panorama de nos vacances d'été à San Francisco

78 réponses
Henri
Bonjours

Un petit panorama de nos vacances d'été à San Francisco, histoire de vous
donner envie d'y aller.

http://henrig.free.fr/San_francisco/

NB : attendez que toutes les images de gauche se soient afficher avant de
naviguer

Bonne rentrée à tous.

Emmanuelle & Henri

10 réponses

Pierre-Marcel
Alf92 a dit :
en tout cas avec le costard qu'on lui a taillé à l'ami Henri, il
n'est pas près de revenir.
t'en fais pas Henri, c'est souvent comme ça la première fois. :-)
bienvenu sur FRPN.

salut,

Moi aussi je suis nouveau, je vous lis depuis les vacances et j'hésite
à vous présenter mes photos après tous ces messages ci-dessus. ;o) ;o)

Alf92
Pierre-Marcel () a écrit
dans news:44fb4b0a$0$5065$ :

en tout cas avec le costard qu'on lui a taillé à l'ami Henri, il
n'est pas près de revenir.
t'en fais pas Henri, c'est souvent comme ça la première fois. :-)
bienvenu sur FRPN.

Moi aussi je suis nouveau, je vous lis depuis les vacances et j'hésite
à vous présenter mes photos après tous ces messages ci-dessus. ;o) ;o)

il est des nôôôôtres.............

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

Henri
Bof, j'ai entendu les balles siffler comme au Liban, mes oreilles un peu
aussi.
Je ne me suis jamais posé ici comme un pro de la photo, j'ai juste ramassés
un flot de critique, sens rien de constructif, rien qui pourrai me permette
d'améliorer.
En cette veille de rentrée scolaire, y a pas beaucoup de pédagogues ici(mais
beaucoup de crétins savant).
Mais tous ceci, je l'ai fais pour moi avant tous.

Merci Alf92 pour votre modération et A+.

Henri

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
44fb450d$0$32663$
MIchel Garrelou () a écrit
dans news:44fb3d3a$0$21148$ :

Ha, quand même, la première image de Berkeley : cette sorte de vide
ordure totalement floue, là, c'est fort, très fort. C'esr viril !

Ca exprime une grande détresse, celle du type complétement saoul qui
pleure sa bouteille vide perdue à jamais dans le container à verre.

c'est voulu,en fait, c'est l'expression de la conjugaison de troubles
neurologiques et des larmes.

Vous êtes tellement insensibles que ça vous fait marrer, j'en ai
honte pour vous

perso en viril j'aime bien celle du Golden Gate la troisième ou on
voit un King Gong velu en premier plan.

en tout cas avec le costard qu'on lui a taillé à l'ami Henri, il n'est pas
près de revenir.
t'en fais pas Henri, c'est souvent comme ça la première fois. :-)
bienvenu sur FRPN.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr

philippe Briot
Ha oui, le King-Kong, j'avais pas vu,rrrôô !
effectivement c'est du bel ouvrage !!
Merci à Michel pour le signalement
Stephane Legras-Decussy
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:
44fb4b0a$0$5065$
Moi aussi je suis nouveau, je vous lis depuis les vacances et j'hésite à
vous présenter mes photos après tous ces messages ci-dessus. ;o) ;o)

as-tu regardé les photos d'henri ?

si tu penses faire encore moins bien,
on serait curieux de voir ça, n'hésite pas ! :-)

blague à part, en supprimant simplement
les photos manisfestement ratées, personne
ne se moquera de ton travail...

Stephane Legras-Decussy
"Henri" a écrit dans le message de news:
44fb4d57$0$32474$
Je ne me suis jamais posé ici comme un pro de la photo, j'ai juste
ramassés un flot de critique, sens rien de constructif, rien qui pourrai
me permette d'améliorer.

supprimer les photos franchement ratées.
c'est tout con.

christian
Bonjour

Finalement tout le monde l'a regardé ? la série ?

Christian
http://lcab.free.fr

Un petit panorama de nos vacances d'été à San Francisco, histoire de
vous donner envie d'y aller.

se contenter de vider son appareil
dans un soft de gallerie et balancer
le tout en place public, c'est la honte...

tu as regardé toi-même le site que tu proposes ?
ça m'etonnerait...

même avis. c'est franchement pas terrible.

Je me suis dit : "Ils sont vraiment durs aujourd'hui !"
et j'y suis allée pour voir et tempérer le ton.

ça m'a rappellé une devinette :

"-Connaissez vous la différence entre l'enfer et le paradis ?
- Le paradis, ce sont des gens qui se racontent leur vie sur terre
pendant l'éternité.
L'enfer, c'est la même chose mais, en plus, ils passent leur diapos !"

