Pages? iwork

61 réponses
v_ivanov
hello
je suis aps sûre de poser ma question dnas le bon groupe ? ...

Dans le logiciel Pages comment faire pour que les polices s'affichent
correctement? en d'autres termes, pour voir à quoi elles ressemblent
pour choisir ? au lieu de ne voir que le nom de chaque police dans le
menu déroulant?
dans Apple work c'est dans les préf générales, dans Word aussi mais là
je trouve pas ?

merci
--
Véronique
www.ivanov.ch

10 réponses

SAM
SAM wrote:

Le vCard je ne sais à quoi ça sert

C'est juste LE standard pour les informations de carnets d'adresses.

et Carnet ne peut à minima exporter sa base en XML ?
(on y retrouve toute l'organisation vCard balisée)

Qd je demande exporter vCard il n'exporte que la fiche affichée
Y a pas "Exporter vCardsss" ?

Dans le fichier d'export vcf je n'y vois pas mes notes
juste un truc du genre :

X-ABUID:D96E0A0C-15E2-11DC-9ED4-000D93B0570C:ABPerson

--
sm

Anonyme
SAM wrote:

Je me vois mal confier mon carnet d'adresses à autrui
Je vois mal comment le LDAP va s'y retrouver dans ma manière d'utiliser
mon CA
(dont qques mots-clé persos en note pour mes recherches-sélections).
(je n'utilise ni prénom, ni code postal ni ville par exemple.
si je pouvais virer ces champs ce serait cool)

Le LDAP ne sert pas à ce que chaque utilisateur puisse mettre les
contacts qu'il veut.
Le LDAP est un annuaire partagé, pas un carnet d'adresses partagé...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

Anonyme
SAM wrote:

et Carnet ne peut à minima exporter sa base en XML ?
(on y retrouve toute l'organisation vCard balisée)

Qd je demande exporter vCard il n'exporte que la fiche affichée
Y a pas "Exporter vCardsss" ?

Tu sélectionne plusieurs fiches, ou un groupe et ça exporte tout ce que
tu as sélectionné.

Dans le fichier d'export vcf je n'y vois pas mes notes
juste un truc du genre :

X-ABUID:D96E0A0C-15E2-11DC-9ED4-000D93B0570C:ABPerson

Cela dépend des préférences que tu as coché. Tu peux lui dire
d'exporter, ou non, les remarques et/ou les photos.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org <http://www.mosx.org/> *********
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

SAM
SAM wrote:

Qd je demande exporter vCard il n'exporte que la fiche affichée
Y a pas "Exporter vCardsss" ?

Tu sélectionne plusieurs fiches, ou un groupe et ça exporte tout ce que
tu as sélectionné.

Je m'en doutais presque ;-)

Dans le fichier d'export vcf je n'y vois pas mes notes

Cela dépend des préférences que tu as coché. Tu peux lui dire
d'exporter, ou non, les remarques et/ou les photos.

Ha? pask'y fallait passer par les préférences ?

'tin y m'en veut là ! :-(
export en utf 8 ou en Mac Romain
rien n'y fait il y mélange du Latin-1 pour les notes

J'ai tous mes accents KK-bouillés !
Je désesspeèaire ... !

--
sm

laurent.pertois
SAM wrote:

'tin y m'en veut là ! :-(
export en utf 8 ou en Mac Romain
rien n'y fait il y mélange du Latin-1 pour les notes

J'ai tous mes accents KK-bouillés !
Je désesspeèaire ... !

Tu as vérifié avec quoi pour dire ça ? parce que si tu ouvres la vcard
dans TextEdit, il vaut mieux passer par Fichier, Ouvrir et bien choisir
l'encodage, lorsqu'on le laisse deviner, j'ai cru remarquer qu'il avait
parfois du mal.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Henripasdespammerci
Laurent Pertois wrote:

Henri Balmain wrote:

OpenOffice module Base

Aaaahhhhhh ! la copie d'Access ?

ho, le très vilain troll ;-)

au fait, on cherche des testeurs pour la version 2.4 Mac ;-)

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

Erwan David
(Henri Balmain) écrivait :

Laurent Pertois wrote:

Henri Balmain wrote:

OpenOffice module Base

Aaaahhhhhh ! la copie d'Access ?

ho, le très vilain troll ;-)

au fait, on cherche des testeurs pour la version 2.4 Mac ;-)

Henri

Où est-elle ? (bon par contre mon usage est TRÈS rare...)

