Palm est mort ou quoi ?

Michel Goldberg
Hello,
Pas une seule nouvelle machine depuis 2 ans (hormis treos).
Pas de mise à jour de Palm desktop (pour Mac).
Oulah : sauve qui peut (à mon humble avis).
Désolé pour le trollisme, mais je vois ce que je vois (ou plutôt ce que je
ne vois pas).
Besoin de votre avis éclairé.

--
Michel GOLDBERG
Musicien de jazz

1 2 3 4 5
cf
Erwan David wrote:

> - Le clavier je ne peux plus m'en passer, j'ai aimé Graffiti 1 , mais le 2
> m'a pas attiré.

Clavier bien trop petit pour moi. Je ne supporte déjà pas un clavier
de notebook...

A priori, il est toujours possible d'utiliser Grafitti sur les Tréo à
l'aide d'un utilitaire (Grafitti Anywhere ou un truc dans ce genre-là).
Mais de toute façon, il ne s'agit pas de comparer le clavier du Tréo à
celui d'un ordinateur ou même d'un notebook, ça n'a strictement aucun
rapport. Simplement, une fois qu'on y est habitué, le "petit" clavier du
Tréo s'avère mille fois plus pratique que Grafitti (ne serait-ce que par
la possibilité d'utiliser le Palm d'une seule main).

A++
--
Christian
cf
Erwan David wrote:

> J'aurai un achat aujourd'hui ca serait un Tréo680.

quelle est l'autonomie ?

A priori moins bonne que celle du Tréo 650, même s'il semble qu'elle
soit moins catastrophique qu'au début grâce à un patch système. Mon Tréo
650 me fait grosso modo la semaine (du lundi au vendredi, avec
rechargement le WE) mais je ne me sers assez peu du téléphone (quelques
minutes par jour, par opposition à des "gros" utilisateurs que je
connais qui y passent plusieurs heures par jour).

Le principal (seul ?) avantage du Tréo 680 sur le 650 est l'absence
d'antenne qui le rend plus facile à transporter dans une poche ou une
pochette, mais pour moi ce n'est pas un critère suffisant pour en
changer (par contre, s'il avait été deux fois plus mince, j'aurais
probablement sauté le pas).

A++
--
Christian
Michel Goldberg
dans l'article , Erwan David à a
écrit le 20/05/07 16:37 :

(Christian Fauchier) écrivait :

Erwan David wrote:

[...]

La semaine c'est largement insuffisant pur moi. Mon palm Vx passe
facilement 3 semaines à 1 mois dans ma poche, sans être connecté à
quoi que ce soit.

Le problème n'est pas de savoir si un Treo c'est bien la téponse est :
évidemment !
La question est de savoir s'il va ÉVOLUER : WIFI, 3G, Multitâche ce que
beaucoup de Smartphones font.
Glub
PierreMarie
Erwan David a couché sur son écran :

Erwan David wrote:

[...]

Tu vis ou ? faut arreter avec les semaines d'autonomie... 2/3 jours
c'est largement suffisant pour trouver une prise electrique ou le
connecteur USB d'un PC non ? si j'etais toi je prendrais un calepin
avec une boite de Bic tu pourrais tenir encore plus longtemps sans
recharger ton antiquité ;-)

--
mon Blog
http://w850ipm.blogspot.com/
cf
Erwan David wrote:

La semaine c'est largement insuffisant pur moi. Mon palm Vx passe
facilement 3 semaines à 1 mois dans ma poche, sans être connecté à
quoi que ce soit.

Je le sais, j'ai eu un Palm Pilot 5000 (upgradé en III, mais sans le
rétro-éclairage :-) puis un Vx qui tous les deux tenaient plusieurs
semaines sans changement de piles ou rechargement. Mais comme pourront
le confirmer les possesseurs de M505 et M515, c'est bien l'apparition de
l'écran couleur qui a sonné le glas de l'autonomie sur ces appareils. On
peut certes le regretter (on peut même continuer à utiliser les PDA
monochromes qui existent encore), mais personnellement, tant que je peux
disposer de plusieurs jours d'autonomie, je ne renoncerais pas au
confort apporté par la couleur même sur les applications "classiques"
(sans même parler d'applications multimédia). Et sur le plan de
l'autonomie, le Tréo 650 est loin d'être ridicule, il marque même un
progrès par rapport aux Zire 71 et 72 que j'ai eus dans l'intervalle, et
supporte largement la comparaison avec la plupart des téléphones
portables actuels.

