palm remplacé par iphone ?

31 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.
je suis passé à win mobile (PDA Asus): quelle deception!
outlook est une bouse: plantage à répétition, pas de mise à jour,
ergonomie lamentable....

bref je me demande si avec un iphone je ne retrouverai pas un peu des
qualités du palm ?
est-il capable de gérer un agenda et des notes et de les synchroniser
avec un PC ?
qu'en pensez-vous
A+

10 réponses

1 2 3 4
Antoine
Cornelia Schneider wrote :

Antoine wrote in
news::

commande au doigt donc éléments d'interface gros donc peu
d'éléments d'interface donc on scrolle, on scrolle, on scrolle

Pas moyen d'utiliser un stylet et de réduire du coup la taille des
icônes ? Ce serait une option pas bête, je trouve. (je demande
parce que je n'ai pas eu encore eu cet engin entre les mains)

Tout pareil...le premier réflexe fut de prendre le stylet du TX
(r)pour l'utiliser au lieu des doigts : l'écran ne réagit qu'à des
appuis du doigt et est totalement insensible au stylet. La techno de
sensibilité de l'écran mise en oeuvre sur le Pré + (r) est a priori
par nature différente de celle utilisée sur les machines PalmOS(r)
(pdas et smartphones). Inutile de dire comment j'ai réagi.

--
Antoine
aigle
J'ai trouvé la parade. J'ai tout migrer sur Mac,
j'installe parallel desktop pour mes applications windonws comme
palmdestop et autres. Cela fonctionne très bien.
Bye bye windaube
Le 11/06/10 14:10, rantamplan a écrit :

Je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais je crois bien que des applis
iphone, android et webos, aucune ne syncronise plus avec le PC. Ce qui
fait justement l'objet d'une discussion un peu au dessus.
anon
Le 11/06/10 14:10, rantamplan a écrit :

Je ne voudrais pas dire d'ânerie, mais je crois bien que des applis
iphone, android et webos, aucune ne syncronise plus avec le PC. Ce qui
fait justement l'objet d'une discussion un peu au dessus.

J'ai trouvé la parade. J'ai tout migrer sur Mac,
j'installe parallel desktop pour mes applications windonws comme
palmdestop et autres. Cela fonctionne très bien.
Bye bye windaube
Le Loup
Le 13 juin 2010, "Jeff78" <visquet[point]jf[arobas]free[point]fr> a
tapoté ce qui suit :

Le problème c'est qu'ils font progressivement tous cela.

petite info : certains HTC (comme le Hero sous Android) disposent de
l'appli HTC Sync qui permet une synchro directe tél<->PC sans passer par
Google ou autre prestataire externe

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE www.lelouptheatre.fr
ET TROIS SONT LES VAISSEAUX... www.3vaisseaux.fr
PICARDIE THEATRE www.picardietheatre.fr
Erwan David
Le Loup écrivait :

Le 13 juin 2010, "Jeff78" <visquet[point]jf[arobas]free[point]fr> a
tapoté ce qui suit :

Le problème c'est qu'ils font progressivement tous cela.

petite info : certains HTC (comme le Hero sous Android) disposent de
l'appli HTC Sync qui permet une synchro directe tél<->PC sans passer par
Google ou autre prestataire externe

Avec quoi sur le PC ?

QUel protocole, quel soft ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Le Loup écrivait :

Le 13 juin 2010, "Jeff78" <visquet[point]jf[arobas]free[point]fr> a
tapoté ce qui suit :

Le problème c'est qu'ils font progressivement tous cela.

petite info : certains HTC (comme le Hero sous Android) disposent de
l'appli HTC Sync qui permet une synchro directe tél<->PC sans passer par
Google ou autre prestataire externe

Pas Tel<->PC
Tel<->outlook et rien d'autre. Bref une merde hors de prix propriétare
et fermée.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
leurrero.nald
On Thu, 24 Jun 2010 19:27:28 +0200, Erwan David
wrote:

Pas Tel<->PC
Tel<->outlook et rien d'autre. Bref une merde hors de prix propriétare
et fermée.

Bonjour,
est-ce qu'on peut synchroniser un iphone avec un PC grâce à itunes ?

j'ai une collègue qui a un HTC à écran tactile (je ne sais pas quel
modèle) elle n'en est pas très satisfaite: selon elle il est pas mal
buggé

A+
Jacques Virchaux
Le 11.06.2010 00:40, Lancelot a écrit :

j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.

