A force de recharger de plus en plus souvent mes batteries LiOn, j'ai
décidé d'investir dans une batterie additionnelle externe comme ça, là :
http://cjoint.com/?ggqylj5mu3
Au bout de quelques semaines, le connecteur (qui s'insère à la place du
connecteur d'alimentation du bloc secteur) a vraisemblablement bougé
pendant que l'appareil était allumé. Faux-contact, l'appareil se fige,
écran LCD tout noir, objectif sorti, plus rien ne bouge.
Je le laisse deux jours tranquille et quand je le reprends, il s'allume
normalement.
J'oublie l'épisode...
Et paf, ce coup-ci, rebelotte mais contexte plus rude : vietnam (humide
et chaud, env. 35°) et passage dans une grotte (grotte de la "surprise"
de la baie d'Ha Long, pour ceux qui connaissent) plutôt fraîche. Je fais
une dizaine de photos normalement puis le connecteur me semble en biais,
je le renfonce par précaution : erreur !
Fallait pas toucher ! LCD noir, appareil figé, plus rien à faire.
Et ce coup-ci, j'ai tout tenté depuis plus d'une semaine. A la mise sous
tension, le voyant s'allume puis s'éteint aussitôt. Je l'ai laissé
trappe ouverte devant un radiateur (mais pas trop près) pour le cas où
il s'agirait de condensation mais depuis une semaine, ça devrait avoir
séché, il me semble...
Qui a déjà eu ça ?
Aigle frustré
PS : j'envisage de le remplacer mais j'hésite entre les Sony H2 et H5
(je veux rester avec un caillou Zeiss et je veux des piles à la place de
LiOn)
Dans news:4485b3ea$0$19859$, le mar., 06 juin 2006 16:57:23 GMT, Oodini nous déclarait :
Au fait, mes batteries me coûtent 8 fois moins cher si je ne les achète pas auprès du fournisseur officiel.
Ben ça c'est pas franchement un scoop :-/
--
A + Olive Perfectionnez votre anglais par l'immersion sans quitter la France ! http://www.capimmersion.fr/
Aigle bavard
Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes deux batteries LiOn coûteuses.
Normal.
Coûteuses à l'achat ou à l'usage ?
A l'achat. Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie, qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
Aigle bavard
Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage
d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes
deux batteries LiOn coûteuses.
Normal.
Coûteuses à l'achat ou à l'usage ?
A l'achat.
Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie,
qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion
si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes deux batteries LiOn coûteuses.
Normal.
Coûteuses à l'achat ou à l'usage ?
A l'achat. Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie, qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
Aigle bavard
Oodini
On pollue pour les produire, Oui. Mais on en produit moins.
Des chiffres ?
Quand ma batterie est à plat, je la recharge -> 1 + 0 = 1 Quand des piles sont mortes, il faut en racheter -> 1 + 1 = 2
Il y a 20 ans tout appareil electronico-ménager fonctionnait avec des piles. Tout le design des ses appareils s'articulait autour de ces sacro- saintes piles. Aujourd'hui, de plus en plus d'appareils utilisent des batteries intégrées. Il n'est donc pas "fallacieux" de s'interroger face à la multiplication de toutes ces batteries.
Qui a parlé de batteries intégrées ? Le produit de la multiplication des batteries est par ailleurs bien inférieur à ce que serait le produit de la multiplication des piles (voire paragraphe précédent).
les nouvelles générations utilisent des matériaux encore et toujours plus polluants aussi, et pour les charger, on construit des centrales nucléaires ! Piles ou batteries, mêmes pollutions, désolé... Tss tss. Mauvaise foi.
Poutre, paille, hôpital, chârité...
Peut-on m'expliquer en quoi les métaux lourds et la production d'électricité par une centrale nucléaire (qu'il faut de toute façon utiliser pour la production de piles normales) relève de la même pollution, comme il a été dit ?
Vous devriez prendre connaissance du concept de bilan écologique.
