/! Pandora censuré

Francois LE COAT
Bonjour,

Voila, j'aimais bien <http://www.pandora.com/> mais il y a
maintenant une restriction qui est effectu=E9e en fonction de
la localisation de l'adresse IP.

BIG BROTHER a fait son entr=E9e sur la toile. On n'a pas fini
avec les entraves qui vont =EAtre maintenant plac=E9es pour
restreindre les libert=E9s individuelles des internautes.

Sus aux censeurs de l'internet !

ATARIstiquement,

-- Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

Dear Pandora Visitor,

We are deeply, deeply sorry to say that due to licensing constraints, we
can no longer allow access to Pandora for most listeners located outside
of the U.S. We will continue to work diligently to realize the vision of
a truly global Pandora, but for the time being we are required to
restrict its use. We are very sad to have to do this, but there is no
other alternative.

We believe that you are in France (your IP address appears to be
81.249.181.43). If you believe we have made a mistake, we apologize and
ask that you please contact us at pandora-support@pandora.com

If you are a paid subscriber, please contact us at
pandora-support@pandora.com and we will issue a pro-rated refund to the
credit card you used to sign up. If you have been using Pandora, we will
keep a record of your existing stations and bookmarked artists and
songs, so that when we are able to launch in your country, they will be
waiting for you.

We will be notifying listeners as licensing agreements are established
in individual countries. If you would like to be notified by email when
Pandora is available in your country, please enter your email address
below. The pace of global licensing is hard to predict, but we have the
ultimate goal of being able to offer our service everywhere.

We share your disappointment and greatly appreciate your understanding.

Sincerely,

Tim Westergren
Founder

1 2 3 4 5
pmanet
Christophe Franco wrote:

Oui, un simple whois sur l'adresse IP

qu'est-ce qu'il faut choisir comme serveur whois ?
je vois que tu as utilisé ripe.net, mais il me renvoi fort peu de
résultats valide pour les domaines en .org
--
www.D-L-S.org

cfranco
manet wrote:

Oui, un simple whois sur l'adresse IP

qu'est-ce qu'il faut choisir comme serveur whois ?
je vois que tu as utilisé ripe.net, mais il me renvoi fort peu de
résultats valide pour les domaines en .org

Tu ne choisis rien, tu tapes "whois mon.adresse.ip" et c'est tout.

--
Christophe Franco

pmanet
Christophe Franco wrote:

Tu ne choisis rien, tu tapes "whois mon.adresse.ip" et c'est tout.

effectivement, j'utilise l'utilitaire réseau d'Apple

--
www.D-L-S.org

h.sainct
Saïd wrote:

Comment ca marche exactement? Pourrais-tu donner l'adresse d'un site qui
fait ça? Je n'ai pas trouvé en passant par google...

http://anon.inf.tu-dresden.de/index_en.html

JAP est un service qui (à partir d'un utilitaire lancé sur le mac)
organise une cascade de relais entre toi et ton destinataire, de façon
que le site auquel tu te connectes ne puisse identifier ton IP.

C'est un "anonymizer", comme on dit, c'est-à-dire en gros un service
utile à quatre type de personnes:

- les gens qui considèrent que la Chine est le territoire de l'atroce et
donc qu'il faut aider les chinois en leur fournissant l'anonymat

- les inquiets qui tiennent à ce que la police, leur chef de service, ou
les espions publicitaires du site visité ne recueillent pas
d'information sur eux

- les joueurs en réseau maniaques qui veulent contourner les règles des
serveurs de jeux n'autorisant qu'une connexion à la fois par joueur

- les idéalistes qui considèrent que l'anonymat devrait être un droit
absolu.

Dans le cas de Pandora, ça pourrait marcher je pense, mais probablement
de façon sporadique, selon la localisation géographique du dernier relai
par lequel tu sortiras...

H.

kurtz le pirate

comme "NetShade", <http://www.raynersoftware.com/netshade/>

--
klp

h.sainct
Le Moustique wrote:

C'est bien gentil, mais est-ce que ça ne signifie pas aussi que _ton_ IP
actuelle servirait de relais (pour les Chinois atrocifiés ou les joueurs
acharnés)? Si c'est le cas, elle risque d'apparaître lors d'une
recherche, et peut servir pour des activités nettement moins nobles que
la désatrocification de l'empire du Milieu... :-/

exact. Après, ça dépend de l'idée qu'on se fait du nombre relatif de
joueurs, de chinois, et d'utilisateurs peu nobles :-)

jacques
Francois LE COAT wrote:

Sus aux censeurs de l'internet !

Mais le rapport avec Mac OS X et la charte du forum, où est-il ?

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » en vente au Monde en Tique.
<http://www.lmet.fr/fiche.cgi?_ISBN—82952726603>

Francois LE COAT
Bonjour Jacques,

Sus aux censeurs de l'internet !

Mais le rapport avec Mac OS X et la charte du forum, où est-il ?

Il y a trois radios qui ne sont pas du genre <http://www.pandora.com/>
mais que j'écoute aussi, qui sont

<http://marco.zonepro-serveurs.net:8006/><http://www.ouifm.fr/> OuïFM
<http://213.251.129.22:80/stream><http://www.ledjam.com/radio/> Ledjam
<http://s1.streaming.novanet.fr:80/tsfjazz><http://www.tsfjazz.com/> TSF

FIP est bien aussi <http://213.205.96.91:9903> mais limité à 80kbps

À écouter avec iTunes :-)

ATARIstiquement,

-- François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

jeanpierre.libre
[...]

Effectivement, ça marche... mais très lentement (le proxy ralentit fort)

Dans le cas de Pandora, ça pourrait marcher je pense, mais probablement
de façon sporadique, selon la localisation géographique du dernier relai
par lequel tu sortiras...

encore faudrait-il que pandora passe par jap, ce qui ne me semble pas le
cas, et surtout que les adresses proposées soient dans une région
autorisée par pandora ;-)

--
jean-pierre gerbal

h.sainct
Jean-Pierre GERBAL wrote:

encore faudrait-il que pandora passe par jap, ce qui ne me semble pas le
cas, et surtout que les adresses proposées soient dans une région
autorisée par pandora ;-)

ce n'est pas pandora qui passe par jap, c'est toi qui passes par jap
pour aller sur leur site. Ensuite, c'est clair que j'ai moi-même annoncé
que ça dépendrait de la localisation du dernier intermédiaire.

1 2 3 4 5