/! Pandora censuré

Francois LE COAT
Bonjour,

Voila, j'aimais bien <http://www.pandora.com/> mais il y a
maintenant une restriction qui est effectu=E9e en fonction de
la localisation de l'adresse IP.

BIG BROTHER a fait son entr=E9e sur la toile. On n'a pas fini
avec les entraves qui vont =EAtre maintenant plac=E9es pour
restreindre les libert=E9s individuelles des internautes.

Sus aux censeurs de l'internet !

ATARIstiquement,

-- Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
<http://eureka.atari.org/>

Dear Pandora Visitor,

We are deeply, deeply sorry to say that due to licensing constraints, we
can no longer allow access to Pandora for most listeners located outside
of the U.S. We will continue to work diligently to realize the vision of
a truly global Pandora, but for the time being we are required to
restrict its use. We are very sad to have to do this, but there is no
other alternative.

We believe that you are in France (your IP address appears to be
81.249.181.43). If you believe we have made a mistake, we apologize and
ask that you please contact us at pandora-support@pandora.com

If you are a paid subscriber, please contact us at
pandora-support@pandora.com and we will issue a pro-rated refund to the
credit card you used to sign up. If you have been using Pandora, we will
keep a record of your existing stations and bookmarked artists and
songs, so that when we are able to launch in your country, they will be
waiting for you.

We will be notifying listeners as licensing agreements are established
in individual countries. If you would like to be notified by email when
Pandora is available in your country, please enter your email address
below. The pace of global licensing is hard to predict, but we have the
ultimate goal of being able to offer our service everywhere.

We share your disappointment and greatly appreciate your understanding.

Sincerely,

Tim Westergren
Founder

2 3 4 5 6
h.sainct
Vincent Lefevre <vincent+ wrote:

Un discident chinois qui se cache, c'est illégal dans son pays, mais pas
aux US, par exemple, donc il est peu probable que l'anonymiseur
disparaisse à cause de cela.

n'utilisant JAP qu'une fois toutes les morts d'évèque pour aider
certains proches à tricher dans des jeux en réseau, je pense avoir
dépassé ma limite d'incompétence depuis longtemps, mais je crains une
incompréhension là: l'anonymiseur, ce n'est pas un serveur ici ou là qui
pourrait devenir illégal, c'est l'ensemble des utilisateurs de JAP, dans
la mesure où chacun accepte (en général) de servir lui-même de relai
pour d'autres.
Pour que JAP, ou Tor, ou les autres du même style disparaissent, il
faudrait que les universitaires qui les développent (en Allemagne pour
JAP je crois) changent d'avis et arrêtent...

Francois LE COAT
Bonjour Gilbert,

Maintenant on va me reconnaître :-D Je suis un développeur Apple
transfuge d'ATARI <http://fr.atari.com/> société française (.f r).

C'est grâce à ATARI si on a des petits jeux si rigolos sur iPod ;-)

A bon ?

C'est ATARI le principal fabriquant de bornes d'arcades des 80's.

Peut être mais le rapport avec le iPod ??

Bah ... Tu lance iTunes, tu vas sur iTunes STORE, puis Jeux iPod.

Il y a

- SUDOKU
- Ms. PAC-MAN
- iQuiz
- VORTEX
- TETRIS
- Texas Hold'em
- CUBIS 2
- ZUMA
- PAC-MAN
- MINI GOLF
- MAHJONG
- BEJEWELED
- ROYAL SOLITAIRE

Enfin, très 80's les jeux. Qu'est-ce que j'ai pu jouer à
Ms. Pac-Man sur les bornes :-D ou à Joust ou Bagnard ou
Dig-Dug ou Asteroids ou Moon-Patrol etc. Et les flippers ...

Si tu ne veux pas aller sur iTunes STORE ça se présente comme

<http://eureka.atari.org/aranym.gif>

Il est annoncé

"
Les jeux disponibles sur iTunes sont spécifiquement
conçus pour l'iPod vidéo de cinquième génération équipés
du logiciel iPod 1.2 ou ultérieur, et ne sont compatibles
qu'avec celui-ci.
"

C'est très rigolo :-)

ATARIstiquement,

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

daniel patin
Francois LE COAT wrote:

Il est annoncé

"
[...]

pour paraphraser Gainsbourg: comment oses tu parler d'amour, toi qui
n'as pas connu hebdogiciel

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

Francois LE COAT
Bonjour Daniel,

C'est toujours un plaisir :-)

Il est annoncé

"
[...]

Pour paraphraser Jacques Higelin, ces mordus de la pomme qui
parlent de jeux sans savoir ce que c'est ...

<http://www.higelin.com/Pages/disque/mansland.html>

Mais ça va finir par faire vieux con ;-)

ATARIstiquement,

--
François LE COAT
<http://eureka.atari.org/>

Anonyme
Francois LE COAT wrote:

Bah ... Tu lance iTunes, tu vas sur iTunes STORE, puis Jeux iPod.

Moi, ce que je ne vois toujours pas, c'est le rapport avec Mac OS X...

Masi peut-être ais-je mal lu et qu'on est sur fr.comp.os.ipod-os ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

daniel patin
Francois LE COAT wrote:

Mais ça va finir par faire vieux con ;-)

je m'en tape, j'assume mes choix et mes gouts. la preuve, j'ai deux mac,
un ipod, et j'achete sur l'ITMS
(et j'adooore higelin, génial en concert)

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

francois.jacquemin
Benoit Leraillez wrote:

Non, cf ci-dessus. Mais poussons le bouchon plus loin et passons à
la TV sur IP. La législation US et la française ne sont pas les mêmes au
regard de la diffusion de films à la télé après leur passage dans les
salles. En France il y a un délai de X mois entre les salles de cinéma,
les K7/DVD, les chaînes cryptées et les chaînes nationales ; crois-tu
que la législation US a la même législation ?

