Panasonic FZ18

39 réponses
mariechristinel3
Bonjour, j'ai un Panasonic FZ18 depuis hier..j'ai install=E9 une SDcard
de 1GB...j'ai pu prendre mes photos de No=EBl, en essayant divers
r=E9glages...
Apr=E8s avoir install=E9 le logiciel fourni sur mon PC, le msg "erreur
carte m=E9moire veuillez v=E9rifier la carte" apparait sur l'=E9cran de
l'appareil photo et l=E0, je ne sais plus quoi faire...j'ai enlev=E9 et
remis plusieurs la carte, elle a fonctionn=E9 une seule fois mais depuis
ce msg s'affiche sans arr=EAt..
si la carte avait =E9t=E9 d=E9fectueuse, ce msg serait apparu tout de suite,=

non ? si vous savez d'o=F9 =E7a vient, merci d'avance pour votre aide...

10 réponses

1 2 3 4
anneleguennec
Pierre Pallier wrote:

Ça, c'est plus étonnant, et ce n'est pas signe d'un comportement normal, ou
d'une fermeture normale en fin de session...

Ca peut venir d'un XP un poil bidouillé pour une install standard sur
les dizaines de machines d'une grosse société.

Mais vu que mes voisins (qui n'ont que du XP SP2 subissent aussi ce
genre de gag, j'ai un doute.

Neuneu le Jardinier
Le Thu, 3 Jan 2008 14:13:28 +0100, Jean-Claude Ghislain a utilisé son
clavier pour dire :

Cela peut l'être si on ne choisit pas les bons paramètres, une carte
formatée en FAT 32 ne fonctionnera pas dans un APN qui ne la supporte
pas. Sinon le formatage via Windows ne pose pas de problème particulier,
néanmoins l'appareil photo devra recréer ses propres dossiers zé
répertoires.

Je plussoie.
--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net

anneleguennec
Bruno wrote:

Relis les entêtes des messages, tu verras que l'on est loin, trè sloin,
même de Linux...
J'avoue que ce n'est pas mon occupation favorite, et je viens de

decouvrir une autre élite : Les MACS0UP

Aj ? Mon neurone unique (de blonde un peu passée...) a du mal à
comprendre.
C'est étonnant, mais je blaguais, Jai un serveur debian en Sous Sol,
mais pour imprimer: Windows bien sur, sauf avec ma vielle imprimante
Apple en PostScript Mais le rendu de couleur n'est pas terrible. ;)

Ah ? Et dire que je connais un IUP qui avait choisi des imparimantes
Apple parce que c'étaient celles qui fonctionnaient le mieux en réseau.
C'était il y a 7 ou 8 ans, c'est vrai.

Pour les couleurs, on a fait des progrès, et d'une, et les Laser n'ont
jamais été les meilleures dans ce domaine. Déjà, quand elles sont
correctes, on est bien content.

Bruno
Bruno wrote:

Relis les entêtes des messages, tu verras que l'on est loin, trè sloin,
même de Linux...
J'avoue que ce n'est pas mon occupation favorite, et je viens de

decouvrir une autre élite : Les MACS0UP

Aj ? Mon neurone unique (de blonde un peu passée...) a du mal à
comprendre.

C'est pas grave , bon tu es sous MAC XOs sans doute; basé comme linux
sur unix donc pas si éloigné que ca d'autant plus que les MAC
d'aujourd'hui sont à base de pentium
Macsoup c'est semble t'il ton logiciel de news

C'est étonnant, mais je blaguais, Jai un serveur debian en Sous Sol,
mais pour imprimer: Windows bien sur, sauf avec ma vielle imprimante
Apple en PostScript Mais le rendu de couleur n'est pas terrible. ;)

Ah ? Et dire que je connais un IUP qui avait choisi des imparimantes
Apple parce que c'étaient celles qui fonctionnaient le mieux en réseau.
C'était il y a 7 ou 8 ans, c'est vrai.

Pour les couleurs, on a fait des progrès, et d'une, et les Laser n'ont
jamais été les meilleures dans ce domaine. Déjà, quand elles sont
correctes, on est bien content.

Celle que j'ai (la seule imprimante en ma possession qui veut bien
fonctionner sous linux) est en N&B

anneleguennec
Neuneu le Jardinier
wrote:

Cela peut l'être si on ne choisit pas les bons paramètres, une carte
formatée en FAT 32 ne fonctionnera pas dans un APN qui ne la supporte
pas. Sinon le formatage via Windows ne pose pas de problème particulier,
néanmoins l'appareil photo devra recréer ses propres dossiers zé
répertoires.

Je plussoie.

C'est bien ourquoi, pour le neuneu de base, il convient de ne pas
formater via le système, mais de se contenter de manips via l'appareil.

Jean-Claude Ghislain

Ca peut venir d'un XP un poil bidouillé pour une install standard sur
les dizaines de machines d'une grosse société.
Mais vu que mes voisins (qui n'ont que du XP SP2 subissent aussi ce
genre de gag, j'ai un doute.

Ce n'est pourtant pas le fonctionnement habituel. La première fois qu'on
insère un périphérique USB Windows détecte une nouveauté, l'indique et
cherche les drivers. Après c'est un périphérique connu et son insertion
ne génère plus de message.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
Anne wrote:
Neuneu le Jardinier
wrote:

Cela peut l'être si on ne choisit pas les bons paramètres, une carte
formatée en FAT 32 ne fonctionnera pas dans un APN qui ne la
supporte pas. Sinon le formatage via Windows ne pose pas de
problème particulier, néanmoins l'appareil photo devra recréer ses
propres dossiers zé répertoires.

Je plussoie.

C'est bien ourquoi,

pour le neuneu de base,

c'est a dire ?

il convient de ne pas
formater via le système, mais de se contenter de manips via
l'appareil.

--
Ricco

Erwan David
"Jean-Claude Ghislain" écrivait :

Ca peut venir d'un XP un poil bidouillé pour une install standard sur
les dizaines de machines d'une grosse société.
Mais vu que mes voisins (qui n'ont que du XP SP2 subissent aussi ce
genre de gag, j'ai un doute.

Ce n'est pourtant pas le fonctionnement habituel. La première fois
qu'on insère un périphérique USB Windows détecte une nouveauté,
l'indique et cherche les drivers. Après c'est un périphérique connu et
son insertion ne génère plus de message.

Sauf si tu le mets sur le port USB d'à côté...

--
Erwan

Neuneu le Jardinier
Le Fri, 4 Jan 2008 14:34:18 +0100, Anne a utilisé son clavier pour dire :

le neuneu de base

Hein ?
--
Salut la compagnie

Mon Beau Jardin est derrière La Grille Verte
http://www.la-grille-verte.net

anneleguennec
Bruno wrote:

Pour les couleurs, on a fait des progrès, et d'une, et les Laser n'ont
jamais été les meilleures dans ce domaine. Déjà, quand elles sont
correctes, on est bien content.

Celle que j'ai (la seule imprimante en ma possession qui veut bien
fonctionner sous linux) est en N&B

Si elle est postscript, elle doit te fournir du noir et blanc correct,
en 128 (pseudo, c'est un tramage) niveaux de gris le plus souvent.

De toutes façons, la qualité reste largement supérieure à celle des
photocopieurs.

1 2 3 4