"Ghost-Rider" a écrit dans le message deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
De grands crimes? Va voir du côté de l'amérique du sud, où les
espagnoles ont massacrés des milliers et des milliers d'autochtones,
rien que parce qu'il ne voulaient pas se convertirent à leur religion.
et plus près de vous, du côté de la Vendée, (ma probable origine) "vous
pouvez parcourir la Vendée du nord au sud et d'est en ouest, vous n'y
verrez plus âmes qui vivent" (guerre catholiques/protestants)
Partout ou il y à une religion qui veut prendre le pas sur celle établie
localement, il y à massacre.
Je pense que la plus mauvaise ou la moins bonne, c'est comme il vous
plaira, est la catholique chrétienne, toujours en conflit avec les
autres, toute les autres.
Pour moi, il n'y à que la motivation secrete des religionsqui guide
celle-ci.
L'or des Incas, les richesses du moins orient, le pétrole pour l'extème
orient, toujours la convoitise du bien d'autrui.
En gros, c'est pour la religion que l'on à inventé les armes et l'on
s'en sert en son nom.
"Ghost-Rider"<Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message de
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
De grands crimes? Va voir du côté de l'amérique du sud, où les
espagnoles ont massacrés des milliers et des milliers d'autochtones,
rien que parce qu'il ne voulaient pas se convertirent à leur religion.
et plus près de vous, du côté de la Vendée, (ma probable origine) "vous
pouvez parcourir la Vendée du nord au sud et d'est en ouest, vous n'y
verrez plus âmes qui vivent" (guerre catholiques/protestants)
Partout ou il y à une religion qui veut prendre le pas sur celle établie
localement, il y à massacre.
Je pense que la plus mauvaise ou la moins bonne, c'est comme il vous
plaira, est la catholique chrétienne, toujours en conflit avec les
autres, toute les autres.
Pour moi, il n'y à que la motivation secrete des religionsqui guide
celle-ci.
L'or des Incas, les richesses du moins orient, le pétrole pour l'extème
orient, toujours la convoitise du bien d'autrui.
En gros, c'est pour la religion que l'on à inventé les armes et l'on
s'en sert en son nom.
"Ghost-Rider" a écrit dans le message deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
De grands crimes? Va voir du côté de l'amérique du sud, où les
espagnoles ont massacrés des milliers et des milliers d'autochtones,
rien que parce qu'il ne voulaient pas se convertirent à leur religion.
et plus près de vous, du côté de la Vendée, (ma probable origine) "vous
pouvez parcourir la Vendée du nord au sud et d'est en ouest, vous n'y
verrez plus âmes qui vivent" (guerre catholiques/protestants)
Partout ou il y à une religion qui veut prendre le pas sur celle établie
localement, il y à massacre.
Je pense que la plus mauvaise ou la moins bonne, c'est comme il vous
plaira, est la catholique chrétienne, toujours en conflit avec les
autres, toute les autres.
Pour moi, il n'y à que la motivation secrete des religionsqui guide
celle-ci.
L'or des Incas, les richesses du moins orient, le pétrole pour l'extème
orient, toujours la convoitise du bien d'autrui.
En gros, c'est pour la religion que l'on à inventé les armes et l'on
s'en sert en son nom.
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :"Ghost-Rider" a écrit dans le message deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.De grands crimes? Va voir du côté de l'amérique du sud, où les
espagnoles ont massacrés des milliers et des milliers d'autochtones,
rien que parce qu'il ne voulaient pas se convertirent à leur
religion. et plus près de vous, du côté de la Vendée, (ma probable
origine) "vous pouvez parcourir la Vendée du nord au sud et d'est en
ouest, vous n'y verrez plus âmes qui vivent" (guerre
catholiques/protestants) Partout ou il y à une religion qui veut prendre
le pas sur celle
établie localement, il y à massacre.
Je pense que la plus mauvaise ou la moins bonne, c'est comme il vous
plaira, est la catholique chrétienne, toujours en conflit avec les
autres, toute les autres.
