Panther : adopter Mail 1.3 ou garder Entourage ?

69 réponses
Jean-Yves Fréhaut
Bonjour à tous,

Y a-t-il des courageux qui auraient déjà essayé ou adopté Mail 1.3 sous
Panther ? Je me pose en effet la question d'abandonner Entourage pour Mail à
l'occasion de mon passage sous 10.3... Et j'aimerais connaître les avis
d'utilisateurs éclairés...

Existe-t-il un comparatif des deux applis quelque part sur le web ? (Sachant
que je ne me sers pas des fonctions calendrier/agenda d'Entourage...) Et en
cas d'adoption de Mail, vers quel lecteur de news me conseillez-vous de me
tourner ?

Merci d'avance pour tout éclairage de ma lanterne.

--
JYF

10 réponses

Éric Lévénez
Le 13/10/03 17:57, dans <BBB0981A.12628%,
« Jean-Yves Fréhaut » a écrit :

Y a-t-il des courageux qui auraient déjà essayé ou adopté Mail 1.3 sous
Panther ? Je me pose en effet la question d'abandonner Entourage pour Mail à
l'occasion de mon passage sous 10.3... Et j'aimerais connaître les avis
d'utilisateurs éclairés...

Mac OS X 10.3 n'est pas sorti et est toujours sous NDA. Les seules infos
publiables sont celles connues de tous, par exemple suite aux essais des
utilisateurs sur les machines de démonstration à l'Apple Expo.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes
Jean-Yves Fréhaut wrote:

Et en
cas d'adoption de Mail, vers quel lecteur de news me conseillez-vous de me
tourner ?

MacSOUP 2.5
Même si tu restes sous Entourage d'ailleurs.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Frédéric Séraphine
Olivier Goldberg wrote:
Jean-Yves Fréhaut wrote:

Et en
cas d'adoption de Mail, vers quel lecteur de news me conseillez-vous de me
tourner ?

MacSOUP 2.5
Même si tu restes sous Entourage d'ailleurs.

Oui, mais c'est payant. Ancien Maceux ayant fait un long détour par
linux et le logiciel libre, j'ai du mal à me refaire à des logiciels aux
sources fermées et de plus payant.

Donc, pour les news, j'ai adopté Mozilla Thunderbird (version 0.2) pour
le moment. Ca fait très longtemps que je n'ai plus utilisé MacSOUP (plus
depuis MacOS 8.6) mais Thunderbird dispose à mon avis des
fonctionnalités d'un bon lecteur de news.

Frédéric

listes
Frédéric Séraphine wrote:

Oui, mais c'est payant. Ancien Maceux ayant fait un long détour par
linux et le logiciel libre, j'ai du mal à me refaire à des logiciels aux
sources fermées et de plus payant.

Oui, mais si on s'en sert souvent (ce que je fais), ça vaut la peine de
rémunérer l'auteur pour son travail.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Frédéric Séraphine
Olivier Goldberg wrote:

Frédéric Séraphine wrote:

Oui, mais c'est payant. Ancien Maceux ayant fait un long détour par
linux et le logiciel libre, j'ai du mal à me refaire à des logiciels aux
sources fermées et de plus payant.

Oui, mais si on s'en sert souvent (ce que je fais), ça vaut la peine de
rémunérer l'auteur pour son travail.

Tout à fait. Mais entendons nous bien, je ne prône nullement le
piratage, je dis juste qu'ayant baigné dans la culture "logiciel libre"
le côté "tout shareware" du macintoch que je retrouve me parait étrange.
Il est heureux pour moi que Apple ait basé MacOS X sur un UNIX-like ce
qui permet de bénéficier de l'ensemble des logiciels libres qui
fonctionnent sous BSD.

Mais je suis d'accord avec toi, MacSOUP est un très bon logiciel qui
n'est pas "vendu" très cher et qui mérite d'être payé.
Juste je préfère Thunderbird (auquel il manque toutefois quelques
fonctions).

Frédéric

henri-szwarc
Jean-Yves Fréhaut wrote:

Bonjour à tous,

Y a-t-il des courageux qui auraient déjà essayé ou adopté Mail 1.3 sous
Panther ? Je me pose en effet la question d'abandonner Entourage pour Mail à
l'occasion de mon passage sous 10.3... Et j'aimerais connaître les avis
d'utilisateurs éclairés...

Existe-t-il un comparatif des deux applis quelque part sur le web ? (Sachant
que je ne me sers pas des fonctions calendrier/agenda d'Entourage...) Et en
cas d'adoption de Mail, vers quel lecteur de news me conseillez-vous de me
tourner ?

Merci d'avance pour tout éclairage de ma lanterne.

La principale différence entre Entourage et Mail est la fonction
agenda/Calendrier du premier. Si vous ne l'utilisez pas, Mail est tout à
fait fonctionnel avec de meilleurs filtres anti-spam en plus
qu'Entourage.Comme lecteur de news, MacSoup est de loin celui que je
préfère.

Henri Szwarc

JmG
Frédéric Séraphine wrote:

Mais je suis d'accord avec toi, MacSOUP est un très bon logiciel qui
n'est pas "vendu" très cher et qui mérite d'être payé.

D'autant plus que depuis que je l'utilise (plusieurs années maintenant),
l'auteur n'a JAMAIS fait repayer la moindre MàJ et rien que ça, ça vaut
d'être rémunéré, je trouve...

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

h.sainct
Powermail + MacSoup est une solution parmi d'autres...

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus
RootCat
In article <1g2tadh.1sehh2m1ryxo14N%, Henri
Szwarc wrote:

La principale différence entre Entourage et Mail est la fonction
agenda/Calendrier du premier. Si vous ne l'utilisez pas, Mail est tout à
fait fonctionnel avec de meilleurs filtres anti-spam en plus
qu'Entourage.Comme lecteur de news, MacSoup est de loin celui que je
préfère.

Henri Szwarc

Oui Henri,
Ah bon.... après avoir utilisé Eudora (malheur - mais enfin le premier
bon-gros logiciel de mail), avec os X je suis passé à Entourage... Ca
ce tient, c'est vrai que les filtres laissent un peu à désirer mais
l'interface graphique est agréable à utiliser.
Pour les news rien à faire Toth 1.7.1, c'est mon choix.
A+
;-)
Stéphane aka RootCat

--
"Ce n'est pas la charge, mais l'excès de charge qui tue la bête" (Cervantès)
http://www.rootcat.net/
http://www.murielcerf.com/

nospam
Frédéric Séraphine wrote:

Oui, mais c'est payant. Ancien Maceux ayant fait un long détour par
linux et le logiciel libre, j'ai du mal à me refaire à des logiciels aux
sources fermées et de plus payant.

C'est marrant, moi j'ai dû mal à me faire aux softs "gratuits" fournis
avec des sources merdique qui ne marchent pas (et qui coutent le temps
de déverminage et de compréhension de la philosophie
Linuxo-Stallmanienne sous jacente).

Un bon soft est un bon soft, qu'il soit gratuit et fournis avec les
sources ou payant et fournis sans.

--
Jacques