Panasonic FZ18

39 réponses
mariechristinel3
Bonjour, j'ai un Panasonic FZ18 depuis hier..j'ai install=E9 une SDcard
de 1GB...j'ai pu prendre mes photos de No=EBl, en essayant divers
r=E9glages...
Apr=E8s avoir install=E9 le logiciel fourni sur mon PC, le msg "erreur
carte m=E9moire veuillez v=E9rifier la carte" apparait sur l'=E9cran de
l'appareil photo et l=E0, je ne sais plus quoi faire...j'ai enlev=E9 et
remis plusieurs la carte, elle a fonctionn=E9 une seule fois mais depuis
ce msg s'affiche sans arr=EAt..
si la carte avait =E9t=E9 d=E9fectueuse, ce msg serait apparu tout de suite,=

non ? si vous savez d'o=F9 =E7a vient, merci d'avance pour votre aide...

10 réponses

1 2 3 4
Bruno
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

Il est tout bonnement **impossible** d'écrire sur une carte non formattée.

Mes Macs ne m'ont jamais refusé une carte lors du déballage quand j'ai
voulu les utiliser en stockage de données(j'en ai 5 actuellement), j'en
déduis qu'elles sont formatées en usine.

Par contre, d'expérience, le formatage usine est parfois baroque et il
faut être prudent. Et le formatage via Windows est toujurs source de
problème.

J'ai aussi eu pas mal de problèmes en formatant des cartes avec windows

enfin surtout avec le lecteur de cartes intégré , jamais avec un lecteur
usb. Mais compte tenu de tout ca je formate sur l'appareil, c'est plus sur.

anneleguennec
jpw wrote:

10 ans que je la pratique
elle changera pas ...

;-)))

ça doit faire plus de 10 ans...

Et quand on voit les progrès apportés par Vista, ça n'est pas prêt à
changer.

Sinon, pour que tu y gagnes un second neurone, j'ai aussi Windows sur
mes bécanes (et le pire, ça fonctionne gentiment) et ma clé USB y
fonctionne aussi bien. Juste que le message de détection d'un nouveau
matériel chaque fois que je le monte commence à me gonfler sévère. Même
chose pour les APN, d'ailleurs, ou l'imprimante Epson...

Détail : ma cle USB vient de chez materiel.net et c'était la première à
prix accessible qui était en fait un mini lecteur de SDcard. Et avec un
port USB 2.0, c'est le pied en déplacement. Surtout quand je lui colle
une carte 4Go

Maintenant, si tu formates ta cartes via un OS d'ordinateur,
effectivement, tu vas au devant d'emmerdes.

Tiens, je t'enverrai bien un gentille opion de Reiser concenrant les
hommes. Pour une année profitable.

P.S. à te relire, j'adore la profondeur de tes interventions, ça remonte
le moral par temps pluvieux, tiens.

alainoSPAMlivier
Anne wrote:

Et quand on voit les progrès apportés par Vista, ça n'est pas prêt à
changer.

Anne, une fois encore tu n'as rien compris. Windows étant utilisé par
une écrasante majorité d'utilisateurs, il est forcément le meilleur.
Bonne année tout de même !

Je crois que je viens de couper l'herbe sous le pied de certain(s)
contributeur(s) de frpn. ;-)

Bruno
Anne wrote:

Et quand on voit les progrès apportés par Vista, ça n'est pas prêt à
changer.

Anne, une fois encore tu n'as rien compris. Windows étant utilisé par
une écrasante majorité d'utilisateurs, il est forcément le meilleur.
Bonne année tout de même !

Je crois que je viens de couper l'herbe sous le pied de certain(s)
contributeur(s) de frpn. ;-)

tout a fait , ha tous ces geeks qui rament sous linux et qui sont
contents quand leur imprimante (enfin ) a bien voulu leur imprimer une
page de test

Jean-Claude Ghislain

Et le formatage via Windows est toujurs source de problème.

