Panasonic TZ7 : pb de conversion video

Alf92
Bonjour,
Je rencontre des problèmes lors de la conversion de vidéos issues d'un
Panasonic TZ7.
c'est de l'AVCHD / AAC dans un container .MTS (une sorte de transport
stream).
L'AVCHD étant du H264, je ne devrais pas rencontrer de problème...
J'ai essayé avec Super(C) et VirtualDubMod+FFDShow (open as Direct Show
Source) : résultat non concluant.
Déjà un truc curieux : il semble que la video soit en 50fps...

Voici un sample video :
http://www.anjoyplanet.com/video/download/BURMA-anjoyplanet.MTS

Un idée ?
Merci d'avance.
--
Alf92

4 5 6 7 8
Olivier B.
On Tue, 13 Dec 2011 23:10:26 +0100, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 13/12/2011 16:19, Olivier B. a écrit :

Pour finir s'il y avait perte de qualité elle serait amha avis
negligeable vu le format cible qui va sacrement raboter.

même avant de finir haché menu en xvid, le DV supporte
3 ou 4 ré-encodage DV sans drame...

donc " en numerique tu peux decompresser et recompresser plusieurs
fois sans perte si tu reste sur la meme quantification et taille
d'image."

c'est du jpeg hein.

c'est ce que j'entend par "intra"
--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

samedi à la Fnac

http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

j'y vais comme un safari... j'adore... les dialogues
entre les maris, les femmes, les mômes, les vendeurs,
les objets débiles qu'avec le plus grand bonheur
je n'achèterai jamais...

et je ne pars pas sans laisser le MAc 32" sur
http://www.ladecroissance.net/images/journal24.jpg

;-)
http://youtu.be/_EHER0mBOcw

--
Alf92
Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit

en revanche comment on fait un traitement par lot avec ffmpeg ?

il faut scripter. Sous Linux c'est facile. je viens d'utiliser ca:

#!/bin/bash
# echo usage: movtopiwi.sh *.mp4
# Faire d'abord detox -s utf_8 *
mkdir piwigo ;
mkdir piwigo/thumbnail ; for a ; do
b=`echo "$a" | cut -d'.' -f1` ;
ffmpeg -i $a -s 640x360 -b 1000k -aspect 16x9 -ar 44100 piwigo/$b.flv ;
ffmpeg -i $a -r 1 -t 00:00:01 -s 640x360 -f image2 piwigo/thumbnail/$b.jpg
;

convert -resize 128x128 $b.jpg piwigo/thumbnail/TN-$b.jpg ;
done
exit

ca me transcode mes videos pour que je puisse les afficher dans ma galerie
piwigo. A l'origine c'était pour des fichiers MOV, d'où le nom, mais
n'importe quel fichier source est acceptable.

les ligbnes ffmpeg et convert doivent être sur une seule ligne. Je peux
détailler le fonctionnement du script si c'est nécessaire. Le plus
difficile à programmer a été la lecture du nom de fichier (la ligne b=).

Dans ffmpeg, -i est le fichier traité, -s la taille finale, -b le débit
binaire video et ar la fréquence audio

la ligne convert me donne une vignette pour l'affichage, dont la plus
grande dimension est 128 pixels. La deuxième ligne ffmpeg extrait la
vignette de la video.

On peut certainement faire la même chose sous windows, avec l'outils de
script, mais ca je ne l'ai jamais utilisé.

ok merci.

--
Alf92

Alf92
"jp willm" a écrit

En général avidemux plante sous windows, c'est pourquoi j'ai précisé que
je l'utilise sous linux.

Tu n'as pas un double boot ?

Il me semblais que si...

à l'époque où j'avais un mac... :-)

--
Alf92
Alf92
"gerard guenin" a écrit

Il y a quelques temps j'ai fait un programme pour encoder des vidéos HD
perso
"le mieux possible". J'utilise donc le meilleur encodeur qui soit, à
savoir
x264.
On peut encoder autre chose que de la HD.
Il y a des filtres permettant le resize et le changement de fréquence
vidéo,
notemment par recalcul d'images.

