Pack Canon 1100D 18-55 + 50mm !!

102 réponses
Ghost-Rider
Curieux ce pack à la Fnac.
http://fr.m1.emails.fnac.com/nl/jsp/m.jsp?c=yaoEV8XC39nD9kksF9UMf3Nc1zAr6%2Fiy&OriginClick=YES&Origin=mail_8291ca9

10 réponses

Elohan
jdd a écrit :
Le 03/11/2012 21:44, Elohan a écrit :

Mais as-tu été confronté à une panne sous garantie ? Si oui, quel a été
le processus ?

pas de panne, mais des produits qui ne me donnaient pas satisfaction, que
j'ai retournés et qui ont été remboursés sans discussion. En plus ils parlent
Français

tous mes amis musiciens commandent là, résultat excellent

de plus Thomann prolonge les garanties fabricant (garantie Thomann de 3 ans)

Bon, donc ce n'est pas probant. Tu ne parles d'ailleurs même pas de
matériel photo, mais de matériel de musique. Rien de comparable en
terme de soucis de SAV.
Elohan
Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que Elohan a formulé :

Le plus sécurisant pour le SAV reste de loin le magasin photo à proximité,
ça peut amplement justifier les prix plus élevés.

Bien de ton avis ! Le magasin du coin est, dans mon coin charentais, à peu
près 10% à 15% plus cher qu'Amazon. Nous le savons tous les deux, mais quel
confort que de pouvoir lui poser un engin sur le comptoir en lui disant
"Marche plus". C'est lui qui s'occupe de tout et qui, trois ou quatre
semaines après, te passe un coup de fil "Ça y est, votre matériel est de
retour".

J'ai eu l'expérience inverse sur internet chez..., non, ils sont pas mal,
mais ce n'était pas eux...il fallait appeler en Angleterre etc etc Au bout
de huit jours de renvois divers, j'ai fini par laisser tomber !

C'est tout à fait ça: dans un *vraie* magasin photo, l'intérêt
principal est d'avoir devant soi une personne physique qui peut
éventuellement conseiller et régler le problème tout de suite.

Ce n'est pas important pour de nombreux produits, mais la photo est
trop onéreuse et trop sujette à des soucis techniques d'après-vente
pour négliger cet aspect.

Récemment je regardais les conditions SAV d'un site de vente en ligne
qui propose le retrait des produits achetés en magasins. Les tarifs et
les durées de garantie sont attractifs, mais:

************
En cas de panne, "le forfait de prise en charge (...) comprend les
frais de port aller et retour pour la remise en état du matériel ainsi
que les frais administratifs lorsqu'un devis est établi. Pour rappel,
si vous nous expédiez le matériel défectueux ces frais s'élèvent à
29.90 ¤ (matériel en garantie) ou 49.90 ¤ (matériel hors garantie) pour
la France Métropolitaine. Si le dépôt et la reprise s'effectuent dans
l'un de nos magasins, il vous sera demandé de régler uniquement 19.90 ¤
lors de votre dépôt."
************

Donc au moindre pépin (extrait du manuel confus, taches sur le capteur,
décalage d'AF, etc), tu dois envoyer et tu casques de toutes façons.
jdd
Le 04/11/2012 11:19, Elohan a écrit :

Donc au moindre pépin (extrait du manuel confus, taches sur le capteur,
décalage d'AF, etc), tu dois envoyer et tu casques de toutes façons.

pareil dans le magasin...

jdd

--
http://dodin.org
Ghost-Rider
Le 04/11/2012 12:03, jdd a écrit :
Le 04/11/2012 11:19, Elohan a écrit :

Donc au moindre pépin (extrait du manuel confus, taches sur le capteur,
décalage d'AF, etc), tu dois envoyer et tu casques de toutes façons.

pareil dans le magasin...