Non. Mais ce que je trouve choquant, surtout, c'est la tentation, trop
facile, d'aller diffuser sur l'Internet dans le but de changer les
règles. Lorsque la BBC diffuse des images à l'international, par voie
hertzienne, par satellite c'est gratuit, si tu reçois les images, tu les
regardes. C'est à la charge de la BBC en ce qui concerne le règlement du
droit d'auteur. C'est à la publicité que revient la charge de l'en
dédommager. Mais si l'on allait sur l'Internet, on pourrait peut-être
voir si on ne peut pas se faire payer deux fois, une fois par le gentil
public, une deuxième par les annonceurs ?

Après la TV, faisons un tour dans la presse. Il y a eu des problèmes
avec des journalistes à propos de la mise en ligne de leur travail,
c'est ,entre autre, pourquoi la presse française fait payer pour accéder
aux archives.

Quoi de plus normal. Rien à redire à ça.

Les archives des chaînes nationales sont payantes, celles de la
presse itou. Pourquoi le son ne bénéficierait pas de la même chose en ce
qui concerne les droits d'auteurs ?

Donc, sur l'Internet, il ne s'agit plus de diffusion, mais d'accès à des
archives ?

Un truc qui est inadmissible, par contre, est la durée de vie des
droits portée à 75 ans après le décès de l'auteur. Les petits-enfants
d'un auteur toucheront de l'argent tant par ce que l'auteur à fait avec
ses revenus (comme tout le monde) qu'avec de l'argent qui arrivera après
son décès. Ceux qui inventent n'ont pas le droit au même traitement (20
ans, 25 ans après le dépôt ?), quant à ceux qui travaillent bêtement, de
ce fait, c'est 0. Ton ancêtre écrivait, sculptait, peignait... tu
touches, mais, s'il ne faisait que de la menuiserie & Co : maquache
woualou ;-)

C'est vrai, et en plus voilà qui autorise la nombreuse descendance de
Pablo Ruiz aux pires conneries, tandis que dans d'autres situations, la
veille jalouse, vertueuse, vigilante de telle vestale sectaire empêche
le passage à la postérité de telle oeuvre qui reste dans les limbes de
la vie culturelle, c'est la revanche du menuisier !

--
F. J.

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hxy0cr.ex1vdj1cuzc5bN%,
Benoit Leraillez écrit:

Parce qu'il y a de la pub sur la BBC ? Ensuite tous les éditeurs
doivent payer des droits et ce en fonction des médias prévus par le
contrat. Si un nouveau média arrive il n'était pas prévu dans le
contrat, on doit donc revoir les contrats. Les archives de la BBC spont
gratuites pour les anglais car elle est 100% financée par l'état, et
donc, les utilisateurs britanniques.

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'accord entre les divers pays
(surtout entre les pays de l'UE).

Si je suis en presse les droits d'utilisation d'images dépendent de
mon tirage d'un certain point de vue. Plus je suis gros, plus je paye.
Pourquoi ce ne serait pas valable pour l'édition via IP ?

Je pense qu'il devrait y avoir un seuil.

En plus, en ce qui concerne la musique, s'il y a un iTms par pays en
Europe c'est tout simplement parce que les droits d'un auteur ne sont
pas toujours dans la même société à travers l'Europe, et ce pour des
raisons historiques (rien ne dit que l'éditeur de Claude François, par
exemple, n'a pas été différent à l'origine et qu'aujourd'hui ce sont
toujours des concurrents). En plus les filiales d'un groupe sont
redevables de leur CA et si c'est l'allemagne qui encaisse les droits de
la France je te laisse imaginer ce que vont dire les français.

Pour sortir de ce Bronx il faudrait que chaque vente ou auditeur
soit repéré par son IP et affecté à son pays afin que les droits soient
reversés à qui de droit (c'est le cas de le dire). Je te laisse imaginer
pourquoi ce n'est pas en place. C'est trop neuf comme idée et tout le
monde n'a pas la structure prête pour le faire.

Sauf que l'IP n'indique pas forcément le pays. On peut très bien avoir
accès (légalement) à des machines dans d'autres pays. En particulier
ceux qui ont un hébergement web à l'étranger...

francois.jacquemin
Benoit Leraillez wrote:

[...]

Non, pas de pub sur la BBC, citée à propos de ses émissions durant la
guerre. Je pensais surtout au point de départ du fil.

[...]

Allons bon. Nous voilà au bord de payer la TVA aux commerçants yankees
en ligne. Avant de mettre ça en place, il faudrait déjà faire
l'Europe...
--
F. J.

Vincent Lefevre
Dans l'article <1hxoucl.1az3oxv17lqs6uN%,
Christophe Franco écrit:

Pierre M wrote:

We believe that you are in France (your IP address appears to be
81.249.181.43). If you believe we have made a mistake, we apologize and
ask that you please contact us at

Par pure curiosité, qu'est-ce qui, dans une adresse IP, indique qu'on
est en France ? Le FAI apparaît-il ?

Oui, un simple whois sur l'adresse IP indique qui a enregistré le bloc
d'IP dont elle fait partie, ici le fournisseur d'accès Wanadoo France...

Je ne sais pas si le whois est fiable, car il s'agit de blocs d'IP
(e.g. un FAI international peut très bien fournir une IP à l'étranger).
En tout cas, ce n'est apparemment pas la méthode utilisée par
SenderBase. En effet, si je fournis mon adresse IP, il trouve bien
que je suis en France, mais si j'enlève 1 ou j'ajoute 1 à la dernière
composante de mon IP, SenderBase ne trouve plus. Il se base peut-être
sur un traceroute (lft donne pas mal d'infos).

2 3 4 5 6