J'ai essayé ton fichier (qui est un MTS assez standard à 25i/s) et l'ai
converti
en mkv 480x270, vidéo : 800kb (x264) son : AC3 (96kb) en 29.97 i/s.

résultat :
https://www.yousendit.com/download/T2dlNWNseWErV3hsQXNUQw

Le programme cam2x264 - (camera to x264) :
https://www.yousendit.com/download/UnlBclVONEh0QTAwTVE9PQ

Ce programme est une GUI qui utilise les utilitaires classiques (x264,
ffmpeg,
tsmuxer, avisynth etc...).
Il y a un correctif que je n'ai pas intégré dans la version finale car ce
correctif introduit de nouvelles fonctions pas vraiment finalisées.
Donc :
- installer le programme
- installer le correctif

(l'installation se contente de créer un répertoire, de copier les fichiers
dedans et les trucs classiques comme icone sur bureau et entrée dans le
menu
démarrer. Rien dans la BdR, rien ailleurs)

correctif :
https://www.yousendit.com/download/ZUd2bUpYTWNkMnV4dnc9PQ

Je continu avec la réalisation une version plus complète mais encore très
en
chantier.

Il faut que le framework 3.5 (et précédents) soit installé.

bonjour Gérard,

beau boulot.
en revanche avec ton programme je n'arrive pas à ouvrir mon fichier.MTS.
la boite de dialogue ne me propose que de l'AVI...
un bug, ou c'est moi ?

sinon j'ai une question : la source est du 25fps(PAL) et ton fichier de
sortie est du 29,97fps(NTSC).
comment se fait il que la vidéo ne saccade pas ?

voilà ce que j'obtiens avec ffmpeg en ligne de commande en Xvid/MP3 :
http://cjoint.com/?ALoatwqhktM

--
Alf92
gerard guenin
Le Wed, 14 Dec 2011 00:24:35 +0100, "Alf92" écrit:

[...]

C'est toi ou plutôt, comme dit plus haut, RTFM ;-)
Tu as le choix entre "AVI" et "Tous formats" comme type d'entrée.
Dans le premier cas il ne propose d'ouvrir que les fichiers AVI (OpenDML
d'avisynth), dans le deuxième j'utilise Directshowsource pour avisynth.

Il faut donc cocher la bonne case et avoir les bons filtres directshow sur ta
machine.
En principe, avec ffdshow d'installé (et bien configuré) ainsi que le splitter
haali tu ouvres 99 % des vidéos.
haali media splitter:
http://www.videohelp.com/download/MatroskaSplitter03032011.exe

sinon j'ai une question : la source est du 25fps(PAL) et ton fichier de
sortie est du 29,97fps(NTSC).
comment se fait il que la vidéo ne saccade pas ?

J'utilise MvTools2 pour avisynth.
Il sait complètement recalculer les images (avec parfois quelques petis couacs
sur des mouvements complexes).
Le principe est le même que pour la compression h264 : analyse du mouvement de
petits morceaux d'images. En compression c'est utilisé pour mémoriser des
trajectoires, mvtools2 utilise cette analyse pour trouver où se trouvera un de
ces macroblocs entre deux images.

Par contre il faut un PC puissant ou s'armer de beaucoup de patience.
(également : version multithreads d'avisynth obligatoire)

(ceci dit, si tu te contentes de rajouter des images ici ou là pour passer de 25
à 30, le résultat est souvent correct et passe presque inaperçu sauf sur des
travellings ou des panoramiques)

voilà ce que j'obtiens avec ffmpeg en ligne de commande en Xvid/MP3 :
http://cjoint.com/?ALoatwqhktM

La vache, ça craint.
A ne pas regarder en plein écran.

--
Enlever la pub pour me répondre
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"Stephane Legras-Decussy" a écrit

> samedi à la Fnac

http://www.youtube.com/watch?v=UQObMEXyhrU

La vache qu'est-ce que c'est mauvais...

--
[SbM]
sebastienmarty

Le 13/12/2011 02:08, SbM a écrit :

> Estime-toi heureux : ça aurait pu être pour le Pentax Q...

c'est exactement ce que je lui ai dit !

estimez vous heureuse, ya encore plus abérrant
avec le Pentax Q là à côté...

après avoir discuté un peu sur le contenu de
leur micro-formation produit, ils doivent
occulter completement la taille capteur et
parler de "qualité d'image équiv reflex".

Ah bah oui, tu m'étonnes.

et mettre l'accent sur le mode video "avancé",
avec par exemple le tracking auto AF sur les visages
en video. (LOL mais bon).

La pub TV met l'accent sur le fait que l'appareil "prend la photo avant
que vous ayez fini d'appuyer sur le bouton". Ça c'est sûr, ça nous
manquait grave.

--
[SbM]
jp willm
Le 13/12/2011 23:51, Alf92 a écrit :

à l'époque où j'avais un mac... :-)

Et un petit "retour vers le futur", ça te dit pas ? :-)

Tiens, j'ai essayé voyager l'autre jour (un fork de *buntu), c'est
léger, joli et complet : http://voyager.legtux.org/

@+

4 5 6 7 8