Donc au final, oui bien sûr, il m'arrive de temps en temps de regretter
l'autonomie record de mes anciens PDA, mais il faut bien admettre que
mis à part ce côté "record" et la fierté qui va avec, le fait de mettre
son Palm en charge une ou deux fois par semaine ne représente finalement
pas une si grosse contrainte.

A++
--
Christian
Michel Goldberg
dans l'article , Antoine à
a écrit le 21/05/07 6:02 :

Erwan David wrote :

EN particumleir un mailer, et là y'a pas un mailer de PDA qui
mérite ce nom. Si déjà ils respectaient les normes d'envoi de
message, sans parler des fonctionalités basiques des mailers
(enfin de celles qui étaient basiques en 90, maintenant on ne les
trouve même plus sur les mailers dit "modernes" avec mickeys qui
clignotent).

Je suis relativement d'accord avec ce que tu as écrit notamment
l'autonomie qui est pour moi le critère fondamental.

Le prochain OS, ALP, devrait être à base de noyau linux. Ca devrait
presque permettre de mailer avec Xemacs :-) En croisant les doigts
pour qu'ALP voie le jour...

Ah dit donc : si j'avais pensé que mon premier post aurait causé toute cette
discussion !
personnel
bonjour!

Quelqu'un l'autre jour parlait d'ATARI, c'est tout de même formidable
d'avoir un ATARI FALCON30 qui tient dans la main ;-)

Oui, mais non!
Sur les falcon, il y avait en plus du processeur un dsp!
Donc c'était du temps réel!
Pour le scroll temps réels image comme le m505, là aussi la puce
graphique le faisait déjà à l'époque sur un vga.

ça existe des palm avec dsp?
Pour les téléphones je sais que oui, fitrage audio.....
Même certains casques audio bluetooth ont un dsp intégré.

http://www.dspguru.com/hw/boards.htm

Sinon un falcon, c'était ça, et donc pas seulement un avion limousine...

http://christophe.bray.free.fr/informatique/falcon/faucontact/faucontact.htm

De +, sur les atari ,il y a un unix like: freeMiNT! De l'unix sur mesure,
sisi!

donc un écran d'atari aujourd'hui cela ressemble à ça.
http://xaaes.atariforge.net/

Ce qui se fait de mieux, en émulation atari!
Mais bon, je doute de la possible portabilité:
http://aranym.org/

De +, même sur aranym, le dsp est partiellement et incomplètement
émulé!

Sur palm, l'émulation ce serait plutôt du monotâche pour tos, bref pour
des gammes antérieures genre ste, stf!
Mais bon pour rejouer à pacman,ou pong pourquoi pas!
Palm a aussi son émulateur game boy.

A+
jpierre
Patrick V
On 19 mai, 23:15, François
wrote:
Réponse (gênée) de l'un d'eux, à qui je demandais les raisons de son
changement de "religion":
« Le Pocket PC, ben ... c'est mieux parce que ... heu ... parce que
c'est du windows, c'est compatible, c'est ... c'est l'avenir, quoi ! ».

Ben non, ce n'est pas vraiment compatible même s'il y a beaucoup en
commun. Par contre, les marges sont, actuellement, bien meilleures
avec PPC qu'avec Palm OS. Et c'est, principalement, la faute de Palm.
personnel
bonjour!

Et l'outil
mixte a des faiblesses de part son caractère mixte.

Qu'est-ce que vous avez contre la mixité?
Vous voulez le retour des écoles de filles et école de garçons
séparé:-0)

Plutôt que de mixité, je parlerais plus d'intégration et de
convergeances technologiques!

Ce qui n'empêche que je suis d'accord avec vous pour l'ergonomie et le
fait que trop de fonctionnalités et on a le grand retour des usines à
gaz, avec relativement peu d'autonomie!

A+
jpierre
personnel
bonjour!

C'est sur qu'il n'y a pas grand chose à faire : ça me rappelle mon bon vieil
Atari.
A un moment donné tout le monde sentait que c'était cuit. J'espère me
tromper.
Merci

Ben pour le cas atari, ça été encore pire!
Le jour même du dépôt de bilan de la corp américaine!
Toutes les fnac de france ont tout mis au sous-sol!
Avec consigne pour les vendeurs, non, c'est quoi un atari?
ça existe?

Heu, c'est quoi un palm, ça existe?

Archh, c'est beau la grande famille informatique!

A+
jpierre
1 2 3 4 5