Cela peut l'être si on ne choisit pas les bons paramètres, une carte
formatée en FAT 32 ne fonctionnera pas dans un APN qui ne la supporte
pas. Sinon le formatage via Windows ne pose pas de problème particulier,
néanmoins l'appareil photo devra recréer ses propres dossiers zé
répertoires.

C'est par centaines qu'on remettait des cartes en état au labo et ce,
avec Windows (et quelques programmes...).

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ofnuts
Jean-Claude Ghislain wrote:

Et le formatage via Windows est toujurs source de problème.

Cela peut l'être si on ne choisit pas les bons paramètres, une carte
formatée en FAT 32 ne fonctionnera pas dans un APN qui ne la supporte
pas. Sinon le formatage via Windows ne pose pas de problème particulier,
néanmoins l'appareil photo devra recréer ses propres dossiers zé
répertoires.

C'est par centaines qu'on remettait des cartes en état au labo et ce,
avec Windows (et quelques programmes...).

Je plussoie. Si le formattage des cartes n'était pas standard, les PC
seraient incapabales de les lire, et encore moins d'y effacer les photos!

(*) pour la petite histoire, le FAT16 a même été utilisé pour gérer la
mémoire flash d'un Mars Rover, qu'il a d'ailleurs fallu rebouter pour
cause de plantage lié au disque Flash (d'ou la blague de l'époque:
"pourquoi le bras robot du mars Rover a trois doigts? pour Alt, Ctrl, Del")

--
Bd.
(drop dots except last)
TDM850/UKRMMA#2

Ricco
Ofnuts wrote:
Jean-Claude Ghislain wrote:

Et le formatage via Windows est toujurs source de problème.

Cela peut l'être si on ne choisit pas les bons paramètres, une carte
formatée en FAT 32 ne fonctionnera pas dans un APN qui ne la supporte
pas. Sinon le formatage via Windows ne pose pas de problème
particulier, néanmoins l'appareil photo devra recréer ses propres
dossiers zé répertoires.

C'est par centaines qu'on remettait des cartes en état au labo et ce,
avec Windows (et quelques programmes...).

Je plussoie. Si le formattage des cartes n'était pas standard, les PC
seraient incapabales de les lire, et encore moins d'y effacer les
photos!
(*) pour la petite histoire, le FAT16 a même été utilisé pour gérer la
mémoire flash d'un Mars Rover, qu'il a d'ailleurs fallu rebouter pour
cause de plantage lié au disque Flash (d'ou la blague de l'époque:
"pourquoi le bras robot du mars Rover a trois doigts? pour Alt, Ctrl,
Del")

Ca y est, des grossièretés :=)
vil fat

--
Ricco

Pierre Pallier
Hello, Anne a écrit dans <news:1ia4z5n.zzsqoqk4u3vtN%

Juste que le message de détection d'un nouveau matériel chaque fois que je
le monte commence à me gonfler sévère. Même chose pour les APN,
d'ailleurs, ou l'imprimante Epson...

Ça, c'est plus étonnant, et ce n'est pas signe d'un comportement normal, ou
d'une fermeture normale en fin de session...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

anneleguennec
Bruno wrote:

tout a fait , ha tous ces geeks qui rament sous linux et qui sont
contents quand leur imprimante (enfin ) a bien voulu leur imprimer une
page de test

Relis les entêtes des messages, tu verras que l'on est loin, trè sloin,
même de Linux...

Bruno
Bruno wrote:

tout a fait , ha tous ces geeks qui rament sous linux et qui sont
contents quand leur imprimante (enfin ) a bien voulu leur imprimer une
page de test

Relis les entêtes des messages, tu verras que l'on est loin, trè sloin,
même de Linux...
J'avoue que ce n'est pas mon occupation favorite, et je viens de

decouvrir une autre élite : Les MACS0UP
C'est étonnant, mais je blaguais, Jai un serveur debian en Sous Sol,
mais pour imprimer: Windows bien sur, sauf avec ma vielle imprimante
Apple en PostScript Mais le rendu de couleur n'est pas terrible. ;)

1 2 3 4