Pour moi, il n'y à que la motivation secrete des religions qui guide
celle-ci.
L'or des Incas, les richesses du moins orient, le pétrole pour
l'extème orient, toujours la convoitise du bien d'autrui.
En gros, c'est pour la religion que l'on à inventé les armes et l'on
s'en sert en son nom.
Je n'ai pas dit autre chose.
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
"Ghost-Rider"<Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message de
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
De grands crimes? Va voir du côté de l'amérique du sud, où les
espagnoles ont massacrés des milliers et des milliers d'autochtones,
rien que parce qu'il ne voulaient pas se convertirent à leur
religion. et plus près de vous, du côté de la Vendée, (ma probable
origine) "vous pouvez parcourir la Vendée du nord au sud et d'est en
ouest, vous n'y verrez plus âmes qui vivent" (guerre
catholiques/protestants) Partout ou il y à une religion qui veut prendre
le pas sur celle
établie localement, il y à massacre.
Je pense que la plus mauvaise ou la moins bonne, c'est comme il vous
plaira, est la catholique chrétienne, toujours en conflit avec les
autres, toute les autres.
Pour moi, il n'y à que la motivation secrete des religions qui guide
celle-ci.
L'or des Incas, les richesses du moins orient, le pétrole pour
l'extème orient, toujours la convoitise du bien d'autrui.
En gros, c'est pour la religion que l'on à inventé les armes et l'on
s'en sert en son nom.
Je n'ai pas dit autre chose.
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :"Ghost-Rider" a écrit dans le message deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.De grands crimes? Va voir du côté de l'amérique du sud, où les
espagnoles ont massacrés des milliers et des milliers d'autochtones,
rien que parce qu'il ne voulaient pas se convertirent à leur
religion. et plus près de vous, du côté de la Vendée, (ma probable
origine) "vous pouvez parcourir la Vendée du nord au sud et d'est en
ouest, vous n'y verrez plus âmes qui vivent" (guerre
catholiques/protestants) Partout ou il y à une religion qui veut prendre
le pas sur celle
établie localement, il y à massacre.
Je pense que la plus mauvaise ou la moins bonne, c'est comme il vous
plaira, est la catholique chrétienne, toujours en conflit avec les
autres, toute les autres.
Pour moi, il n'y à que la motivation secrete des religions qui guide
celle-ci.
L'or des Incas, les richesses du moins orient, le pétrole pour
l'extème orient, toujours la convoitise du bien d'autrui.
En gros, c'est pour la religion que l'on à inventé les armes et l'on
s'en sert en son nom.
Je n'ai pas dit autre chose.
Le 11/05/2011 15:57, delestaque a écrit :contradictions ?
quelle
idée, cette maxime, quand on parle de photo ici, je me fous pas mal
qu'on me dise d'aimer les autres, qu'est qu'on a pu écrire comme
conneries dans ce genre.
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.Tu devrais nous mettre quelques extraits des Saintes Ecritures à chaque
fois, puisque tu sembles te préoccuper du salut de nos âmes.
On peut dire ce qu'on veut, c'est vrai, mais ça s'appelle quand même du
prosélytisme.
J'appelle pour cela Wikipédia à la rescousse, où chacun pourra vérifier les
citations :
"À l'origine, le terme prosélyte est utilisé dans le Nouveau Testament, voir
Matthieu 23, 15 : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce
que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il
l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
Voir aussi Jean 12, 20 ; Actes 2, 10 au sujet de la Pentecôte : « Et comment
les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue
maternelle ? Parthes, Mèdes, Élamites, (…), et ceux qui sont venus de Rome,
Juifs et prosélytes… » ; Actes 6, 5 ; 13, 43."
Voilà qui est bien clair !
Sans oublier, encore plus clair :
"Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur."
[Ecclésiaste, 1-18]" je n'aime pas les parisiens, tête de chien " ( Delestaque 2011 )
C'est ta nouvelle signature ?
