Bertrand
Ghost-Rider
Le #23352051
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
"Ghost-Rider"
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.

De grands crimes? Va voir du côté de l'amérique du sud, où les
espagnoles ont massacrés des milliers et des milliers d'autochtones,
rien que parce qu'il ne voulaient pas se convertirent à leur religion.
et plus près de vous, du côté de la Vendée, (ma probable origine) "vous
pouvez parcourir la Vendée du nord au sud et d'est en ouest, vous n'y
verrez plus âmes qui vivent" (guerre catholiques/protestants)
Partout ou il y à une religion qui veut prendre le pas sur celle établie
localement, il y à massacre.
Je pense que la plus mauvaise ou la moins bonne, c'est comme il vous
plaira, est la catholique chrétienne, toujours en conflit avec les
autres, toute les autres.
Pour moi, il n'y à que la motivation secrete des religionsqui guide
celle-ci.
L'or des Incas, les richesses du moins orient, le pétrole pour l'extème
orient, toujours la convoitise du bien d'autrui.

En gros, c'est pour la religion que l'on à inventé les armes et l'on
s'en sert en son nom.

Je n'ai pas dit autre chose.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
Le #23352391
Ghost-Rider wrote:
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
[...]

Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions de
possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood dans
Gran Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à fait
sûrs de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et perfectionné les
premières armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière mais
suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif, agisssant
religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon plaisir, de la
folie des religieux ?? etc, etc, etc...

http://cjoint.com/?AElvzvu68vi

Copie de pistolets silex du XVIIIe,
fusil espagnol du XVIIIe (sans sa baguette à refaire),
et G98 de la fin du XIXe...
Je ne montre pas de shuriken, de poignar à lancer, de cannes-épée, de copies
poudre noire de la guerre de Sécession, ni du fusil napoléonien de 1809
prêté il y a 15 jours, ni du poignard indien, de la machette mexicaine (pas
Rwandaise), et dans tout cet attirail, même pas un fusil de chasse... etc
Quelqu'un va sûrement m'expliquer que je suis - dans mon inconscient - un
croisé sans le savoir, agissant pour l'Occident Chrétien. :-)
Marine tais-toi, et pousses-toi. C'est moi qui rédige.
On est un peu loin de la photo, mais je peux prouver que, contrairement à
ce qu'on me reproche sur la netteté des photos, je fais encore de jolis
groupements avec n'importe quel instrument.
Et pour conforter GR, tout ça avec une santé de cheval et un oeil directeur
pas terrible avant la 2e opération de cataracte.
Une copie récente du Nouveau Testament ne dit-elle pas :
" Caïn, ton guidon alignera au centre, légèrement sous le nez de ta cible,
et si tu ne trembles point, craignant la colère du Tout-Puissant,
de bons cartons feras sur ton frère en glorifiant le Seigneur".
La religion, est une merveilleuse compilation de textes permettant d'écrire
des stupidités. Allah Akbar.
Merde, ma Kalach verbale vient de s'enrayer.

CEDANT ARMA TOGAE
delestaque
Le #23352731
"Ghost-Rider" discussion : 4dcab3cb$0$30794$
Le 11/05/2011 15:57, delestaque a écrit :

contradictions ?
quelle
idée, cette maxime, quand on parle de photo ici, je me fous pas mal
qu'on me dise d'aimer les autres, qu'est qu'on a pu écrire comme
conneries dans ce genre.

Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.

Tu devrais nous mettre quelques extraits des Saintes Ecritures à chaque
fois, puisque tu sembles te préoccuper du salut de nos âmes.
On peut dire ce qu'on veut, c'est vrai, mais ça s'appelle quand même du
prosélytisme.

