OVH Cloud OVH Cloud

Panne SONY DSC V1

87 réponses
Avatar
Aigle bavard
A force de recharger de plus en plus souvent mes batteries LiOn, j'ai
décidé d'investir dans une batterie additionnelle externe comme ça, là :

http://cjoint.com/?ggqylj5mu3

Au bout de quelques semaines, le connecteur (qui s'insère à la place du
connecteur d'alimentation du bloc secteur) a vraisemblablement bougé
pendant que l'appareil était allumé. Faux-contact, l'appareil se fige,
écran LCD tout noir, objectif sorti, plus rien ne bouge.

Je le laisse deux jours tranquille et quand je le reprends, il s'allume
normalement.
J'oublie l'épisode...

Et paf, ce coup-ci, rebelotte mais contexte plus rude : vietnam (humide
et chaud, env. 35°) et passage dans une grotte (grotte de la "surprise"
de la baie d'Ha Long, pour ceux qui connaissent) plutôt fraîche. Je fais
une dizaine de photos normalement puis le connecteur me semble en biais,
je le renfonce par précaution : erreur !

Fallait pas toucher ! LCD noir, appareil figé, plus rien à faire.
Et ce coup-ci, j'ai tout tenté depuis plus d'une semaine. A la mise sous
tension, le voyant s'allume puis s'éteint aussitôt. Je l'ai laissé
trappe ouverte devant un radiateur (mais pas trop près) pour le cas où
il s'agirait de condensation mais depuis une semaine, ça devrait avoir
séché, il me semble...

Qui a déjà eu ça ?


Aigle frustré

PS : j'envisage de le remplacer mais j'hésite entre les Sony H2 et H5
(je veux rester avec un caillou Zeiss et je veux des piles à la place de
LiOn)

Aigle bavard

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Oodini

Et vous faites partie de ces (pseudo)écologistes qui croient donc qu'une
batterie se recharge avec de l'eau pure ?


Non.

On pollue pour les produire,


Oui. Mais on en produit moins.

on ne sait pas plus les recycler que les piles (moins même),


Non, mais l'argument est fallacieux, car vous savez très bien que le
principe est de toujours utiliser le même jeu de batteries, alors que
vous utiliserez n jeux de piles dans le même temps.

les nouvelles générations utilisent des matériaux
encore et toujours plus polluants aussi, et pour les charger, on
construit des centrales nucléaires ! Piles ou batteries, mêmes
pollutions, désolé...


Tss tss. Mauvaise foi.
Vous devriez prendre connaissance du concept de bilan écologique.

C'est de l'escroquerie que de laisser croire que les batteries seraient
moins polluantes que les piles. Seulement, produire et charger une
batterie, ça pollue chez les autres, pas devant chez soi...


Ah oui, c'est sûr.
Parce que quand vous allez en vacances, vous vous trimballez vos piles
usagées jusqu'à votre retour pour les enterrer dans votre jardin, bien sûr.

Quand il n'y aura plus que l'activité de la photographie pour polluer la
planète, on ne sera pas bien loin de la fin du problème !


Quand tout le monde arrêtera de considérer sa contribution écologique
comme négligeable, ça commencera peut-être à s'arranger.

Directive européenne sur les piles :
http://www.euractiv.com/fr/environnement/directive-piles/article-120263

Avatar
Oodini

Quand tout le monde arrêtera de considérer sa contribution écologique
comme négligeable, ça commencera peut-être à s'arranger.


contribution polluante

Avatar
Olive
Dans news:4485ad7c$0$20898$, le mar., 06 juin 2006
16:29:57 GMT, Oodini nous déclarait :


Quand tout le monde arrêtera de considérer sa contribution écologique
comme négligeable, ça commencera peut-être à s'arranger.


contribution polluante


Ca marchait bien aussi avec écologique ; les petits ruisseaux faisant les
grandes rivières...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/


Avatar
Aigle bavard
Aigle bavard wrote:

Et ce coup-ci, j'ai tout tenté depuis plus d'une semaine. A la mise
sous tension, le voyant s'allume puis s'éteint aussitôt.
etc...


Hypothèse gratuite : est-ce que ce qui ce serait passé ne serait pas une
mise en court-circuit de la prise adaptateur (coté appareil),
court-circuit temporaire la première fois, et permanent ce coup ci
(court-circuit provoqué par la contrainte mécanique du connecteur mâle
forcé en biais).

Il faudrait alors tenter (pouvoir le faire...) d'intervenir sur ce
connecteur voir si cela ne résoud pas le problème.