J'ai aussi du abandonner mon Palm (à grand regret) pour utiliser mon
nouveau PC en Windows 7. La solution d'une machine virtuelle a été
essayée, mais pas pratique du tout.

je suis passé à win mobile (PDA Asus): quelle deception!
outlook est une bouse: plantage à répétition, pas de mise à jour,
ergonomie lamentable....

bref je me demande si avec un iphone je ne retrouverai pas un peu des
qualités du palm ?
est-il capable de gérer un agenda et des notes et de les synchroniser
avec un PC ?
qu'en pensez-vous

Là, j'ai acheté un HTC Hero à la fin de l'année dernière et commence
à me réjouir d'avoir choisi Android. Captif de quelqu'un, ce sera
toujours le cas ...et j'ai choisi Google. J'avais déjà Gmail et il
m'a juste été nécessaire de gérer mes contacts et ...bien entendu
l'agenda (principal élément de mon Palm). Et comme il y a un plugin
pour Thunderbird, l'agenda se retrouve dans mon outil de messagerie
préféré.

Pas facile de vouloir éviter iPhone (avec ses iCaptifs de tout poil,
en particulier iTunes qui ne fonctionne bien que sur Mac) ou de
lutter pour ne pas faire du Microsoft only non plus.

En ayant récemment pu passer (enfin) à la version 2.1 d'Android, je
me retrouve avec un remplaçant honnête qui me permet (en plus) de
téléphoner (mais c'est surtout le WiFi que j'utilise).

--
Jacques Virchaux
EPFL - DIT-TI _|_
---------------------(*)---------
Charly
Bonjour

Jacques Virchaux a écrit :
Le 11.06.2010 00:40, Lancelot a écrit :

j'ai eu plusieurs Palm (le dernier était le TE) et j'aimais beaucoup
l'ergonomie, la fiabilité et toutes las applications gratuites des
Palms.

J'ai aussi du abandonner mon Palm (à grand regret) pour utiliser mon
nouveau PC en Windows 7. La solution d'une machine virtuelle a été
essayée, mais pas pratique du tout.

Je suis utilisateur de Win7 32 bits aussi depuis un mois, et j'ai été
surpris de pouvoir utiliser mes applis PALM (avec un Treo, un Centro, un
TX).

Ma config :
- Palm Desktop, dont le raccourci dispose de la case "Executer en tant
qu'administrateur" cochée : la synchro fonctionne, le programme "Pilot
Install.exe" fonctionne aussi (en mode admin).
- PdaNet pour Palm Centro : fonctionne aussi.

PalmDesktop ne me sert que pour la gestion en masse de mes contacts ou
d'évènements du calendrier. Pour l'email je suis chez Mozilla (pas de
synchro d'email avec les Palm).

Je reste donc avec mes Palm pour quelques années encore.

Utilises tu une version 64 bits de Win7 ?

Charly
Le Loup
Jacques Virchaux wrote in
news::

Là, j'ai acheté un HTC Hero à la fin de l'année dernière et commence
à me réjouir d'avoir choisi Android. Captif de quelqu'un, ce sera
toujours le cas ...et j'ai choisi Google. J'avais déjà Gmail et il
m'a juste été nécessaire de gérer mes contacts et ...bien entendu
l'agenda (principal élément de mon Palm). Et comme il y a un plugin
pour Thunderbird, l'agenda se retrouve dans mon outil de messagerie
préféré.
En ayant récemment pu passer (enfin) à la version 2.1 d'Android, je
me retrouve avec un remplaçant honnête qui me permet (en plus) de
téléphoner (mais c'est surtout le WiFi que j'utilise).

Ce que je regrette ENORMEMENT avec Android (ou peut-être est-ce spécifique
au Hero ?), c'est le fait que le câble de liaison avec le PC ne peut être
utilisé pour accéder au web ! Etre obligé de passer par le wifi pour
synchroniser son agenda Google ou pour récupérer une appli sur le market,
c'est quand même très chiant !

--
Le Loup Théâtre - www.lelouptheatre.fr
et trois sont les vaisseaux... - www.3vaisseaux.fr
Picardie Théâtre - www.picardietheatre.fr
1 2 3 4