Et il se porte comment le concept ? Il va mieux aujourd'hui avec les batteries qu'hier avec les piles ?
Cette nouvelle comparaison avec antan n'a pas lieu d'être, pour la simple raison qu'on utilise aujourd'hui beaucoup plus d'appareils électriques portables.
Et concernant aujourd'hui, le bilan écologique est meilleur avec des batteries qu'avec des piles.
Rapporter 1 ou 2 jeux de piles dans sa valoche, c'est quand même pas la mer à boire. Sans compter que si on va en ouacances dans un pays dit développé, la probabilité de trouver une "urne à piles usagées" au supermarket du coin est plutôt élevée.
C'est sûr. Ca demande beaucoup moins d'efforts que de trimballer un chargeur, d'après ce que j'ai compris. Et l'argument initial "roduire et charger une batterie, ça pollue chez les autres, pas devant chez soi..." prend ici tout son sens. :-)
Par ailleurs, je ne sais ce que signifie pour vous "pays un peu évolué", mais déjà qu'en France, on a du mal à recycler les piles, alors je ne sais ce que ça peut être dans un "pays un peu évolué". Si c'est comme à Hong Kong, ça va finir au bord d'une rivière, avec des gamins dépiotant les piles (et batteries aussi, d'ailleurs), pour récupérer ce qu'il y a à récupérer. Mais peu importe, c'est loin de chez soi.
Et n'oublie pas que tu n'es probablement pas le seul bon élève de la classe en matière de respect de l'environnement...
Loin de moi cette idée. Je culpabilise déjà de devoir prendre l'avion une fois par an pour aller en vacances. Le Laos est-il selon vous un pays suffisamment évolué pour que je leur laisse mes batteries à recycler ?
On pollue pour les produire,
Oui. Mais on en produit moins.
Des chiffres ?
Quand ma batterie est à plat, je la recharge -> 1 + 0 = 1
Quand des piles sont mortes, il faut en racheter -> 1 + 1 = 2
Il y a 20 ans tout appareil electronico-ménager fonctionnait avec des
piles. Tout le design des ses appareils s'articulait autour de ces sacro-
saintes piles. Aujourd'hui, de plus en plus d'appareils utilisent des
batteries intégrées. Il n'est donc pas "fallacieux" de s'interroger face
à la multiplication de toutes ces batteries.
Qui a parlé de batteries intégrées ?
Le produit de la multiplication des batteries est par ailleurs bien
inférieur à ce que serait le produit de la multiplication des piles
(voire paragraphe précédent).
les nouvelles générations utilisent des matériaux
encore et toujours plus polluants aussi, et pour les charger, on
construit des centrales nucléaires ! Piles ou batteries, mêmes
pollutions, désolé...
Tss tss. Mauvaise foi.
Poutre, paille, hôpital, chârité...
Peut-on m'expliquer en quoi les métaux lourds et la production
d'électricité par une centrale nucléaire (qu'il faut de toute façon
utiliser pour la production de piles normales) relève de la même
pollution, comme il a été dit ?
Vous devriez prendre connaissance du concept de bilan écologique.
Et il se porte comment le concept ? Il va mieux aujourd'hui avec les
batteries qu'hier avec les piles ?
Cette nouvelle comparaison avec antan n'a pas lieu d'être, pour la
simple raison qu'on utilise aujourd'hui beaucoup plus d'appareils
électriques portables.
Et concernant aujourd'hui, le bilan écologique est meilleur avec des
batteries qu'avec des piles.
Rapporter 1 ou 2 jeux de piles dans sa valoche, c'est quand même pas la
mer à boire. Sans compter que si on va en ouacances dans un pays dit
développé, la probabilité de trouver une "urne à piles usagées" au
supermarket du coin est plutôt élevée.
C'est sûr. Ca demande beaucoup moins d'efforts que de trimballer un
chargeur, d'après ce que j'ai compris.