Le 11/05/2011 15:57, delestaque a écrit :
contradictions ?
quelle
idée, cette maxime, quand on parle de photo ici, je me fous pas mal
qu'on me dise d'aimer les autres, qu'est qu'on a pu écrire comme
conneries dans ce genre.
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Tu devrais nous mettre quelques extraits des Saintes Ecritures à chaque
fois, puisque tu sembles te préoccuper du salut de nos âmes.
On peut dire ce qu'on veut, c'est vrai, mais ça s'appelle quand même du
prosélytisme.
J'appelle pour cela Wikipédia à la rescousse, où chacun pourra vérifier les
citations :
"À l'origine, le terme prosélyte est utilisé dans le Nouveau Testament, voir
Matthieu 23, 15 : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce
que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il
l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
Voir aussi Jean 12, 20 ; Actes 2, 10 au sujet de la Pentecôte : « Et comment
les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue
maternelle ? Parthes, Mèdes, Élamites, (…), et ceux qui sont venus de Rome,
Juifs et prosélytes… » ; Actes 6, 5 ; 13, 43."
Voilà qui est bien clair !
Sans oublier, encore plus clair :
"Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur."
[Ecclésiaste, 1-18]
" je n'aime pas les parisiens, tête de chien " ( Delestaque 2011 )
C'est ta nouvelle signature ?
Le 11/05/2011 15:57, delestaque a écrit :contradictions ?
quelle
idée, cette maxime, quand on parle de photo ici, je me fous pas mal
qu'on me dise d'aimer les autres, qu'est qu'on a pu écrire comme
conneries dans ce genre.
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.Tu devrais nous mettre quelques extraits des Saintes Ecritures à chaque
fois, puisque tu sembles te préoccuper du salut de nos âmes.
On peut dire ce qu'on veut, c'est vrai, mais ça s'appelle quand même du
prosélytisme.
J'appelle pour cela Wikipédia à la rescousse, où chacun pourra vérifier les
citations :
"À l'origine, le terme prosélyte est utilisé dans le Nouveau Testament, voir
Matthieu 23, 15 : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce
que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il
l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. »
Voir aussi Jean 12, 20 ; Actes 2, 10 au sujet de la Pentecôte : « Et comment
les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue
maternelle ? Parthes, Mèdes, Élamites, (…), et ceux qui sont venus de Rome,
Juifs et prosélytes… » ; Actes 6, 5 ; 13, 43."
Voilà qui est bien clair !
Sans oublier, encore plus clair :
"Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur."
[Ecclésiaste, 1-18]" je n'aime pas les parisiens, tête de chien " ( Delestaque 2011 )
C'est ta nouvelle signature ?
Pleinair wrote:Le 11/05/11 16:04, delestaque a écrit :je me fous de ce qu'il pense ou pas, je ne connais pas de dieu
créateur souverain, en tout cas, il n'haibite pas dans ma rue.
Et tu t'es jamais posé la question pourquoi il n'habite pas dans ta
rue ?
Parce qu'il a des exigences comme Woody Allen : "je croirais en Dieu quand il
mettra 300 000 dollars sur mon compte en banque en Suisse"...
ou Janis Joplin "Oh Lord, will you buy me a Mercedes Benz ...and a color
TV"...
Pleinair wrote:
Le 11/05/11 16:04, delestaque a écrit :
je me fous de ce qu'il pense ou pas, je ne connais pas de dieu
créateur souverain, en tout cas, il n'haibite pas dans ma rue.
Et tu t'es jamais posé la question pourquoi il n'habite pas dans ta
rue ?
Parce qu'il a des exigences comme Woody Allen : "je croirais en Dieu quand il
mettra 300 000 dollars sur mon compte en banque en Suisse"...
ou Janis Joplin "Oh Lord, will you buy me a Mercedes Benz ...and a color
TV"...
Pleinair wrote:Le 11/05/11 16:04, delestaque a écrit :je me fous de ce qu'il pense ou pas, je ne connais pas de dieu
créateur souverain, en tout cas, il n'haibite pas dans ma rue.