Ben non, les gars du magasin spécialisé connaissent généralement les
problèmes de ton modèle et peuvent te renseigner avant d'envoyer
inutilement ton APN au SAV ou de nettoyer ton capteur à la paille de
fer, avec une mention spéciale à la boutique Nikon du boulevard
Beaumarchais qui t'explique les obscurités du manuel, que le petit jeu
dans ton 18/200 est normal, qui vérifie ton autofocus et te nettoie ton
capteur gratis.
jdd
Le 04/11/2012 12:16, Ghost-Rider a écrit :

fer, avec une mention spéciale à la boutique Nikon du boulevard
Beaumarchais qui t'explique les obscurités du manuel, que le petit jeu
dans ton 18/200 est normal, qui vérifie ton autofocus et te nettoie ton
capteur gratis.

unique en France.

jdd

--
http://dodin.org
Elohan
jdd a écrit :
Le 04/11/2012 11:19, Elohan a écrit :

Donc au moindre pépin (extrait du manuel confus, taches sur le capteur,
décalage d'AF, etc), tu dois envoyer et tu casques de toutes façons.

pareil dans le magasin...

J'ai bien écrit un *vrai* magasin (d'accord, ça le fait moins bien avec
une faute de conjugaison en caractères gras, faudrait que je me
relise... ;o) )

J'en connais un, encore indépendant dans une galerie commerciale. Je
tends à penser que s'il survit face aux vendeurs du net ou même face
aux hypermarchés ou aux franchisés, c'est qu'il est bon, tout
simplement. Surtout en après-vente.
£g
"Elohan" a écrit dans le message de news:
k75mpp$69e$
jdd a écrit :
Le 04/11/2012 11:19, Elohan a écrit :

Donc au moindre pépin (extrait du manuel confus, taches sur le
capteur,
décalage d'AF, etc), tu dois envoyer et tu casques de toutes façons.

pareil dans le magasin...

J'ai bien écrit un *vrai* magasin (d'accord, ça le fait moins bien
avec une faute de conjugaison en caractères gras, faudrait que je me
relise... ;o) )

J'en connais un, encore indépendant dans une galerie commerciale. Je
tends à penser que s'il survit face aux vendeurs du net ou même face
aux hypermarchés ou aux franchisés, c'est qu'il est bon, tout
simplement. Surtout en après-vente.

Ou, lui même vent via le net.
Elohan
jfc a écrit :
Le 03/11/2012 13:50, Elohan a écrit :

Le plus sécurisant pour le SAV reste de loin le magasin photo à
proximité, ça peut amplement justifier les prix plus élevés.

ça devient très intéressant lors des promo !

en mai juin dernier la promo Nikon mettait, entre autre, le 24-70mm à 1390
Euros ttc à la boutique Magma, soit moins cher que les meilleurs prix
d'Europe du nord !

Hélas, encore une boutique pour les Parisiengs... ;o)

Moi la boutique Magma, c'est déjà l'Europe du nord.
Stephane Legras-Decussy
Le 03/11/2012 21:02, Elohan a écrit :

mouarf... jamais été aussi mal servi que comme ca. De toute façon le
SAV n'est jamais sur place

Pas de chance.

même expérience pour moi, j'ai tenté une fois le
petit commerçant super pro, plein de bons conseils
(de merde) et qui était là depuis 40 ans (comme quoi hein)...

ca-la-mi-teux

j'peux rien faire mon pov m'sieur, votre truc est chez Canon
qui sait dans quel pays...

remarque il me font le coup chez Darty avec ma liseuse, un truc
irréparable à moins de 100 euro et eux ils le mettent 2 mois en
réparation ces connards...

à la Fnac, on vient avec un lecteur DVD sous garantie en panne, il part
dans la benne et tu en prends un autre dans le rayon, 5mn chrono.

j'ai gueulé 2 fois... à la 3ème j'envoi ma blonde et là ils vont
évacuer le Darty.
Stephane Legras-Decussy
Le 04/11/2012 06:22, Jacques DASSIÉ a écrit :

Bien de ton avis ! Le magasin du coin est, dans mon coin charentais, à
peu près 10% à 15% plus cher qu'Amazon. Nous le savons tous les deux,
mais quel confort que de pouvoir lui poser un engin sur le comptoir en
lui disant "Marche plus". C'est lui qui s'occupe de tout et qui, trois
ou quatre semaines après, te passe un coup de fil "Ça y est, votre
matériel est de retour".

sauf que ça implique un intermédiaire de plus, source d'incompétence
supplémentaire.

tu envoies toi-même le truc à réparer, tu es à l'abri de l'erreur
de l'autre.

on t'averti toi-même que c'est réparé, tu es à l'abri de l'autre
pignouf qui manque le message ou oubli de te le dire.