Et l'argument initial "roduire et charger une batterie, ça pollue chez
les autres, pas devant chez soi..." prend ici tout son sens. :-)
Par ailleurs, je ne sais ce que signifie pour vous "pays un peu évolué",
mais déjà qu'en France, on a du mal à recycler les piles, alors je ne
sais ce que ça peut être dans un "pays un peu évolué". Si c'est comme à
Hong Kong, ça va finir au bord d'une rivière, avec des gamins dépiotant
les piles (et batteries aussi, d'ailleurs), pour récupérer ce qu'il y a
à récupérer.
Mais peu importe, c'est loin de chez soi.
Et n'oublie pas que tu n'es probablement pas le seul bon élève de la
classe en matière de respect de l'environnement...
Loin de moi cette idée. Je culpabilise déjà de devoir prendre l'avion
une fois par an pour aller en vacances.
Le Laos est-il selon vous un pays suffisamment évolué pour que je leur
laisse mes batteries à recycler ?
On pollue pour les produire, Oui. Mais on en produit moins.
Des chiffres ?
Quand ma batterie est à plat, je la recharge -> 1 + 0 = 1 Quand des piles sont mortes, il faut en racheter -> 1 + 1 = 2
Il y a 20 ans tout appareil electronico-ménager fonctionnait avec des piles. Tout le design des ses appareils s'articulait autour de ces sacro- saintes piles. Aujourd'hui, de plus en plus d'appareils utilisent des batteries intégrées. Il n'est donc pas "fallacieux" de s'interroger face à la multiplication de toutes ces batteries.
Qui a parlé de batteries intégrées ? Le produit de la multiplication des batteries est par ailleurs bien inférieur à ce que serait le produit de la multiplication des piles (voire paragraphe précédent).
les nouvelles générations utilisent des matériaux encore et toujours plus polluants aussi, et pour les charger, on construit des centrales nucléaires ! Piles ou batteries, mêmes pollutions, désolé... Tss tss. Mauvaise foi.
Poutre, paille, hôpital, chârité...
Peut-on m'expliquer en quoi les métaux lourds et la production d'électricité par une centrale nucléaire (qu'il faut de toute façon utiliser pour la production de piles normales) relève de la même pollution, comme il a été dit ?
Vous devriez prendre connaissance du concept de bilan écologique.
Et il se porte comment le concept ? Il va mieux aujourd'hui avec les batteries qu'hier avec les piles ?
Cette nouvelle comparaison avec antan n'a pas lieu d'être, pour la simple raison qu'on utilise aujourd'hui beaucoup plus d'appareils électriques portables.
Et concernant aujourd'hui, le bilan écologique est meilleur avec des batteries qu'avec des piles.
Rapporter 1 ou 2 jeux de piles dans sa valoche, c'est quand même pas la mer à boire. Sans compter que si on va en ouacances dans un pays dit développé, la probabilité de trouver une "urne à piles usagées" au supermarket du coin est plutôt élevée.
C'est sûr. Ca demande beaucoup moins d'efforts que de trimballer un chargeur, d'après ce que j'ai compris. Et l'argument initial "roduire et charger une batterie, ça pollue chez les autres, pas devant chez soi..." prend ici tout son sens. :-)
Par ailleurs, je ne sais ce que signifie pour vous "pays un peu évolué", mais déjà qu'en France, on a du mal à recycler les piles, alors je ne sais ce que ça peut être dans un "pays un peu évolué". Si c'est comme à Hong Kong, ça va finir au bord d'une rivière, avec des gamins dépiotant les piles (et batteries aussi, d'ailleurs), pour récupérer ce qu'il y a à récupérer. Mais peu importe, c'est loin de chez soi.
Et n'oublie pas que tu n'es probablement pas le seul bon élève de la classe en matière de respect de l'environnement...
Loin de moi cette idée. Je culpabilise déjà de devoir prendre l'avion une fois par an pour aller en vacances. Le Laos est-il selon vous un pays suffisamment évolué pour que je leur laisse mes batteries à recycler ?
Aigle bavard
Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes deux batteries LiOn coûteuses.
