Panasonic TZ7 : pb de conversion video

Alf92
Bonjour,
Je rencontre des problèmes lors de la conversion de vidéos issues d'un
Panasonic TZ7.
c'est de l'AVCHD / AAC dans un container .MTS (une sorte de transport
stream).
L'AVCHD étant du H264, je ne devrais pas rencontrer de problème...
J'ai essayé avec Super(C) et VirtualDubMod+FFDShow (open as Direct Show
Source) : résultat non concluant.
Déjà un truc curieux : il semble que la video soit en 50fps...

Voici un sample video :
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

Un idée ?
Merci d'avance.
--
Alf92

Alf92
"Olivier B." a écrit

Voici un sample video :
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

avec

ffmpeg -i BURMA-anjoyplanet.MTS -target pal-dvd BURMA-anjoyplanet.mpg

je convertis sans problème la video au format dvd, par contre sur mon
netbook, je ne peux pas la lire (elle saccade terrible - mais sur ce PC,
c'est normal). L'image est bonne, mais je ne peux pas vérifier la
synchro
son :-(

merci. mais...
je souhaiterais encoder en Xvid 800kbps, MP3 96kbps 44,1khz stéréo, 25 ou
29,97fps, et resizé en 480x270.
dis JDD c'est quoi la formule ? :-)

ffmpeg est etonnant, au boulot il damne le pion à certain
transcodeur/dewrapeur professionnels pour realiser certains
dtranscodages, mais apres il faut savoir utiliser ce qui marche, en
loccurence ici tu peux transcoder en dv avec ffmpeg (pal-dv je crois)
et ensuite ça devrait passer dans les outils que tu veux.

certes mais c'est dommage.
1/ c'est long.
2/ deux encodages : pertes de qualité.

--
Alf92
anneleguennec
Alf92 wrote:

.MTS : c'est bien par là que j'ai orienté mes recherches.
pas de solutions satisfaisantes pour l'instant.

Ah ? ben Handbrake fait le travail en moins de 10 secondes.

Après, ton logiciel de montage se débrouille comme un grand...

Le chocolat et un livre d'or à signer, c'est vrai que c'est plus simple.
anneleguennec
Alf92 wrote:

> samedi à la Fnac

http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

C'est toi qui chantes ?
Alf92
"Anne" a écrit

> samedi à la Fnac

http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

C'est toi qui chantes ?

ça te plait ?

--
Alf92
Alf92
"Anne" a écrit

[...]

ne réencode pas en AVI/Xvid...
dommage car il est sympa de soft.
merci qd même Anne.

--
Alf92
Olivier B.
On Tue, 13 Dec 2011 13:33:05 +0100, "Alf92" wrote:

[...]

pas forcement, surtout vers du dv, c'est plus un probleme de palce.
Concernant le temps le batch permet de faire du traitement par lot, tu
met toutes tes videos dans un dossier, tu lance le batch et hop tu
recupere tout le lendemain matin.

2/ deux encodages : pertes de qualité.

D'une part la perte de qualité c'est pas systematique, ça l'etait en
analogique d'ou le terme de "generation" en video broadcast, mais en
numerique tu peux decompresser et recompresser plusieurs fois sans
perte si tu reste sur la meme quantification et taille d'image.
D'autre part ce n'est pas pour rien que je te propose du dv, c'est un
format lourd sur disque mais peu couteux en compression car ça ne fait
que de l'intra.
Pour finir s'il y avait perte de qualité elle serait amha avis
negligeable vu le format cible qui va sacrement raboter.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
"jp willm" a écrit

oui ça m'intéresse !! :-)

Voici ce que je cuisine avec avidemux installé sous linux :

- Clic droit > Ouvrir avec > Avidemux

- Celui-ci me dit : "Ce fichier ressemble à un MPEG.
Voulez vous l'indexer ?"

- Je lui réponds que "Oui", et là, il me déclare :

il crashe pendant l'indexation.
et si je n'indexe pas il n'ouvre pas le fichier.
arglll...

pour info je suis sous Seven 32bits.

--
Alf92
Olivier B.
On Tue, 13 Dec 2011 16:22:07 +0100, "Alf92" wrote:

[...]

essaie videoredo

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
"Olivier B." a écrit

[...]

tout n'est pas pas faux :-)
si je ne trouve pas la solution directe, j'adopterai cette solution
transcodage intermédiaire en DV via ffmpeg.
en revanche comment on fait un traitement par lot avec ffmpeg ?

--
Alf92
Alf92
"Olivier B." a écrit

[...]

déjà essayé.
soft idéal pour transformer un TS en PS...
je l'ai déjà conseillé plusieurs fois ici et sur FRSVR. ;-)
mais là il ne reconnait pas l'exotique .MTS

--
Alf92