Panasonic FZ18 : test sur Megapixel

cf
Bonjour,

Un test sur le nouveau Lumix FZ18 vient de paraître sur le site de
Megapixel (en français) :

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php

Sans grande surprise, il confirme l'impression générale dégagée par les
premiers tests publiés sur les sites US d'un appareil homogène, d'une
honnête qualité de fabrication et proposant des fonctionnalités
intéressantes (vrai GA de 28mm et "gros" télé de 500mm, stabilisateur,
mode 3:2, mode RAW), et sans gros points faibles.

Personnellement, je regrette quand même par rapport au FZ10 l'ouverture
F/2,8 constante, la disparition de la griffe de flash et la suppression
du commutateur AF (auto/manuel mais surtout l'hyper-pratique map
"one-shot") idéalement placé sur l'objectif. Mais largement compensé,
outre le 28mm et le mode 3:2, par la nette amélioration de la gestion du
bruit à 400 ISO et de la qualité de l'écran et du viseur électronique

A++
--
Christian

1 2 3 4 5
Jean-Claude Ghislain

non justement, c'est là le pb.
les torsions répétés sont sources de coupure du faisceau.
j'ai encore rencontré ce pb rescement sur un Samsung

Il est bien entendu que cela doit arriver de temps à autre, mais dans
mon entourage ce n'est vraiment pas fréquent (je ne connais aucun cas).
Entre les Coolpix bicorps, les caméras vidéos Canon à l'écran très
mobile, les Fuji à l'écran moyennement mobile et des bizarreries comme
un Plustek dont l'écran gigote depuis plusieurs années, aucune panne à
cause de l'écran orientable, mais plusieurs à cause de capteurs Sony
défectueux...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ofnuts
Charles VASSALLO wrote:

Par contre, l'affichage du site est déplorable sur mon Mozilla (je dois
recourir au code source pour lire le baratin !), mais c'est une autre
histoire...

Pas de problèmes ni avec Firefox ni avec SeaMonkey (le nouveau
Mozilla)... je vois que t'es encore sur une 1.6 qui date de Janvier
2004... faudrait envisager une mise à jour...

Charles VASSALLO
Ofnuts wrote:
Charles VASSALLO wrote:

[...]

Ha ! Pas de problème, que tu dis ! Eh bien, un Firefox dernier cri (ou
Safari) te cache bel et bien des choses qu'on peut voir avec ce vieux
(et fidèle) Mozilla 1.6.

Les CSS pour des pages aussi simples n'ont pas évolué depuis des années.
Si une page aussi simple s'affiche mal, c'est qu'elle est mal écrite.

Charles

GEKO4
nob wrote:

Sinon j'ai mis un lien plus haut dans ce post et je n'ai eu aucun retour
... Que pensez-vous de ces photos prises avec ce FZ18 par un uttilisateur
(là nous ne sommes plus dans les tests de magazines ...) Je le remet donc
;)
http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php?2007/09/26/211-panas
onic-fz18-sur-le-terrain

Moi, perso, je les trouve assez excellentes au niveau qualité.

Couleurs riches, très bon piqué (en tout cas sur l'écran), analyse de la
lumière vraiment pas mal du tout (sur le chat c'est vraiment bon je
trouve).

Ca fait un moment que je pense que le numérique ne peut faire que du
bien aux amateurs de photo tant la qualité est supérieure, en général
évidemment, à ce que l'on pouvait faire en argentique.

Ce modèle de Pana semble encore améliorer les choses, je trouve.

Mais bon... avec un écran fixe, il restera sur son comptoir en ce qui me
concerne.

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

GEKO4
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

*Jean-Claude Ghislain* a écrit dans news:ffakde$ero$ :

Alors comment font-ils pour les camera vidéo, leurs écrans (très)
orientables tiennent parfaitement le coup.

non justement, c'est là le pb.
les torsions répétés sont sources de coupure du faisceau.
j'ai encore rencontré ce pb rescement sur un Samsung

Attend là... un Samsung... évidemment que ça sera de la daube!
Même si l'écran est fixe il pètera!

www.LaCase.com
Mise à jour le mercredi 12 septembre 2007

alainoSPAMlivier
JmG wrote:

Attend là... un Samsung... évidemment que ça sera de la daube!
Même si l'écran est fixe il pètera!

:-D

nob
"JmG" a écrit
[...]

Ce test était bienvenu ... Je trouve juste délicat et inexact de pouvoir

dénigrer un appareil presqu'encore dans les cartons sans l'avoir testé
et en ne lisant que les tests. Là c'est du pur vécu empirique ...

[...]
Je recherche un test similaire pour ls Fuji s8000fd pour les départager.

Panasonic pêchait toujours plus en photo intérieur que les Fuji ...
Cela semblerait maintenant inexacte avec ce FZ18 ...?

Mais bon... avec un écran fixe, il restera sur son comptoir en ce qui me
concerne.
Oui cela aurait été un plus effectivement ...

Ceci dit, l'APN que j'avais avant n'en comportait pas ... Cela ne va pas
trop me déranger.
C'est un peu comme le téléhone portable, on en avait pas, on s'en passait
très bien ;)

alainoSPAMlivier
nob wrote:

Panasonic pêchait toujours plus en photo intérieur que les Fuji ...
Cela semblerait maintenant inexacte avec ce FZ18 ...?

Ce que je ne pige pas c'est comment le FZ18 avec un capteur de 1/2.5"
peut-être meilleur qu'un FZ50 avec un capteur de 1/1,8".

nob
"Alain Olivier" a écrit
[...]

Peut-être parce que c'est un Leica ? :-)))

Je ne suis pas puriste ni un expert en photo, mais ce que j'ai vu dans le
test précédemment posté me parait satisfaisant pour ce que je fais.
Ceci dit, c'est pourquoi je me garderai bien de dire que ce FZ18 est
mieux que tout autre appareil !

Il est clair que si je voulais approfondir en photographie, le reflex
viendrait en ligne de mire.

Jerome Lambert
nob wrote:

[...]

Parce que la technologie évolue? ;-)