Papa, Papa, ça pique un Nikkor 18-300 ?

88 réponses
Ghost-Rider
Bon, Elohan ayant eu la gentillesse de déclarer ici que le 18-300 n'a
rien à désirer côté 18mm (son message du 31/10 à 18h55), il restait à
voir ce qu'il donne à l'autre extrémité de son amplitude pour savoir si
je vais pouvoir saisir les cils des chevreuils en gros plan.
Comme ce temps gris obsèques est parfait pour ça, voici 3 photos brutes
de capteur à f5,6 , f8 et f 11.
A vous de juger.
Il faut évidemment regarder les photos en pleine résolution (6 MO) et
non les grandes images de minus qui sont en fait en basse résolution et
dont je donne les liens. L'accès à la haute résolution se fait en
cliquant sur l'image en haut à droite (pour ceux qui seraient perdus).
http://minus.com/lYIDjphNaC0OQ
http://minus.com/lAmiza5IJssZJ
http://minus.com/lAJnSFurYtT8j

Et pas la peine de me casser les pieds avec les taches sur le capteur,
je sais !

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/11/12 15:58, �g a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k78cff$em0$
Le 05/11/12 13:01, ?g a écrit :

mais AMHA, celui qui t'aurait le
mieux convenu, était le 24 - 120 3,5/5,6 G ED VR à 599 euro.

G avec la bague pour une mise au point manuel total.

Oui, celui que j'ai a aussi une mise au point manuelle si on veut ; je
ne voit vraiment pas pourquoi le 24 -120
qui ouvre moins m'aurait mieux convenu que le 24-85 3,5 - 4,5 ?
Meilleur piqué à pleine ouverture ?
Le 24-120 constant 4 oui peut-être, mais c'est encore un autre budget
!

Jette un oeil ici, tu auras tout la liste :

Mais tu ne réponds absolument pas à ma question ?

La liste des transtandards VR nikon est très courte en FF.
En fait il y en a deux :
24-85 3,5 -4,5 (que j'ai acheté à 460 €)
24-1204 4 (constant) qui coute 1200 €

Je pense que tu mélange tout, les formats (FF et DX) puisque le zoom que
tu me suggère est un DX (et en dx, le plus interessant est bien le 16-85
que j'ai gardé après avoir revendu le D70).
Et les VR et non VR.

Noëlle Adam
Pleinair
Le 05/11/12 16:11, £g a écrit :
"Pleinair" a écrit dans le message de news:
5097d4ba$0$18057$
Le 05/11/12 14:23, palmerclaude a écrit :

Il y a un truc pas clair chez vous. Vous devez avoir un accès à la
webcam
de mon ordinateur. L'autre jour c'était à propos d'un cassoulet, et,
il y a
dix minutes, devant l'écran, un baba au rhum comme dessert. C'est
louche.

Meuh non, t'es parano ou quoi ???

Bien sinon la deco de ton bureau... J'aurais pas agencé comme ça, mais
c'est pas mal... :-)

Sauf cet empaillé comme presse-papiers

Et c'est un peu le bazar dans les bouquins sur l’étagère...

--
François.
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k78msv$aqr$
Jette un oeil ici, tu auras tout la liste :

Mais tu ne réponds absolument pas à ma question ?

La liste des transtandards VR nikon est très courte en FF.
En fait il y en a deux :
24-85 3,5 -4,5 (que j'ai acheté à 460 ?)
24-1204 4 (constant) qui coute 1200 ?

Je pense que tu mélange tout, les formats (FF et DX) puisque le zoom
que tu me suggère est un DX (et en dx, le plus interessant est bien le
16-85 que j'ai gardé après avoir revendu le D70).
Et les VR et non VR.

Je ne mélange rien, je t'ais donné la liste des objectifs pour FF et
j'ais précisé que les premiers émane de la période argentique, ancien,
moins vieux et récent pour numérique. en VR il y en à trois dont un seul
en 24-85, d'où ma sggestion que le 24-120 aurait mieux convenu.pour ton
usage, le 85 étant un peu court sur le FF.
Un peu court veux dire, pour moi, que l'on arrive dans la partie focale
la moins performante du 24 - 85. (entre 70 et 85), le 24 - 120 passe ce
mauvais cap.

AF-D 24-50/3,3-4,5 SONDERPREIS !!! 299,00 ? inkl. 19%
ges. MWSt.
AF-S 24-70/2,8 D ED 1599,00 ? inkl. 19%
ges. MWSt.
AF 24-85/2,8-4,0 D 699,00 ? inkl. 19%
ges. MWSt.
AF-S 24-85/3,5-5,6 SONDERPREIS !!! 299,00 ? inkl. 19%
ges. MWSt.
AF-S 24-85/3,5-4,5 VR 629,00 ? inkl. 19%
ges. MWSt.
AF-S 24-120/3,5-5,6 G ED VR HB-25 599,00 ? inkl. 19%
ges. MWSt.
AF-S 24-120/4,0 ED VR 999,00 ? inkl. 19%
ges. MWSt.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/11/12 18:35, �g a écrit :

Je ne mélange rien, je t'ais donné la liste des objectifs pour FF et
j'ais précisé que les premiers émane de la période argentique, ancien,
moins vieux et récent pour numérique. en VR il y en à trois dont un seul
en 24-85, d'où ma sggestion que le 24-120 aurait mieux convenu.pour ton
usage, le 85 étant un peu court sur le FF.