Au fait, mes batteries me coûtent 8 fois moins cher si je ne les achète pas auprès du fournisseur officiel.
J'avais voulu jouer la sécurité et je me suis cramponné à de l'estampillé Sony. Mais au-dela du coût, il y a ce problème d'autonomie qui me semble sans rapport avec la prétention high-tech du Li-On. Aigle déçu
Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage
d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes
deux batteries LiOn coûteuses.
Au fait, mes batteries me coûtent 8 fois moins cher si je ne les achète
pas auprès du fournisseur officiel.
J'avais voulu jouer la sécurité et je me suis cramponné à de
l'estampillé Sony.
Mais au-dela du coût, il y a ce problème d'autonomie qui me semble sans
rapport avec la prétention high-tech du Li-On.
Aigle déçu
Ce qui m'a estomaqué, c'est que le W5 de ma femme avait davantage d'autonomie avec ses deux petites piles ordinaires que moi avec mes deux batteries LiOn coûteuses.
Au fait, mes batteries me coûtent 8 fois moins cher si je ne les achète pas auprès du fournisseur officiel.
J'avais voulu jouer la sécurité et je me suis cramponné à de l'estampillé Sony. Mais au-dela du coût, il y a ce problème d'autonomie qui me semble sans rapport avec la prétention high-tech du Li-On. Aigle déçu
Oodini
A l'achat. Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie, qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
A l'achat.
Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie,
qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion
si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
A l'achat. Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie, qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
Oodini
Au fait, mes batteries me coûtent 8 fois moins cher si je ne les achète pas auprès du fournisseur officiel.
Ben ça c'est pas franchement un scoop :-/
Ca n'était pas annoncé comme tel.
Et en l'occurrence, Aigle Bavard se fournit auprès de Sony. Alors comme il parlait de coût d'achat, mon intervention ne me paraît totalement hors de propos...
Au fait, mes batteries me coûtent 8 fois moins cher si je ne les
achète pas auprès du fournisseur officiel.
Ben ça c'est pas franchement un scoop :-/
Ca n'était pas annoncé comme tel.
Et en l'occurrence, Aigle Bavard se fournit auprès de Sony.
Alors comme il parlait de coût d'achat, mon intervention ne me paraît
totalement hors de propos...
Au fait, mes batteries me coûtent 8 fois moins cher si je ne les achète pas auprès du fournisseur officiel.
Ben ça c'est pas franchement un scoop :-/
Ca n'était pas annoncé comme tel.
Et en l'occurrence, Aigle Bavard se fournit auprès de Sony. Alors comme il parlait de coût d'achat, mon intervention ne me paraît totalement hors de propos...
Olive
Dans news:4485b6a8$0$20886$, le mar., 06 juin 2006 17:09:04 GMT, Oodini nous déclarait :
Je culpabilise déjà de devoir prendre l'avion une fois par an pour aller en vacances. Le Laos est-il selon vous un pays suffisamment évolué pour que je leur laisse mes batteries à recycler ?
Mouarf, mouarf, mouarf, mouarf... je ne peux raisonnablement pas croire que tu n'es pas en train de me tendre un piège grossier. L'association de ces 2 phrases est tout simplement grandiose...
--
A + Olive Perfectionnez votre anglais par l'immersion sans quitter la France ! http://www.capimmersion.fr/
Dans news:4485b6a8$0$20886$636a55ce@news.free.fr, le mar., 06 juin 2006
17:09:04 GMT, Oodini nous déclarait :
Je culpabilise déjà de devoir prendre l'avion une fois par an pour
aller en vacances. Le Laos est-il selon vous un pays suffisamment
évolué pour que je leur laisse mes batteries à recycler ?
Mouarf, mouarf, mouarf, mouarf... je ne peux raisonnablement pas croire
que tu n'es pas en train de me tendre un piège grossier. L'association
de ces 2 phrases est tout simplement grandiose...
