palm remplacé par iphone ?

31 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.
je suis passé à win mobile (PDA Asus): quelle deception!
outlook est une bouse: plantage à répétition, pas de mise à jour,
ergonomie lamentable....

bref je me demande si avec un iphone je ne retrouverai pas un peu des
qualités du palm ?
est-il capable de gérer un agenda et des notes et de les synchroniser
avec un PC ?
qu'en pensez-vous
A+

10 réponses

1 2 3 4
Erwan David
Le Loup écrivait :

y a des téls portables pas cher qui sont synchronisables avec le pc : c'est
souvent suffisant pour gérer un agenda et un carnet d'adresses, mais c'est
basique

La plupart du temps ce n'est pas synchronisable avec un PC mais
uniquement avec outlook. 3 ou 400 euros la licence quoi. Sans compter
l'achat du PC et de windows si t'es équipé avec autre chose...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Le Loup
Le 14 juin 2010, Erwan David a tapoté ce qui suit :

La plupart du temps ce n'est pas synchronisable avec un PC mais
uniquement avec outlook. 3 ou 400 euros la licence quoi.

chez Nokia, beaucoup d'appareils sont synchronisables par le biais de leur
logiciel (maintenant OVI) et donc sans Outlook...

Sans compter
l'achat du PC

ah c'est sûr : pour que ce soit synchronisable avec une bécane, ben faut
une bécane

et de windows si t'es équipé avec autre chose...

par contre, pour le soft Nokia, il n'y a qu'une version windows je crois...
j'ai pas essayé de connecter le mobile sous Linux (j'avais un Nokia 7500,
excellent téléphone, robuste et fiable, avec un son extraordinaire)

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... www.3vaisseaux.fr
PICARDIE THEATRE www.picardietheatre.fr
Erwan David
Le Loup écrivait :

Le 14 juin 2010, Erwan David a tapoté ce qui suit :

La plupart du temps ce n'est pas synchronisable avec un PC mais
uniquement avec outlook. 3 ou 400 euros la licence quoi.

chez Nokia, beaucoup d'appareils sont synchronisables par le biais de leur
logiciel (maintenant OVI) et donc sans Outlook...

celui que m'a passé le boulot à OVI. Ovi synchronise avec outlook et
rien d'autre...

Sans compter
l'achat du PC

ah c'est sûr : pour que ce soit synchronisable avec une bécane, ben faut
une bécane

et de windows si t'es équipé avec autre chose...

par contre, pour le soft Nokia, il n'y a qu'une version windows je crois...
j'ai pas essayé de connecter le mobile sous Linux (j'avais un Nokia 7500,
excellent téléphone, robuste et fiable, avec un son extraordinaire)

J'ai mac et linux...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Cornelia Schneider
Le Loup wrote in
news::

chez Nokia, beaucoup d'appareils sont synchronisables par le biais de
leur logiciel (maintenant OVI) et donc sans Outlook...

Ovi fournit une synchronisation en ligne, donc pas mieux que Google & Co :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ovi_(Nokia)#Ovi_Sync

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
rantamplan
Le 14/06/2010 19:43, Cornelia Schneider a écrit :
Le Loup wrote in
news::

chez Nokia, beaucoup d'appareils sont synchronisables par le biais de
leur logiciel (maintenant OVI) et donc sans Outlook...

Ovi fournit une synchronisation en ligne, donc pas mieux que Google& Co :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ovi_(Nokia)#Ovi_Sync

Cornelia

En fait, vous êtes tous maudits, quoi. ;-) Vous êtes les derniers
gaulois du 3ième millénaires, les anarchistes du web3, objecteurs
de conscience de la téléphonie 3G.
Antoine
rantamplan wrote :

En fait, vous êtes tous maudits, quoi. ;-) Vous êtes les derniers
gaulois du 3ième millénaires, les anarchistes du web3, objecteurs
de conscience de la téléphonie 3G.

J'ai joué hier avec le Pré + (r) qu'un collègue s'est acheté : l'interface est sympa (assez réactive,
sobre) mais on ne pourra à mon avis jamais atteindre l'efficacité "professionnelle" (agenda,
notes, adresses) d'un TX :
- écran plus petit
- commande au doigt donc éléments d'interface gros donc peu d'éléments d'interface donc on
scrolle, on scrolle, on scrolle : de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite, de droite à
gauche ; le Pré (r) a un look sympa, c'est pas pour autant que j'ai envie de le caresser du matin
au soir...
Pour ce qui est du clavier, les touches sont vraiment petites.

--
Antoine
Cornelia Schneider
rantamplan wrote in news:4c16b15b$0$29794
$:

En fait, vous êtes tous maudits, quoi. ;-)

Non, juste pragmatiques.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Cornelia Schneider
Antoine wrote in
news::

commande au doigt donc éléments d'interface gros donc peu d'éléments
d'interface donc on scrolle, on scrolle, on scrolle

Pas moyen d'utiliser un stylet et de réduire du coup la taille des icônes ?
Ce serait une option pas bête, je trouve. (je demande parce que je n'ai pas
eu encore eu cet engin entre les mains)

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
Le Loup
Le 14 juin 2010, Cornelia Schneider a tapoté ce
qui suit :

chez Nokia, beaucoup d'appareils sont synchronisables par le biais de
leur logiciel (maintenant OVI) et donc sans Outlook...

Ovi fournit une synchronisation en ligne, donc pas mieux que Google &
Co : http://en.wikipedia.org/wiki/Ovi_(Nokia)#Ovi_Sync

vous avez un serveur mail personnel ? parce qu'il n'y a guère de
différence, sur le principe.

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... www.3vaisseaux.fr
PICARDIE THEATRE www.picardietheatre.fr
Cornelia Schneider
Le Loup wrote in
news::

vous avez un serveur mail personnel ?

Oui.

parce qu'il n'y a guère de différence, sur le principe.

Si, sur le principe de la confidentialité des données : mon serveur mail
personnel c'est moi qui en ai le contrôle, pas une entreprise commerciale
tierce dont je ne sais pas ce qu'elle fait de mes données.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
Creative stuff : www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452
1 2 3 4