Paint.Net...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Rave...

Encore un truc bizarre chez Moi...
Ça va bien faire 1 ou 2 ans que J'essaye d'installer Paint.Net, et que
celui ci se refuse tout simplment à intégrer les entrailles de Ma
Délicieuse Bécane :

http://cjoint.com/?epujSfccdn

Il Me demande _systématiquement_ le fichier
*PaintDonet_463327410.msi*...Qu'il ne trouve /nulle part/ sur Ma
bécane...
Et J'insiste...C'est _toujours_ le même "msi" :
*PaintDonet_463327410.msi*
Un autre ficher de ce type s'installe bien lors de l'installation, mais
on me demande _toujours_ le fichier *PaintDonet_463327410.msi* !...

C'est quoi, ce binz, encore, hein ?...

Il y a deux ou trois ans, Paint.Net fonctionnait farpaitement...Ce
n'est que depuis les dernières MAJ de ces 1 ou 2 dernières années que
ça s'est mis à déconner...

Bon...Vous allez sans doute Me dire que /vous/, vous n'avez aucun
problème, n'est-ce pas ?...

Oui...Mais /vous/, vous n'êtes pas maudits...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4
jpw
4805e983$0$694$

J'évite ".Net" comme la peste.

Moi de même...
Mais il est (hélas) indispensable pour installer et utiliser Capture
NX...
et pourquoi utiliser capture NX ?

tu aurais beaucoup moins de déboire
en restant cohérent :
photographe moyen
reflex moyen
ordi moyen
-> faire du jpeg
avec un soft moyen
tu te prends la tête pour rien...

pour ma part je prend le plus souvent mes photos en raw + jpeg
mais j'utilise le plus souvent uniquement le jpeg
mais les quelques fois où j'ai utilisé le raw
j'étais très content de l'avoir

jpw

Jean-Pierre Roche

J'évite ".Net" comme la peste.
Moi de même...

Mais il est (hélas) indispensable pour installer et utiliser Capture NX...

et pourquoi utiliser capture NX ?

Parce qu'il fait de façon simple voire totalement
automatique des corrections complexes ?

[...]

Ca se discute... Et puis le plaisir de corriger ses photos
ça compte aussi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

loiseauthierry
Fred wrote:

MELMOTH wrote:

Oui...Mais /vous/, vous n'êtes pas maudits...

Tu as un PEBKAC

:)
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo---°O°---oOOo------ * *

Ofnuts
MELMOTH wrote:
Ce cher mammifère du nom de Ofnuts nous susurrait, le mercredi
16/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <4805c0b9$0$6730$, les
doux mélismes suivants :

J'évite ".Net" comme la peste.

Moi de même...
Mais il est (hélas) indispensable pour installer et utiliser Capture NX...

Tout truc qui tire .NET derrière lui est banni aussi.

--
Bertrand

GG
Bonjour,

[...]
!...
C'est quoi, ce binz, encore, hein ?...

Le frameWork .NET est mal installé, cela peut arriver.
Vous pouvez désinstaller la version qui se trouve installer sur votre
PC. Dans le paneeau de configuration Ajout/suppression de programmes
il y a une coche a mettre en haut "Afficher les mises à jour" il va vous
montrer toutes les mises à jour faites et notamment celles passer sur
le FrameWork .NET déinstaller les une par une avant de désinstaller
le FrameWork lui même, quand tout est propre vous allez le télécharger
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID&2D25E3-F589-4842-8157-034D1E7CF3A3&displaylang=fr
Et vous l'installez proprement, entre la désinstallation et le
réinstallation
un redémarrage peut être utile.

Le problème de .NET c'est qu'il fonctionne correctement quand il a
été installé correctement par un outil MS, mais comme il est redistribuable
et que certaines applications trop developpée assez d'intaller .NET un
peu rapidement c'est installé porcinement.

Si vous avez .NET 2 et .NET 3 vous faites pareil, même punition.
Et ensuite vous faites les mises a jour en utilisant Internet Explorer
et utilisant Windows Update.

Voila mes 0.01 d'Euros, excusez ce HS.

--
Cordialement.
GG.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de GG nous susurrait, le mercredi 16/04/2008,
dans le message <4806308c$0$12084$, les doux
mélismes suivants :

Voila mes 0.01 d'Euros, excusez ce HS.

Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur Mes melmothéens soucis...
Mébon...
Mais tous ces bons conseils, Je les avais appliqués depuis belle
lurette, n'est-ce pas !...
[Car contrairement à ce qu'on pourrait croire, Je "fais dans" la micro
depuis...1975...Et programmais dans les années 70 des logiciels pros
sur des machines de merde vendus partout dans Mon milieu professionnel
!...Et en ce temps-là, Je n'avais aucune des merdes qui M'assaillent
constamment depuis quelques années !...On bossait sous DOS, Basic,
Cobol et fortran, sans se soucier de savoir si ces putains de .Net
Framework étaient correctement ou mal installés...Puisqu'ils
n'existaient tout simplement pas !]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Stephane Legras-Decussy
news: fu4r5h$p4p$
Ca se discute... Et puis le plaisir de corriger ses photos ça compte
aussi...

c'est vrai mais j'ai
la légère impression que le
photographe moyen (c'est à dire
hors jpw ou toi ou d'autres...)
qui "derawtise à la main", va obtenir un
résultat final moins bon que les algo
internes du boitier qui sont quand
même assez pointus...

le plaisir du clicodrome de grand
chef n'empêche pas une certaine lucidité
sur le résultat...

Stephane Legras-Decussy

On bossait sous DOS, Basic, Cobol et fortran, sans se soucier de savoir si
ces putains de .Net Framework étaient correctement ou mal
installés...Puisqu'ils n'existaient tout simplement pas !]...

mais vrai mais nos enormes disques dur seraient
vides avec des appli fulgurantes de 1Mo...

et puis tu sais combien ça coute de l'heure un mec
qui maitrise le C ?

maintenant c'est des BTS info de gestion
débutant avec un visual trucmuche à clicoter...

Alf92
Dans <news:4805efcc$0$8093$,

pour ma part je prend le plus souvent mes photos en raw + jpeg

c'est bien connu :
JPG + RAW = JPW

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Dans <news:4805f3ff$0$11435$,

[...]

.net est quasi incontournable sur le Pocket PC étant donné le nbre de
freewares développés avec.
sur PC j'ai essayé d'y résister mais j'ai fini par céder : j'ai deux ou
trois softs indispensables qui ne tourne qu'avec ça. :(