Et tu t'es jamais posé la question pourquoi il n'habite pas dans ta
rue ?
Parce qu'il a des exigences comme Woody Allen : "je croirais en Dieu quand il
mettra 300 000 dollars sur mon compte en banque en Suisse"...
ou Janis Joplin "Oh Lord, will you buy me a Mercedes Benz ...and a color
TV"...
pas pire que la tienne, d'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter
quoique ce soit.
mais si tu y tiens.
" Allah akbar " ou
"Allah wakbar "
comme cisi, cela te conviendrait il ?
parfaitement, j'en suis sûr.
pas pire que la tienne, d'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter
quoique ce soit.
mais si tu y tiens.
" Allah akbar " ou
"Allah wakbar "
comme cisi, cela te conviendrait il ?
parfaitement, j'en suis sûr.
pas pire que la tienne, d'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter
quoique ce soit.
mais si tu y tiens.
" Allah akbar " ou
"Allah wakbar "
comme cisi, cela te conviendrait il ?
parfaitement, j'en suis sûr.
Ghost-Rider wrote:Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :"Ghost-Rider" a écrit dans le message
deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions
de possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood
dans Gran Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à
fait sûrs de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et
perfectionné les premières armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière
mais suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif,
agisssant religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon
plaisir, de la folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Ghost-Rider wrote:
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
"Ghost-Rider"<Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message
de
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions
de possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood
dans Gran Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à
fait sûrs de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et
perfectionné les premières armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière
mais suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif,
agisssant religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon
plaisir, de la folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Ghost-Rider wrote:Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :"Ghost-Rider" a écrit dans le message
deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions
de possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood
dans Gran Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à
fait sûrs de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et
perfectionné les premières armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière
mais suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif,
agisssant religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon
plaisir, de la folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un sujet
très délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation de la
voix n'est pas là pour indiquer les réelles convictions d'une personne
et freiner ainsi la conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le
secret désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que ce
que l'on prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire
par là que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en main,
tu seras obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la victime.
Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en même temps?
Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit, avec le secret
espoir de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra le voler, lui
jette la première pierre. {|);-)
£g
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un sujet
très délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation de la
voix n'est pas là pour indiquer les réelles convictions d'une personne
et freiner ainsi la conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le
secret désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que ce
que l'on prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire
par là que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en main,
tu seras obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la victime.
Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en même temps?
Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit, avec le secret
espoir de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra le voler, lui
jette la première pierre. {|);-)
£g
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un sujet
très délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation de la
voix n'est pas là pour indiquer les réelles convictions d'une personne
et freiner ainsi la conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le
secret désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que ce
que l'on prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire
par là que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en main,
tu seras obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la victime.
Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en même temps?
Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit, avec le secret
espoir de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra le voler, lui
jette la première pierre. {|);-)
£g
Le 11/05/2011 22:34, delestaque a écrit :pas pire que la tienne, d'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter
quoique ce soit.
mais si tu y tiens.
" Allah akbar " ou
"Allah wakbar "
comme cisi, cela te conviendrait il ?
parfaitement, j'en suis sûr.
Je te proposerais plutôt la transcription en caractère latins du premiers vers
du Saint Coran :
La ilLeh ilAllah Mohammad Rassoul Allah.
Je t'ai mis une vidéo pour que tu comprennes bien.
http://www.youtube.com/watch?v=q6jRNw2cTtA
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Le 11/05/2011 22:34, delestaque a écrit :
pas pire que la tienne, d'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter
quoique ce soit.
mais si tu y tiens.
" Allah akbar " ou
"Allah wakbar "
comme cisi, cela te conviendrait il ?
parfaitement, j'en suis sûr.
Je te proposerais plutôt la transcription en caractère latins du premiers vers
du Saint Coran :
La ilLeh ilAllah Mohammad Rassoul Allah.