Mon usage en reportage c'est tout à fait bien le 24-85 ; en argentique
je faisais avec 2 boitiers, un 85 et un 35 ou un 24.
Je suis plutôt courtes focales, par nature.
Après en spectacle c'est autre chose, et là c'est plus un problème
d'ouverture...J'aime bien utiliser le 85 1,8 mais il n'est pas VR.
J'ai hésité un moment entre acheter ce 24-85 VR et faire un upgrade de
mon 105 macro en 105 macro VR...Mais faut revendre, c'est compliqué, la
simplicité d'usage du transtandard l'a emporté.

Noëlle Adam
Richard

Le bas de gamme Nikon est plutôt assemblé en Chine,

Ce que je disais était donc correct, non ?
On parlait d'un D7000. ;-)
Ghost-Rider
Le 04/11/2012 19:05, jfc a écrit :
Le 05/11/2012 10:50, Ghost-Rider a écrit :

Je suis pour une philosophie pragmatique.
Toute idéologie débarrassée du réel mène au totalitarisme.

A moins de transgresser les frontières : vers une herméneutique
transformatrice de la gravitation quantique

normalement ta fille devrait connaitre ! :-)

Ça, sans même vérifier, je dirais que c'est du Sokal.
Voyons voir Wikipédia...
Bingo, je viens de vérifier, c'est bien du Sokal !
C'est même le titre de son bouquin que j'ai quelque part...
J'ai des lettres quand même !
Il m'avait bien fait rigoler.
Comme cette affirmation de Sokal, qui n'est pas dans l'article de
Wikipedia (preuve que je l'ai lu), selon laquelle le nombre PI ne serait
finalement qu'une construction historique et sociale.

Je l'avais donné à lire à ma fille qui à l'époque était en Khâgne et
elle me l'avait rendu après en avoir seulement lu quelques pages et en
avoir conclu que l'auteur était complètement stupide et ignare.

Ma fille est plus sérieuse. Elle est actuellement assistante
d'enseignement (Teaching Assistant) au département d'Anthropologie de
l'université Washington de Saint Louis (Missouri).
Son premier cours : L'évolution historique de la jurisprudence
islamique....

Alors moi, j'essaye à grand peine de suivre, je lis Foucault et Girard
(le soir pour m'endormir...)
Ghost-Rider
Le 04/11/2012 22:34, jfc a écrit :
Le 05/11/2012 20:59, Ghost-Rider a écrit :
Ça, sans même vérifier, je dirais que c'est du Sokal.

Bravo !

Merci, il y a des textes dont on se souvient car ils orientent toute une
vie !

le nombre PI ne serait
finalement qu'une construction historique et sociale.

ça ressemble plutôt à du Bruno Latour ? précisément l'une des cibles
visée par Alan Sokal dans "Impostures intellectuelles".

J'ai trouvé une référence :
" Le Pi d’Euclide et le G de Newton, qu’on croyait jadis constants et
universels, sont maintenant perçus dans leur inéluctable historicité. "
http://peccatte.karefil.com/sbpresse/LeMonde300997MVR.html
C'est à se rouler par terre.

Ca n'est pas sans rappeler l'affaire Dorgelès. lorsque l'écrivain avait
fait peindre un tableau (sous contrôle d'huissier) avec la queue d'un
âne ! :) Ledit tableau fut exposé dans un salon sous le nom de Boronali
(Ali Boron !) où rencontra un certain succès chez les critiques d'art,
on imagine la suite... :)

Aliboron, puisque c'est le nom habituel des ânes, fut le grand peintre
d'une unique oeuvre.

Ma fille est plus sérieuse. Elle est actuellement assistante
d'enseignement (Teaching Assistant) au département d'Anthropologie de
l'université Washington de Saint Louis (Missouri).

mes compliments !

Merci, je n'y suis peut-être pour rien.
C'est une tête : khâgne B/L, licence de philosophie, diplômée de
Sciences-Po Paris et 19/20 à son DEA de sociologie à l'EHESS plus
l'allocation de recherche !

Moi je regarde "ma sorcière bien aimée" hihi

Ça date un peu, non ?
Moi je me passe "Sex and the City".
Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit :

Ça, sans même vérifier, je dirais que c'est du Sokal.
Voyons voir Wikipédia...
Bingo, je viens de vérifier, c'est bien du Sokal !
C'est même le titre de son bouquin que j'ai quelque part...
J'ai des lettres quand même !
Il m'avait bien fait rigoler.
Comme cette affirmation de Sokal, qui n'est pas dans l'article de
Wikipedia (preuve que je l'ai lu), selon laquelle le nombre PI ne serait
finalement qu'une construction historique et sociale.

[http://peccatte.karefil.com/sbpresse/LeMonde300997MVR.html ]

Je l'avais donné à lire à ma fille qui à l'époque était en Khâgne et
elle me l'avait rendu après en avoir seulement lu quelques pages et en
avoir conclu que l'auteur était complètement stupide et ignare.

A te lire, on se demande un peu de quoi tu rigoles ; la réaction de ta
fille, telle que tu la rapportes, me laisse encore plus perplexe.

Charles
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 12:56, Charles Vassallo a écrit :

A te lire, on se demande un peu de quoi tu rigoles ; la réaction de ta
fille, telle que tu la rapportes, me laisse encore plus perplexe.

Ah ! Ce n'est donc pas assez clair ?
Claudio Bonavolta
Le lundi 5 novembre 2012 18:35:53 UTC+1, £g a écrit :
en VR il y en à trois dont un seul
en 24-85, d'où ma sggestion que le 24-120 aurait mieux convenu.pour ton
usage, le 85 étant un peu court sur le FF.
Un peu court veux dire, pour moi, que l'on arrive dans la partie focale
la moins performante du 24 - 85. (entre 70 et 85), le 24 - 120 passe ce
mauvais cap.

"la partie focale la moins performante"
Moins performante en quoi ?
En qualité optique, en choix de focales, ... ?

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch