Paint.Net...

33 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.labo.numerique
Message suivi sur fr.rec.photo.numerique
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.numerique

Rave...

Encore un truc bizarre chez Moi...
Ça va bien faire 1 ou 2 ans que J'essaye d'installer Paint.Net, et que
celui ci se refuse tout simplment à intégrer les entrailles de Ma
Délicieuse Bécane :

http://cjoint.com/?epujSfccdn

Il Me demande _systématiquement_ le fichier
*PaintDonet_463327410.msi*...Qu'il ne trouve /nulle part/ sur Ma
bécane...
Et J'insiste...C'est _toujours_ le même "msi" :
*PaintDonet_463327410.msi*
Un autre ficher de ce type s'installe bien lors de l'installation, mais
on me demande _toujours_ le fichier *PaintDonet_463327410.msi* !...

C'est quoi, ce binz, encore, hein ?...

Il y a deux ou trois ans, Paint.Net fonctionnait farpaitement...Ce
n'est que depuis les dernières MAJ de ces 1 ou 2 dernières années que
ça s'est mis à déconner...

Bon...Vous allez sans doute Me dire que /vous/, vous n'avez aucun
problème, n'est-ce pas ?...

Oui...Mais /vous/, vous n'êtes pas maudits...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

et puis tu sais combien ça coute de l'heure un mec
qui maitrise le C ?

Le c c'est rien du tout.
Le c++ c'est déjà un peu plus chevelu, mais ce qui coûte vraiment cher
c'est un type qui maîtrise ses doigts suffisament pour réfléchir et
concevoir avant de coder.

Noëlle Adam.

Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48065573$0$858
Le c c'est rien du tout.
Le c++ c'est déjà un peu plus chevelu,

c'est pas "rien du tout", c'est un langage
simple mais très dangereux et piégeux...

le C++ c'est autre chose, généralement un
expert en C le deteste...

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48065573$0$858
Le c c'est rien du tout.
Le c++ c'est déjà un peu plus chevelu,

c'est pas "rien du tout", c'est un langage
simple mais très dangereux et piégeux...

Les pièges sont connus et répertoriés. Mince, j'avais même fait un
mini-guide de survie, sans me prétendre experte à donf, à l'usage des
traiteurs de signaux qui découvraient l'informatique à l'occasion de
leur thèse, avec le Knuth dans une main et gcc dans l'autre.

le C++ c'est autre chose, généralement un
expert en C le deteste...

C'est vrai que les pièges sont là d'une autre envergure :).

Mais bon, je persiste, un expert en tel ou tel language, ça ne fait pas
un informaticien expert en logiciel. Encore moins en logiciel utilisable.

Noëlle Adam.

Ofnuts
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 48065573$0$858
Le c c'est rien du tout.
Le c++ c'est déjà un peu plus chevelu,

c'est pas "rien du tout", c'est un langage
simple mais très dangereux et piégeux...

le C++ c'est autre chose, généralement un
expert en C le deteste...

Le C++ est détesté à la fois par ceux qui font du C (enfin, ceux qui ne
connaissent que C) et les intégristes de la programmation objet
(Smalltalk, Eiffel...). Donc c'est un excellent compromis entre le côté
pratique de C et la puissance des langages "pur objet".

--
Bertrand, informaticien polyglotte.

Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 480666e9$0$862
Les pièges sont connus et répertoriés.

mon préferé : t[i++] = i ; // :-)

Mince, j'avais même fait un mini-guide de survie, sans me prétendre experte
à donf, à l'usage des traiteurs de signaux qui découvraient l'informatique
à l'occasion de leur thèse, avec le Knuth dans une main et gcc dans
l'autre.

ça m'interesse si tu as un lien...

la FAQ de fr.comp.lang.c est excellente aussi...

le C++ c'est autre chose, généralement un
expert en C le deteste...

C'est vrai que les pièges sont là d'une autre envergure :).

Mais bon, je persiste, un expert en tel ou tel language, ça ne fait pas un
informaticien expert en logiciel. Encore moins en logiciel utilisable.

je crois que personne ne peut dire le contraire.
une fois le projet découpé en petites boites fonctionnelles,
le gros du travail est fait et pas une ligne de code n'est encore tapée...

ensuite taper le code c'est enfantin : KISS...keep it simple & stupid

Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
48067454$0$24598$

Le C++ est détesté à la fois par ceux qui font du C (enfin, ceux qui ne
connaissent que C) et les intégristes de la programmation objet
(Smalltalk, Eiffel...). Donc c'est un excellent compromis entre le côté
pratique de C et la puissance des langages "pur objet".

c'est vrai.
ya aussi les pervers qui font
de l'objet en C... :-)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mercredi 16/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales quand même, et dans le message
<48065573$0$858$, les doux mélismes suivants :

Le c++ c'est déjà un peu plus chevelu, mais ce qui coûte vraiment
cher c'est un type qui maîtrise ses doigts suffisament pour réfléchir
et concevoir avant de coder.

Maîtriser Mes doigts, ça Je sais faire...
D'ailleurs, les dizaines de femmes qui y sont passé ne l'ont jamais
regretté...
Pour ne pas parler des millions de vaches, truies, juments et autres
chattes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ça m'interesse si tu as un lien...

Ca date de plus de 10 ans et c'était sur le serveur interne...
Mais c'était rien d'exraordinaire, juste quelques conseils de bon sens.
Un peu sur les pièges du c et surtout sur la notion de code lisible.
J'avais bien du en prendre une bonne partie sur des sources web
correctes, et le reste venait dans le contexte particulier du projet de
recherche, qui n'était pas un projet avec une grosse culture informatique.
Parfois on en avait qui démarraient bille en tête en vouloir optimiser
leurs boucles à la main parce qu'ils avaient vu ça dans un bouquin, sans
bien se rendre compte que 1/ Ça ne marchait que dans le cas de tel
processeur et pas forcement celui qu'ils avaient sous la main 2/ Le
compilateur lui avait toutes les chances d'optimiser au mieux. 3/
C'était l'algo qu'il fallait optimiser, si possible.

je crois que personne ne peut dire le contraire.
Ah ben ça ca dépend du contexte, hein.

une fois le projet découpé en petites boites fonctionnelles,
le gros du travail est fait et pas une ligne de code n'est encore tapée...

Certains font ça très bien oui : mais comme je disais ça demande de
maîtriser les petits doigts que le clavier démange.

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

c'est vrai.
ya aussi les pervers qui font
de l'objet en C... :-)

C'est pas forcément pervers, l'objet c'est une façon de penser et de
s'organiser. À moins que tu fasses allusion à C-sharp, que je n'ai pas
pratiqué.

Noëlle Adam.

Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrivait :

c'est vrai.
ya aussi les pervers qui font
de l'objet en C... :-)

C'est pas forcément pervers, l'objet c'est une façon de penser et de
s'organiser. À moins que tu fasses allusion à C-sharp, que je n'ai pas
pratiqué.

Je dirais même que c'est plus sain, on risque moins d'excès via les
factory, redéfintions, héritages divers et variés qui donnent un code
complètement illisibles et inmaintenable.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé

1 2 3 4