--
A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Dans news:4485b6a8$0$20886$, le mar., 06 juin 2006 17:09:04 GMT, Oodini nous déclarait :
Je culpabilise déjà de devoir prendre l'avion une fois par an pour aller en vacances. Le Laos est-il selon vous un pays suffisamment évolué pour que je leur laisse mes batteries à recycler ?
Mouarf, mouarf, mouarf, mouarf... je ne peux raisonnablement pas croire que tu n'es pas en train de me tendre un piège grossier. L'association de ces 2 phrases est tout simplement grandiose...
--
A + Olive Perfectionnez votre anglais par l'immersion sans quitter la France ! http://www.capimmersion.fr/
Oodini
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
T'échine pas, je te suivrai pas sur cette voie-là.
Tu as raison...
T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_ utilisées par le W5 de ma femme.
...puisqu'on parle alors de piles rechargeables. :-)
Et là, y a pas photo : elles sont loin devant !
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
T'échine pas, je te suivrai pas sur cette voie-là.
Tu as raison...
T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais
l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_ utilisées
par le W5 de ma femme.
...puisqu'on parle alors de piles rechargeables. :-)
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
T'échine pas, je te suivrai pas sur cette voie-là.
Tu as raison...
T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_ utilisées par le W5 de ma femme.
...puisqu'on parle alors de piles rechargeables. :-)
Et là, y a pas photo : elles sont loin devant !
Olive
Dans news:4485bae4$0$7770$, le mar., 06 juin 2006 17:30:55 GMT, Aigle bavard nous déclarait :
T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_ utilisées par le W5 de ma femme.
Heuuuuu, quelle(s) différence(s) y a-t-il entre des "batteries" Li-On et des "piles rechargeables Li-On" ? Si ce n'est (éventuellement) le nombre d'éléments unitaires qui les composent ?
--
A + Olive Perfectionnez votre anglais par l'immersion sans quitter la France ! http://www.capimmersion.fr/
Dans news:4485bae4$0$7770$7a628cd7@news.club-internet.fr, le mar., 06
juin 2006 17:30:55 GMT, Aigle bavard nous déclarait :
T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais
l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_
utilisées par le W5 de ma femme.
Heuuuuu, quelle(s) différence(s) y a-t-il entre des "batteries" Li-On et
des "piles rechargeables Li-On" ? Si ce n'est (éventuellement) le nombre
d'éléments unitaires qui les composent ?
--
A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/
Dans news:4485bae4$0$7770$, le mar., 06 juin 2006 17:30:55 GMT, Aigle bavard nous déclarait :
T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_ utilisées par le W5 de ma femme.
Heuuuuu, quelle(s) différence(s) y a-t-il entre des "batteries" Li-On et des "piles rechargeables Li-On" ? Si ce n'est (éventuellement) le nombre d'éléments unitaires qui les composent ?
--
A + Olive Perfectionnez votre anglais par l'immersion sans quitter la France ! http://www.capimmersion.fr/
Aigle bavard
A l'achat. Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie, qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
T'échine pas, je te suivrai pas sur cette voie-là. T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_ utilisées par le W5 de ma femme. Et là, y a pas photo : elles sont loin devant !
Aigle bavard
A l'achat.
Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie,
qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion
si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
T'échine pas, je te suivrai pas sur cette voie-là.
T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais
l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_ utilisées
par le W5 de ma femme.
Et là, y a pas photo : elles sont loin devant !
A l'achat. Mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus, c'est le manque d'autonomie, qui me navre. Je ne vois plus l'intérêt d'investir dans du Lithium Ion si c'est pour avoir moins de réserve que la première des piles alcalines.
D'un point de vue purement individuel, c'est sûr, il n'y en a pas.
T'échine pas, je te suivrai pas sur cette voie-là. T'as probablement raison mais en fait, je dois corriger : je comparais l'autonomie de mes Li-On avec celle des piles _rechargeables_ utilisées par le W5 de ma femme. Et là, y a pas photo : elles sont loin devant !