J'appelle pour cela Wikipédia à la rescousse, où chacun pourra vérifier les
citations :
"À l'origine, le terme prosélyte est utilisé dans le Nouveau Testament, voir
Matthieu 23, 15 : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce
que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il
l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
Voir aussi Jean 12, 20 ; Actes 2, 10 au sujet de la Pentecôte : « Et comment
les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue
maternelle ? Parthes, Mèdes, Élamites, (…), et ceux qui sont venus de Rome,
Juifs et prosélytes… » ; Actes 6, 5 ; 13, 43."
Voilà qui est bien clair !
Sans oublier, encore plus clair :
"Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur."
[Ecclésiaste, 1-18]

" je n'aime pas les parisiens, tête de chien " ( Delestaque 2011 )

C'est ta nouvelle signature ?

pas pire que la tienne, d'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter quoique
ce soit.
mais si tu y tiens.
" Allah akbar " ou
"Allah wakbar "
comme cisi, cela te conviendrait il ?
parfaitement, j'en suis sûr.

--
Ricco
delestaque
Pleinair wrote:
Le 11/05/11 16:04, delestaque a écrit :

je me fous de ce qu'il pense ou pas, je ne connais pas de dieu
créateur souverain, en tout cas, il n'haibite pas dans ma rue.

Et tu t'es jamais posé la question pourquoi il n'habite pas dans ta
rue ?

Parce qu'il a des exigences comme Woody Allen : "je croirais en Dieu quand il
mettra 300 000 dollars sur mon compte en banque en Suisse"...
ou Janis Joplin "Oh Lord, will you buy me a Mercedes Benz ...and a color
TV"...

tiens je vois que ce fêlé poste toujours,
amusant

" Allah akbar '

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 11/05/2011 22:34, delestaque a écrit :

[...]

Je te proposerais plutôt la transcription en caractère latins du
premiers vers du Saint Coran :
La ilLeh ilAllah Mohammad Rassoul Allah.
Je t'ai mis une vidéo pour que tu comprennes bien.
http://www.youtube.com/watch?v=q6jRNw2cTtA

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
£g
Le #23353371
"palmerclaude" news: 4dcaebe2$0$14699$
Ghost-Rider wrote:
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
"Ghost-Rider" de

[...]

Pas de débat sur un sujet aussi pointu que les religions, chacun à la
sienne et si il croit qu'elle est meilleure que celle de son voisin,
c'est sa ne regarde que lui.
Elles ont toutes leurs utilités et leurs faiblesses à un moment ou un
autre.

Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un sujet
très délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation de la
voix n'est pas là pour indiquer les réelles convictions d'une personne
et freiner ainsi la conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le
secret désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que ce
que l'on prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire
par là que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en main,
tu seras obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la victime.
Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en même temps?
Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit, avec le secret
espoir de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra le voler, lui
jette la première pierre. {|);-)

£g
capfree
Le #23353391
Le 12/05/2011 07:28, £g a écrit :

[...]

Matthieu 6:21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

Ben oui

--
capfree
delestaque
[...]

je m'en fous, je ne passe pas mon temps sur Wikipédia.
" Allah akbar "

--
Ricco
delestaque

"palmerclaude" 4dcaebe2$0$14699$
Ghost-Rider wrote:
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
[...]

Justement, donc et pour parler photo, hier au bois, je vois un monsieur, âgé qui
a une cane, il nous a montré, cane du pays basque, elle s'ouvre et il y a un
bout très pointu, il me semble d'ailleurs que comme c'est une arme blanche,
c'est interdit, d'autant que ce qu'il risque d'arriver, c'est qu'elle se
retourne contre lui, attaqué par des racailles, faut pas rêver.

--
Ricco
palmerclaude
£g wrote:
"palmerclaude" news: 4dcaebe2$0$14699$
Ghost-Rider wrote:
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
"Ghost-Rider" de

[...]

Bonne question. Mais, sans hypocrisie ni double-langage, si on interroge
les gens qui pratiquent ce sport, ils diront sans hésitation qu'en cas de
situation délicate, et connaissant les risques, ils n'en feront pas usage.
D'ailleurs, sur le plan pratique, qui a une arme approvisionnée, un marteau,
un couteua etc à portée de main quand un problème de violence se pose ?