pas jusqu a quand l hebergement chez OVH a ete paye.
(donc si nous devions nous faire "suer" a sortir l artillerie judiciaire
il y a des malchances pour que notre site soit efface d ici la)

= Ci joint main courante police concernant ces faits.

= Ci joint preuve et mise en avant de cette preuve dans la copie du
contrat, comme quoi nous sommes proprietaire des sources de notre site
(cree par l hebergeur devenu fantome).

= Sommes pret a payer le travail de recup du site (nous le chiffrer)

= Nous voudrions dans la foulee l heberger chez vous (OVH)

= Nous assumons totalement la responsabilite de cette operation que nous
vous demandons (ce n est pas une plaisanterie, nous sommes une PME de
500 personnes)

Un mois apres toujours pas de reponses, au telephone : on recherche la
lettre recommandee avec accuse de reception... (bref, reaction "hotline"
tiede, classique)

Que me reste t il a faire ? trouver un hacker ou aller moi meme au
charbon ? :(

Bon sang de bonsoir Octave ! Nous sommes dans notre bon droit, nous vous
l avons prouve et par ecrit; ne pouvez vous donc pas nous aider et
gagner de plus un client reconnaissant (qui comme vous a bien d autres
choses a faire que reparer les betises d autres personnes et qui est
pret a payer pour cela) ?

Jean Louis

1 2 3 4
Youki
il n'y a pas de contrat avec ce prestataire?
sinon, au niveau du droit c'est vrai que l'affaire est délicate... un site
dynamique peut-être assimilé à une création intelectuelle, et le droit
d'auteur s'y applique...
Zouplaz
silver84 - :

A tout casser il y a 20 pages html statiques + une page d'accueil...
Pas de quoi s'embarquer dans des procédures qui n'en finissent pas.

Decidement ! qui sait lire ici ? :))

(mon post doit decidement etre trop long)

Comme je l ait dit aucun probleme pour le recuperer avec httrack, mais
il s agit d un site dynamique, avec des choses que tu ne vois pas.

Jean Louis

Bon, moi je veux bien mais je persiste à dire que "ce que je ne vois pas"
est sans doute loin d'être aussi lourd que tu veux bien le dire...

Enfin, maintenant libre à toi d'aller au bout de ta procédure (légitime)
mais en terme d'efficacité je sais pas si tu vas t'y retrouver...

Sébastien Marouani
"Zouplaz" a écrit dans le message de
silver84 - :

[...]

Heu... Je comprends ta situation et elle est tout sauf normale.

Ceci dit, les efforts que tu déplois pour récupérer quelques pages html me
semblent réellement disproportionnés par rapport à leur complexité.

D'abord il aurait vraiment besoin d'un coup de balais (ça coince sur les
finitions). Quant à en "aspirer" son contenu, le nettoyer et le remettre
en

ligne c'est loin d'être une tâche monstrueuse.
N'importe quel prestataire de service sérieux peut te faire ça pour une
somme raisonnable et rapidement.

A tout casser il y a 20 pages html statiques + une page d'accueil... Pas
de

quoi s'embarquer dans des procédures qui n'en finissent pas.

Il y a je pense deux parties en dynamic :
http://www.coteroute.fr/centres/region.php?r=5
et http://www.coteroute.fr/emplois/

--
SebM
========================================= Le réducteur d'url : http://allerla.com

François Manchon
Suggestions à 2 cents:

Fornext est peut-être partie sans laisser d'adresse, mais le registre du
commerce en a forcément gardé des traces. En particulier le nom du
dirigeant et ses coordonnées complètes. Si ces dernières ne sont plus
valables, un détective privé peut le retrouver rapidement. A défaut de
détective privé, il est relativement aisé de retrouver la famille d'une
personne dont le nom n'est pas trop répandu (ce qui semble être le cas).

Sinon, il est toujours possible de hacker le serveur :-D

Bon courage,

François
argente
[...]

Non, je persiste, il y a des choses que vous ne voyez pas.
Beaucoup de texte, d images sont dynamiques, stockes dans une bdd.
Nous pouvons changer plein de chose sur ce site. Nous avons les acces
pour cela mais bien sur nous ne pouvons acceder au compte administrateur
du site, sinon je ne serai pas la.

Jean Louis

argente
[...]

