Pano sphérique sans fisheye, possible ?

Sylvain NORAZ
Bonsoir à tous,

J'aurais aimé savoir si cela était possible de faire un
pano sphérique correct avec un simple grand angle,
un 12-24 Tokina monté sur 350D par exemple.
Je dispose(rai) pour celà d'une tête panoramique.
A priori, en trois "bandes" et 8 pas par rotation
(24 photos !),les recouvrement devrait être suffisants
mais je ne suis pas certain que les logiciels d'assemblage
supportent ce genre de truc.

Je me pose cette question car je projette d'acheter
2 objos : un fisheye que j'utiliserai plus au niveau
professionel pour des panos sphériques et un zoom
grand angle à "tout faire". Mon budget m'oblige à
repousser un de ces 2 achats.

Le grand angle à tout faire me semble prioritaire
d'autant que je vais partir en voyage fin septembre
mais j'aimerais faire rapidement des panos
sphériques QTVR d'un apartement que des amis
mettent en location.

La question est donc de savoir si en dehors du
temps passé et peut être de l'augmentation de la
rigueur nécessaire (angles ...), il y a un soucis à
faire des panos sphériques avec un 12 sur 350D.
Il s'agirait là seulement d'une solution d'attente (de
budget ! ;-)).

Merci pour votre aide,

A+

Sylvain.

1 2 3 4
Alf92
*Sylvain NORAZ* a écrit dans
news:46cb445b$0$21144$ :

[...]

comme dit précédement un objectif grand angle peut tout à fait être émulé
avec un soft de montage panorama.
exemple : http://cjoint.com/data/iBjCFR1Cie.htm

j'ai même réalisisé un pano sphérique avec un 36mm !
il suffit d'être patient (110 photos ! mais on doit pouvoir faire moins...)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

1 2 3 4