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

SAM
SAM wrote:

'tin y m'en veut là ! :-(
export en utf 8 ou en Mac Romain
rien n'y fait il y mélange du Latin-1 pour les notes

J'ai tous mes accents KK-bouillés !
Je désesspeèaire ... !

Tu as vérifié avec quoi pour dire ça ?

1) il n'y a rien à vérifier :
les charsets sont spécifiés presqu'à chaque ligne
et ils sont à utf-8 pour la plupart (j'avais demandé ça)
sauf les notes qui ont un charset Latin-1
2) comment veulent-ils qu'un éditeur auquel on dit "ce fichier est en
utf-8" puisse deviner qu'au milieu il y aura un autre encodage ?
3) l'éditeur est BBEdit qui s'y entend pas mal sur cette question

Dernière tentative du jour :
- choix Latin-1 puisque j'ai repéré beaucoup de notes avec cet encodage
- export d'un groupe
cool, tout semble OK
- export de tout le carnet
Arrgghhh, cette fois j'ai certaines notes en Mac Roman

Quand je dis que ce Carnet m'en veut !

parce que si tu ouvres la vcard
dans TextEdit, il vaut mieux passer par Fichier, Ouvrir et bien choisir
l'encodage, lorsqu'on le laisse deviner, j'ai cru remarquer qu'il avait
parfois du mal.

Je n'ouvre rien dans TextEdit qu'à mon insu de moi-même.
Ce coquin m'ouvre des fichiers sur lesquels je double-clique.
BEEdit permet de ré-ouvrir le fichier en stipulant l'encodage voulu, il
n'y a donc pas de lézard de ce côté.
Le blème est le mélange de charsets au sein de la sortie, de l'export.

Je vais qd même pas faire passer ce fichier via Apache et php pour aller
traduire chaque note ?

--
sm

laurent.pertois
Henri Balmain wrote:

Laurent Pertois wrote:

Henri Balmain wrote:

OpenOffice module Base

Aaaahhhhhh ! la copie d'Access ?

ho, le très vilain troll ;-)

J'avoue :-)

au fait, on cherche des testeurs pour la version 2.4 Mac ;-)

Ben, déjà, je manque de temps pour tester tout un tas de trucs sur des
versions pas betas, alors les betas de produits que je n'utilise jamais,
je ne vais pas êre de grand secours.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Henripasdespammerci
Laurent Pertois wrote:
Ben, déjà, je manque de temps pour tester tout un tas de trucs sur des
versions pas betas, alors les betas de produits que je n'utilise jamais,
je ne vais pas êre de grand secours.

Heu, OOo 2.4 n'est pas une beta, c'est une RC, la dernière, et les 2.4
définitives pour les autres plateformes et/ou les autres langues sont
validées et disponibles depuis une petite quinzaine.

Il ne s'agit que d'une petite vingtaine de tests du bon fonctionnement
de la version francisée pour Mac PPC et Intel, c.a.d du bon
fonctionnement de la francisation, mais comme il n'y a pas eu de
volontaires en masse les versions mac n'ont pas été validées et le délai
a été repoussé à fin avril.

J'ai fini les tests de la version PPC (tout baigne sur ce qui est
demandé à condition de bien paramétrer le bestiau. Sauf l'outil de test
automatique, mais là il y a un bug commun à tous les macs dans toutes
les langues depuis la première version 2) et ce WE je profite de
l'absence de ma douce pour lui emprunter son MacBook et tester la
version Intel.

Mais on ne peut pas valider officiellement une version définitive "de
production" sans un nombre minimal de testeurs.

Après il y aura la 3.0 Aqua (sortie officielle de la version stable
définitve en septembre) et là c'est effectivement encore une beta, mais
que j'utilise perso pour le peu de bureautique que je fais encore, et à
laquelle je n'ai rien trouvé à reprocher pour le moment, mis à part que
la francisation n'est pas finie.

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org