Je t'ai mis une vidéo pour que tu comprennes bien.
http://www.youtube.com/watch?v=q6jRNw2cTtA
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Le 11/05/2011 22:34, delestaque a écrit :pas pire que la tienne, d'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin d'ajouter
quoique ce soit.
mais si tu y tiens.
" Allah akbar " ou
"Allah wakbar "
comme cisi, cela te conviendrait il ?
parfaitement, j'en suis sûr.
Je te proposerais plutôt la transcription en caractère latins du premiers vers
du Saint Coran :
La ilLeh ilAllah Mohammad Rassoul Allah.
Je t'ai mis une vidéo pour que tu comprennes bien.
http://www.youtube.com/watch?v=q6jRNw2cTtA
--
Ghost Rider
"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4dcaebe2$0$14699$Ghost-Rider wrote:Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :"Ghost-Rider" a écrit dans le message deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions de
possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood dans Gran
Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à fait sûrs
de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et perfectionné les premières
armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière mais
suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif, agisssant
religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon plaisir, de la
folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Pas de débat sur un sujet aussi pointu que les religions, chacun à la sienne
et si il croit qu'elle est meilleure que celle de son voisin, c'est sa ne
regarde que lui.
Elles ont toutes leurs utilités et leurs faiblesses à un moment ou un autre.
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un sujet très
délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation de la voix n'est pas
là pour indiquer les réelles convictions d'une personne et freiner ainsi la
conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le secret
désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que ce que l'on
prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire par là
que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en main, tu seras
obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la victime.
Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en même temps?
Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit, avec le secret espoir
de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra le voler, lui jette la
première pierre. {|);-)
£g
"palmerclaude" <palmerclaude@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
4dcaebe2$0$14699$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
Ghost-Rider wrote:
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
"Ghost-Rider"<Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message de
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions de
possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood dans Gran
Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à fait sûrs
de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et perfectionné les premières
armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière mais
suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif, agisssant
religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon plaisir, de la
folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Pas de débat sur un sujet aussi pointu que les religions, chacun à la sienne
et si il croit qu'elle est meilleure que celle de son voisin, c'est sa ne
regarde que lui.
Elles ont toutes leurs utilités et leurs faiblesses à un moment ou un autre.
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un sujet très
délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation de la voix n'est pas
là pour indiquer les réelles convictions d'une personne et freiner ainsi la
conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le secret
désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que ce que l'on
prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire par là
que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en main, tu seras
obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la victime.
Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en même temps?
Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit, avec le secret espoir
de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra le voler, lui jette la
première pierre. {|);-)
£g
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4dcaebe2$0$14699$Ghost-Rider wrote:Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :"Ghost-Rider" a écrit dans le message deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions de
possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood dans Gran
Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à fait sûrs
de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et perfectionné les premières
armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière mais
suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif, agisssant
religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon plaisir, de la
folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Pas de débat sur un sujet aussi pointu que les religions, chacun à la sienne
et si il croit qu'elle est meilleure que celle de son voisin, c'est sa ne
regarde que lui.
Elles ont toutes leurs utilités et leurs faiblesses à un moment ou un autre.
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un sujet très
délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation de la voix n'est pas
là pour indiquer les réelles convictions d'une personne et freiner ainsi la
conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le secret
désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que ce que l'on
prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire par là
que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en main, tu seras
obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la victime.
Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en même temps?
Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit, avec le secret espoir
de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra le voler, lui jette la
première pierre. {|);-)
£g
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4dcaebe2$0$14699$Ghost-Rider wrote:Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :"Ghost-Rider" a écrit dans le message
deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions
de possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood
dans Gran Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à
fait sûrs de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et
perfectionné les premières armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière
mais suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif,
agisssant religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon
plaisir, de la folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Pas de débat sur un sujet aussi pointu que les religions, chacun à la
sienne et si il croit qu'elle est meilleure que celle de son voisin,
c'est sa ne regarde que lui.
