Panasonic TZ7 : pb de conversion video

Alf92
Bonjour,
Je rencontre des problèmes lors de la conversion de vidéos issues d'un
Panasonic TZ7.
c'est de l'AVCHD / AAC dans un container .MTS (une sorte de transport
stream).
L'AVCHD étant du H264, je ne devrais pas rencontrer de problème...
J'ai essayé avec Super(C) et VirtualDubMod+FFDShow (open as Direct Show
Source) : résultat non concluant.
Déjà un truc curieux : il semble que la video soit en 50fps...

Voici un sample video :
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

Un idée ?
Merci d'avance.
--
Alf92

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
Le 12/12/2011 17:34, Tonton Th a écrit :

ffmpeg manual dans google:

http://ffmpeg.org/ffmpeg.html

mais c'est en anglais.

ca reste assez simple. Surtout, une fois qu'on a trouvé les bons
paramètres on en change plus...

mes notes perso:

http://dodin.org/wiki/index.php?n=Doc.ConversionVideo

jdd
anneleguennec
Alf92 wrote:

> Ton appareil n'est pas livré avec un cd/dvd d'utilitaires ?

non. les occasions du lion.

Bizarre ton truc. quand je gagne un truc, il est livré dans une boîte.
J'irais voir la concession, pour une discussion sans concession au sujet
des accessoires qui devraient accompagner tout APN.

> Parce qu'àpartir d'eux, tu devrais pouvoir faire ce que tu souhaites, au
> moins convertir dans un format standard.
>
> Après, comme on te l'a dit, rtfm. Surtout quand le mode d'emploi est
> dispo sur le site du fabricant, et en français en prime.

pas trouvé.
si t'as le lien je suis preneur.
merci.

J'ai juste fouillé le site Panasonic avec les références de ton engin,
et hop... Ah, si c'était du chocolat, ton instinct masculin aurait su
faire du premier coup.

Et comme tu me sembles bien faible, j'ai fait une recherche sur .mts
+vidéo, et ça m'a renvoyé vers une solution qui fonctionne. Et ne me dis
pas que ça ne marche que pour Mac, suffit de trouver l'article kivabien,
de le lire et tu tombes sur la bonne adresse.

Y a pas de chocolat au bout, mébon, tu devrais y arriver.

> Tu devrais demander de l'aide à la Fnac de Boulogne ?

bonne idée ! ;-)
mais je n'y mets jamais les pieds, sauf en cas d'extrême urgence genre "les
misérables pour demain matin".

tu as loupé une occasion de te faire aider. Et tu peux y aller
tranquillement, y a plsu rien de choquant à l'entrée.
Stephane Legras-Decussy
Le 12/12/2011 20:53, Anne a écrit :

tu as loupé une occasion de te faire aider. Et tu peux y aller
tranquillement, y a plsu rien de choquant à l'entrée.

ouarf.... samedi à la Fnac, une gentille démonstratrice
décide de m'alpaguer pour me vanter le ... nikon 1 !

ahaha... y'en a qu'ont pas de bol dans la vie...
Alf92
"Jean-Claude Ghislain" a écrit

Si les réponses ne sont pas là :
http://ffmpeg.org/
C'est qu'ils ont mal fait leur boulot.

Contribution peu constructive...
Oui, je sais.

l'essentiel est de participer.

--
Alf92
Alf92
"Anne" a écrit

> [...]

J'irais voir la concession, pour une discussion sans concession au sujet
des accessoires qui devraient accompagner tout APN.

en occase on trouve de tout.
je ne suis pas inquiet qd il manque le CDrom d'install d'un APN.
on peut généralement s'en passer.

> [...]

J'ai juste fouillé le site Panasonic avec les références de ton engin,
et hop... Ah, si c'était du chocolat, ton instinct masculin aurait su

panasonic ne me donnera pas la notice de ffmpeg en command line.

[...]

.MTS : c'est bien par là que j'ai orienté mes recherches.
pas de solutions satisfaisantes pour l'instant.

--
Alf92
Alf92
"jp willm" a écrit

oui ça m'intéresse !! :-)

Voici ce que je cuisine avec avidemux installé sous linux :

- Clic droit > Ouvrir avec > Avidemux

- Celui-ci me dit : "Ce fichier ressemble à un MPEG.
Voulez vous l'indexer ?"

- Je lui réponds que "Oui", et là, il me déclare :

"H.264 détecté
Si le fichier utilise des images-B comme référence, cela peut conduire à
un plantage ou à des saccades.
Avidemux peut utiliser un autre mode qui est plus stable mais VOUS PERDREZ
LA PRECISION DE L'IMAGE.
Voulez vous utiliser ce mode ? "

- Comme je suis toujours d'accord avec lui, je clique sur "Utiliser le
mode sûr"

- Avidemux m'ouvre donc ce fichier, mais que je le lis, il saccade...