Bien sur nous avons fait tout cela.
Les No de teleph sur son site :

04.78.58.04.52
06.75.00.85.63

Disent pas d abonne au No demande !
OVH l a meme constate.
(pareil pour d autres No que nous avons et de meme pour ses adresses
email comme celle de wanadoo)

Nous avons retrouve son domicile, il y passe en coup de vent pour
relever sa boite au lettre; nous y avons laisse un message sans plus de
succes et son entreprise n est meme pas declare en faillite, il laisse
pourir la situation; pourtant nous n avions eu que d excellentes relations.

Sinon, il est toujours possible de hacker le serveur :-D

Oui cela ou une action en justice aupres de OVH qui fait le mort, long
chi..t et fastidieux.

Jean Louis

Wilk

Oui cela ou une action en justice aupres de OVH qui fait le mort, long
chi..t et fastidieux.

La justice ne va rien faire auprès d'ovh, c'est comme si tu attaquais le
propriétaire d'un immeuble dont un des magasins est fermé pour cause de
vaccances sous prétexte que tu as oublié ton portefeuille
dedans... Peut-être que dans le dit magazin il y a les portefeuilles
d'autres personnes, tu pense bien que le propriétaire de l'immeuble ne
va pas te donner les clés comme ça ! Surtout que d'après ce que tu dit
le serveur fonctionne et tu as accès aux données ! Par contre ce que tu
dois pouvoir faire c'est dire à ovh de ne pas démolir le magazin si son
propriétaire oublie de payer le loyer...

On comprend que tu soit dans l'embaras, mais comme quelqu'un d'autre l'a
dit, tu devrais plutôt essayer de retrouver le webmaster, voir
l'assigner en justice s'il ne répond pas.

Mais si tu as finalement quand même accès aux données internes, tu peux
toujours les récupérer avec un programme un peu plus perfectionné que
httrack...

Bon courrage !

--
Wilk - http://flibuste.net

Mikaël Poussard
silver84 wrote:

Demander à un créateur de site web ayant un site aussi moche de faire le
siens, c'est déjà un mauvais départ. Enfin c'est vrai que les goûts et
les couleurs...

Il me semble que ce n est pas le sujet ?

Certes, mais de toute façon, sur le sujet en question, mis à part les gens
d'ovh, je ne vois pas qui pourrait vraiment vous aider (et déjà, le post
est plutôt hors sujet sur ce newsgroup).

Maintenant au vu du site, qui certes contient une base de donnée dans
laquelle sont inséré par exemple les offres d'emplois, vous gagneriez du
temps à le faire refaire par une autre société, les textes et la
présentation sont déjà faite, le reste n'est qu'un peu de développement
php, deux à trois semaines, à vue de nez.

--
Mikaël

argente

[...]

Je ne demande pas les clefs, je leur demande de recuperer notre bien
situe chez eux en le tranferant sur un de leur serveurs et en payant
pour ce travail.

Surtout que d'après ce que tu dit
le serveur fonctionne

Je ne sais pour combien de temps !

et tu as accès aux données !

Oui mais de facon tres limite, par l intermediaire d un interface web
qui a ete parametre pour que quelqun chez nous, neophite, puisse en
changer les donnees et presentations.

Par contre ce que tu
dois pouvoir faire c'est dire à ovh de ne pas démolir le magazin si son
propriétaire oublie de payer le loyer...

Cela coule de source, mais nous nous heurtons a un mur de silence :(

On comprend que tu soit dans l'embaras, mais comme quelqu'un d'autre l'a
dit, tu devrais plutôt essayer de retrouver le webmaster, voir
l'assigner en justice s'il ne répond pas.

Voir mes autres posts ci dessus.

Mais si tu as finalement quand même accès aux données internes, tu peux
toujours les récupérer avec un programme un peu plus perfectionné que
httrack...

Cf ci dessus, acces tres limite par l intermediaire d un interface web.
Si tu a des solutions malgres cela, je suis preneur.

Bon courrage !
Merci

Jean Louis

Zouplaz
argente - :

"Zouplaz" a écrit dans le message de

Non, je persiste, il y a des choses que vous ne voyez pas.
Beaucoup de texte, d images sont dynamiques, stockes dans une bdd.

Bon, sans doute mais pour pas grand chose. En statique ça donnerait le même
résultat et vous pourriez maitriser aussi bien. Je doute que les textes
dont vous parlez changent si souvent que ça mais bon...

Nous pouvons changer plein de chose sur ce site.

La plus ancienne des offres d'emploi date d'il y a un an et demi et la plus
récente a 9 mois...

Bon, ceci dit je ne cherche pas a avoir raison à tout prix. Je conçois des
sites depuis suffisament longtemps pour vous dire qu'il y aurait des
solutions plus simples qu'une action en justice.

1 2 3 4