Elles ont toutes leurs utilités et leurs faiblesses à un moment ou un
autre.
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un
sujet très délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation
de la voix n'est pas là pour indiquer les réelles convictions d'une
personne et freiner ainsi la conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le
secret désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que
ce que l'on prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire
par là que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en
main, tu seras obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la
victime. Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en
même temps? Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit,
avec le secret espoir de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra
le voler, lui jette la première pierre. {|);-)
£g
"palmerclaude" <palmerclaude@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: 4dcaebe2$0$14699$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
Ghost-Rider wrote:
Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :
"Ghost-Rider"<Ghost-Rider@compuserve.com> a écrit dans le message
de
Oui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions
de possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood
dans Gran Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à
fait sûrs de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et
perfectionné les premières armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière
mais suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif,
agisssant religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon
plaisir, de la folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Pas de débat sur un sujet aussi pointu que les religions, chacun à la
sienne et si il croit qu'elle est meilleure que celle de son voisin,
c'est sa ne regarde que lui.
Elles ont toutes leurs utilités et leurs faiblesses à un moment ou un
autre.
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un
sujet très délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation
de la voix n'est pas là pour indiquer les réelles convictions d'une
personne et freiner ainsi la conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le
secret désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que
ce que l'on prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire
par là que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en
main, tu seras obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la
victime. Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en
même temps? Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit,
avec le secret espoir de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra
le voler, lui jette la première pierre. {|);-)
£g
"palmerclaude" a écrit dans le message de
news: 4dcaebe2$0$14699$Ghost-Rider wrote:Le 11/05/2011 19:24, £g a écrit :"Ghost-Rider" a écrit dans le message
deOui, et même de grands crimes ont été commis au nom des religions.
Mais ceci ne rend pas coupables ceux qui ne les ont pas commis.
Je n'ai pas dit autre chose.
Bon, OK, relançons le débat.
Quid des fous furieux agnostiques civils ou militaires ou de millions
de possesseurs d'armes qui s'en servent aussi ou pas (Clint Eastwood
dans Gran Torino) parfois en les collectionnant ?
Quid aussi des hommes des cavernes dont on n'est pas encore tout à
fait sûrs de leurs sentiments du sacré et qui ont inventé et
perfectionné les premières armes-outils ?
Enfin, à titre personnel, je fais des cartons de manière irrégulière
mais suivie, et possède je ne sais combien de ces engins.
Est-ce que, à mon insu, je serai un collectionneur compulsif,
agisssant religieusement, ou suis-je seulement bénéficiaire, pour mon
plaisir, de la folie des religieux ?? etc, etc, etc...
http://cjoint.com/?AElvzvu68vi
Pas de débat sur un sujet aussi pointu que les religions, chacun à la
sienne et si il croit qu'elle est meilleure que celle de son voisin,
c'est sa ne regarde que lui.
Elles ont toutes leurs utilités et leurs faiblesses à un moment ou un
autre.
Pour ce qui est des armes, là aussi, chacun son avis et aaussi un
sujet très délicat à débattre, surtout dans un fil, où l'intonnation
de la voix n'est pas là pour indiquer les réelles convictions d'une
personne et freiner ainsi la conversation.
Pour ma part, je pense que posséder un arme chez soi, c'est avoir le
secret désir d'être un jour amené à s'en servir pour autre chose que
ce que l'on prétend faire avec.
Le danger avec une arme, est l'obligation de s'en servir, je veux dire
par là que si tu est menacé par une arme et que tu à la tienne en
main, tu seras obligé de t'en servir sinon c'est toi qui seras la
victime. Alors le vrais débat est victime ou agresseur, les deux en
même temps? Que celui qui cache une batte de baseball sous son lit,
avec le secret espoir de la foutre sur la gueule du voyou qui viendra
le voler, lui jette la première pierre. {|);-)
£g