Proposition (toujours gratuite) : lors d'un voyage récent, un
participant avait, suite à un choc, un soucis avec son appareil
(l'objectif ne rentrait/sortait pas complètement). Je lui ai suggéré de
soigner lel mal par le mal, c'est à dire de recogner dessus (supposant
un faut contact qui se déferait comem il s'était fait). Ca a marché, et
depuis, son appareil marche nickel... Donc, en désespoir de cause (si de
toute façon votre appareil vous semble perdu), essayer un choc (au
niveau de cette fichue prise par exemple). Au pire, il ne marchera pas
mieux, mais pas pire non plus donc...


La piste est intéressante mais pour augmenter encore les chances de
réussite, je vais peut-être l'exploiter de façon plus "soft" : on copain
a des doigts plus magiques que les miens pour ce genre de petits travaux
et je compte lui confier l'ouverture de l'APN pour vérifier ce
connecteur. Là, l'opportunité de forcer dans un sens ou dans un autre
devrait apparaître plus clairement...

Aigle bavard


Avatar
Aigle bavard
Aigle bavard wrote:

je veux des piles à la place de LiOn)


Vous avez bien raison !

Sur mon Ist-DS, j'en suis a près de 1200 clichés avec le même jeu de
piles CR-V3, et pas de signes de faiblesses encore. C'est vraiment bien
de pouvoir se déplacer (et surtout en voyage) sans chargeur, sans cable
de chargeur, sans accus de rechange, sans accus de rechange des
rechanges au cas où, sans avoir besoin de chercher des prises de courant
(et donc sans le kit mondial d'adaptateurs de prises secteur), etc...


Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage
d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes deux
batteries LiOn coûteuses.

Aigle vexé


Avatar
Oodini

Quand tout le monde arrêtera de considérer sa contribution écologique
comme négligeable, ça commencera peut-être à s'arranger.
contribution polluante



Ca marchait bien aussi avec écologique ; les petits ruisseaux faisant les
grandes rivières...


Oui, mais j'aboutissais à un contresens. :-)



Avatar
Oodini

Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage
d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes deux
batteries LiOn coûteuses.


Normal.

Coûteuses à l'achat ou à l'usage ?

Avatar
Oodini

Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage
d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes deux
batteries LiOn coûteuses.


Au fait, mes batteries me coûtent 8 fois moins cher si je ne les achète
pas auprès du fournisseur officiel.

Avatar
Olive
Dans news:4485acff$0$20898$, le mar., 06 juin 2006
16:27:52 GMT, Oodini nous déclarait :

On pollue pour les produire,


Oui. Mais on en produit moins.


Des chiffres ?

on ne sait pas plus les recycler que les piles (moins même),


Non, mais l'argument est fallacieux, car vous savez très bien que le
principe est de toujours utiliser le même jeu de batteries, alors que
vous utiliserez n jeux de piles dans le même temps.


Il y a 20 ans tout appareil electronico-ménager fonctionnait avec des
piles. Tout le design des ses appareils s'articulait autour de ces sacro-
saintes piles. Aujourd'hui, de plus en plus d'appareils utilisent des
batteries intégrées. Il n'est donc pas "fallacieux" de s'interroger face
à la multiplication de toutes ces batteries.

les nouvelles générations utilisent des matériaux
encore et toujours plus polluants aussi, et pour les charger, on
construit des centrales nucléaires ! Piles ou batteries, mêmes
pollutions, désolé...


Tss tss. Mauvaise foi.


Poutre, paille, hôpital, chârité...

Vous devriez prendre connaissance du concept de bilan écologique.


Et il se porte comment le concept ? Il va mieux aujourd'hui avec les
batteries qu'hier avec les piles ?

C'est de l'escroquerie que de laisser croire que les batteries
seraient moins polluantes que les piles. Seulement, produire et
charger une batterie, ça pollue chez les autres, pas devant chez
soi...


Ah oui, c'est sûr.
Parce que quand vous allez en vacances, vous vous trimballez vos piles
usagées jusqu'à votre retour pour les enterrer dans votre jardin, bien
sûr.


Rapporter 1 ou 2 jeux de piles dans sa valoche, c'est quand même pas la
mer à boire. Sans compter que si on va en ouacances dans un pays dit
développé, la probabilité de trouver une "urne à piles usagées" au
supermarket du coin est plutôt élevée.

Et n'oublie pas que tu n'es probablement pas le seul bon élève de la
classe en matière de respect de l'environnement...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/


Avatar
Olive
Dans news:4485b374$0$19859$, le mar., 06 juin 2006
16:55:25 GMT, Oodini nous déclarait :

Ca marchait bien aussi avec écologique ; les petits ruisseaux faisant
les grandes rivières...


Oui, mais j'aboutissais à un contresens. :-)


Me semble pas, non...

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/


1 2 3 4 5