- Pour contourner cet inconvénient > aller dans Vidéo > Images par
secondes et indiquer 25 à la place de 50.

- A partir de là, la lecture est fluide.

- Comme la vidéo est ouverte, j'en profite pour placer mes marqueurs A et
B en début et fin des scènes à éliminer et je presse sur la touche Suppr
du clavier.

- Une fois ma vidéo prête, je clique sur "Enregister" > j'indique
l'endroit où je veux qu'elle se copie > j'indique le nom de ma vidéo avec
l'extension .avi

- La vidéo et le son gardent la qualité d'origine, car on n'a fait que
couper des scènes.

- Je préfère ne pas utiliser avidemux pour réencoder mes vidéos, car il
est trop lent. Pour ce travail, j'utilise l'excellent handbrake ou plutôt
handbrake-gtk dans mon cas.

Quelques liens pour avidemux :
Avidemux - le "couteau suisse" de la vidéo
http://www.framasoft.net/article4582.html
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6129/2/avidemux
http://fixounet.free.fr/avidemux/download.html
http://doc.ubuntu-fr.org/avidemux
http://www.framasoft.net/IMG/pdf/Tutoriel_avidemux-Aquino-cc-by-sa.pdf

Et pour handbrake, c'est ici :

http://www.framasoft.net/article4897.html

Handbrake pour *buntu c'est là :
http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/ubuntu_graphisme_multimedia.html

Ma cuisine, qui n'engage que moi :o)

merci pour tout.
je me penche sur le truc ASAP.

--
Alf92
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

> [...]

décide de m'alpaguer pour me vanter le ... nikon 1 !

ahaha... y'en a qu'ont pas de bol dans la vie...

Estime-toi heureux : ça aurait pu être pour le Pentax Q...

--
[SbM]
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

samedi à la Fnac

http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

--
Alf92
gerard guenin
Le Sun, 11 Dec 2011 17:01:48 +0100, "Alf92" écrit:

[...]

Bonsoir,

Il y a quelques temps j'ai fait un programme pour encoder des vidéos HD perso
"le mieux possible". J'utilise donc le meilleur encodeur qui soit, à savoir
x264.
On peut encoder autre chose que de la HD.
Il y a des filtres permettant le resize et le changement de fréquence vidéo,
notemment par recalcul d'images.

J'ai essayé ton fichier (qui est un MTS assez standard à 25i/s) et l'ai converti
en mkv 480x270, vidéo : 800kb (x264) son : AC3 (96kb) en 29.97 i/s.

résultat :
https://www.yousendit.com/download/T2dlNWNseWErV3hsQXNUQw

Le programme cam2x264 - (camera to x264) :
https://www.yousendit.com/download/UnlBclVONEh0QTAwTVE9PQ

Ce programme est une GUI qui utilise les utilitaires classiques (x264, ffmpeg,
tsmuxer, avisynth etc...).
Il y a un correctif que je n'ai pas intégré dans la version finale car ce
correctif introduit de nouvelles fonctions pas vraiment finalisées.
Donc :
- installer le programme
- installer le correctif

(l'installation se contente de créer un répertoire, de copier les fichiers
dedans et les trucs classiques comme icone sur bureau et entrée dans le menu
démarrer. Rien dans la BdR, rien ailleurs)

correctif :
https://www.yousendit.com/download/ZUd2bUpYTWNkMnV4dnc9PQ

Je continu avec la réalisation une version plus complète mais encore très en
chantier.

Il faut que le framework 3.5 (et précédents) soit installé.
--
Enlever la pub pour me répondre
Olivier B.
On Sun, 11 Dec 2011 21:05:29 +0100, "Alf92" wrote:

"jean-daniel dodin" a écrit

Voici un sample video :
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

avec

ffmpeg -i BURMA-anjoyplanet.MTS -target pal-dvd BURMA-anjoyplanet.mpg

je convertis sans problème la video au format dvd, par contre sur mon
netbook, je ne peux pas la lire (elle saccade terrible - mais sur ce PC,
c'est normal). L'image est bonne, mais je ne peux pas vérifier la synchro
son :-(

merci. mais...
je souhaiterais encoder en Xvid 800kbps, MP3 96kbps 44,1khz stéréo, 25 ou
29,97fps, et resizé en 480x270.
dis JDD c'est quoi la formule ? :-)

ffmpeg est etonnant, au boulot il damne le pion à certain
transcodeur/dewrapeur professionnels pour realiser certains
dtranscodages, mais apres il faut savoir utiliser ce qui marche, en
loccurence ici tu peux transcoder en dv avec ffmpeg (pal-dv je crois)
et ensuite ça devrait passer dans les outils que tu veux.

Il est ppossible de faire un batch ou l'on glisse simplement la video
à convertir dessus pour lancer le transcodate, si tu ne sais pas
comment faire je peux te coller un exemple ici.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
1 2 3 4 5