Panasonic FZ18 : test sur Megapixel

62 réponses
cf
Bonjour,

Un test sur le nouveau Lumix FZ18 vient de paraître sur le site de
Megapixel (en français) :

http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz18/fz18-genf.php

Sans grande surprise, il confirme l'impression générale dégagée par les
premiers tests publiés sur les sites US d'un appareil homogène, d'une
honnête qualité de fabrication et proposant des fonctionnalités
intéressantes (vrai GA de 28mm et "gros" télé de 500mm, stabilisateur,
mode 3:2, mode RAW), et sans gros points faibles.

Personnellement, je regrette quand même par rapport au FZ10 l'ouverture
F/2,8 constante, la disparition de la griffe de flash et la suppression
du commutateur AF (auto/manuel mais surtout l'hyper-pratique map
"one-shot") idéalement placé sur l'objectif. Mais largement compensé,
outre le 28mm et le mode 3:2, par la nette amélioration de la gestion du
bruit à 400 ISO et de la qualité de l'écran et du viseur électronique

A++
--
Christian

2 réponses

Francois Jouve
Bour-Brown wrote:
JmG a écrit
( 1i6bzo0.tzc9lw1okae4jN% )

Par contre, je ne pourrais plus me passer d'un écran pivotant (ou au
moins, déporté) pour photographier.

Exactement la même chose pour moi.

Les reflex y arriveront, mais au bout de combien de générations ?

Je réponds à ce vieux post:
il semble que le nouveau Panasonic L10 le fasse sans les limitations
des autres reflex, avec autofocus conservé pour la visée sur écran :

http://www.photographyblog.com/reviews_panasonic_lumix_dmc_l10.php

--
F.J.

alainoSPAMlivier
Francois Jouve wrote:

Je réponds à ce vieux post:
il semble que le nouveau Panasonic L10 le fasse sans les limitations
des autres reflex, avec autofocus conservé pour la visée sur écran :

C'est bien ce que j'écrivais un peu plus loin dans l'enfilade. ;-)