C'était au temps des soirées diapos, maintenant on emmerde la terre
entière avec des photos nulles. Vive l'internet. :-((

Là, j'en veux au gars qui ose faire ça. Je n'ai plus envie d'aller à
Frisco !

Mais il ne devait pas faire très beau (en plus de la pollution) si j'en
juge par la tenue du gars sur une des dernières photos.
Ben, oui, je suis allée jusqu'au bout pour en trouver une qui
rachèterais la série ! en vain ...

Et je vais plutôt aller au paradis : avec des boules Quiès, ça devrait
aller.

Emma

Jean-Pierre Roche

Bof, j'ai entendu les balles siffler comme au Liban, mes oreilles un peu
aussi.
Je ne me suis jamais posé ici comme un pro de la photo, j'ai juste ramassés
un flot de critique, sens rien de constructif, rien qui pourrai me permette
d'améliorer.
En cette veille de rentrée scolaire, y a pas beaucoup de pédagogues ici(mais
beaucoup de crétins savant).
Mais tous ceci, je l'ai fais pour moi avant tous.

Disons que quand on montre ses photos à partir d'un ng photo
il faut éviter les photos strictement personnelles genre
"Moi et Tatie Ginette devant le pont" et éliminer aussi tout
ce qui flou sauf intérêt exceptionnel (genre "la voiture des
gangsters au moment où elle bascule dans le vide").
Pas mal de photos contiennent une idée intéressante mais
souvent gâchée par la technique (flou ou autre). Et il faut
corriger ses photos (exposition, couleur, netteté) pour en
tirer le meilleur...
Enfin lorsqu'on titre "Cable Car", par exemple, il faut
éviter de loger dessous des voitures banales et même de
simples trams... Ce n'est pas ce qu'attend légitimement le
visiteur !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

franeric
"Henri" a écrit dans le message de news:
44fb4d57$0$32474$
Bof, j'ai entendu les balles siffler comme au Liban, mes oreilles un peu
aussi.
Je ne me suis jamais posé ici comme un pro de la photo, j'ai juste
ramassés un flot de critique, sens rien de constructif, rien qui pourrai
me permette d'améliorer.
En cette veille de rentrée scolaire, y a pas beaucoup de pédagogues
ici(mais beaucoup de crétins savant).
Mais tous ceci, je l'ai fais pour moi avant tous.

Merci Alf92 pour votre modération et A+.

Henri
eh bien tu ne dois pas mieux savoir lire que faire des photos, si tu fais

tes photos pour toi, ce qui est légitime, garde les pour toi, si on te dis
que c'est moche et toi que tu trouves que c'est bien, encore d'accord, si tu
les soumets tu peux t'attendre a avoir des critiques
et a ce propos, le sens critique de ses propres travaux est aussi un élément
important, si tu trouves que c'est bon et que les autres te disent que c'est
pas bon, je ne sais pas, mais au bout d'un moment ça devrait t'interpeller ?
j'y repensais a ces photos, eh bien dans ma tête je ne perçois plus qu une
tonalité brunâtre et granuleuse, c'est le souvenir que j'en ai, pour San
Francisco, ça parait étrange et à part tes buildings et tes monuments en
contre jour..
En cette veille de rentrée scolaire, les crétins savants te recommandent de
rentrer a l'école toi même pour y revoir ton orthographe et éventuellement
des cours par correspondance de photo ou des cours du soir, ou même un photo
club, le plus minable fera l'affaire, tu y apprendra déjà quelque chose, les
bases élémentaires
puisque nous ne sommes pas constructifs, il y a par exemple deux
orthographes a "tous" : tous et tout
mais bon, tu dis ramasser un flot de critiques mais avant "tous " tout,
donc, tu dis les avoir fait pour toi, parfait, garde les, regarde les biens,
et aussi regarde les photos des autres, pas forcément pro, je ne sais pas si
tu saisiras une différence, j'en doute même
parfois on tombe sous le charme d'un endroit et quand on voit les photos, ou
croit les voir en fait on est dans ses souvenirs, redescend sur terre et
réexamines tes trucs marrons et de traviole
ou laisse tomber la photo , ou fais des photos pour toi et ne demande pas
l'avis des autres si ça te défrise
Eric
el burro Catala

franeric
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
44fb7ddc$0$22507$

"Henri" a écrit dans le message de news:
44fb4d57$0$32474$
Je ne me suis jamais posé ici comme un pro de la photo, j'ai juste
ramassés un flot de critique, sens rien de constructif, rien qui pourrai
me permette d'améliorer.

supprimer les photos franchement ratées.
c'est tout con.
`va pas rester gran cosse

Eric