Papa, Papa, ça pique un Nikkor 18-300 ?

88 réponses
Ghost-Rider
Bon, Elohan ayant eu la gentillesse de déclarer ici que le 18-300 n'a
rien à désirer côté 18mm (son message du 31/10 à 18h55), il restait à
voir ce qu'il donne à l'autre extrémité de son amplitude pour savoir si
je vais pouvoir saisir les cils des chevreuils en gros plan.
Comme ce temps gris obsèques est parfait pour ça, voici 3 photos brutes
de capteur à f5,6 , f8 et f 11.
A vous de juger.
Il faut évidemment regarder les photos en pleine résolution (6 MO) et
non les grandes images de minus qui sont en fait en basse résolution et
dont je donne les liens. L'accès à la haute résolution se fait en
cliquant sur l'image en haut à droite (pour ceux qui seraient perdus).
http://minus.com/lYIDjphNaC0OQ
http://minus.com/lAmiza5IJssZJ
http://minus.com/lAJnSFurYtT8j

Et pas la peine de me casser les pieds avec les taches sur le capteur,
je sais !

10 réponses

Charles Vassallo
Ghost-Rider a écrit :
Le 06/11/2012 12:56, Charles Vassallo a écrit :

A te lire, on se demande un peu de quoi tu rigoles ; la réaction de ta
fille, telle que tu la rapportes, me laisse encore plus perplexe.

Ah ! Ce n'est donc pas assez clair ?

Etant donné que c'était un canular que tu n'avais pas l'air d'apprécier,
ta rédaction ne dit pas à quel degré tu as gobé la mouche et l'hameçon.

Charles
birdy
Pleinair wrote:
Le 05/11/12 16:11, £g a écrit :
"Pleinair" a écrit dans le message de
news: 5097d4ba$0$18057$
Le 05/11/12 14:23, palmerclaude a écrit :

Il y a un truc pas clair chez vous. Vous devez avoir un accès à
la webcam
de mon ordinateur. L'autre jour c'était à propos d'un cassoulet,
et, il y a
dix minutes, devant l'écran, un baba au rhum comme dessert. C'est
louche.

Meuh non, t'es parano ou quoi ???

Bien sinon la deco de ton bureau... J'aurais pas agencé comme ça,
mais c'est pas mal... :-)

Sauf cet empaillé comme presse-papiers

D'abord on ne traite pas Blanche de "presse-papier empaillé".
Du coup (et c'est vrai) elle vient de monter devant l'écran et gronde.
http://cjoint.com/?0KgtagZmhAm

Et c'est un peu le bazar dans les bouquins sur l’étagère...

Bon OK vous ne voyez rien :-)
Les livres sont bien rangés et la webcam verrait plutôt ce qui est derrière
moi..

http://cjoint.com/?0KgsZy0FiGG

N'y voyez aucune menace de ma part. Il faudrait pour cela que je poste
plutôt çà :

http://cjoint.com/?0Kgs40qq12q
£g
"birdy" a écrit dans le message de news:
k7bjbs$ciu$

N'y voyez aucune menace de ma part. Il faudrait pour cela que je poste
plutôt çà :

http://cjoint.com/?0Kgs40qq12q

C'est bien ce que l'on a toujours, la taille de (...) est inversement
proportionnel à celui du canon du l'arme utilisée, y en à même avec une
visée laser, pour être sûr d'être certain de pas manquer le trou.

J'ose pas signer
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 19:02, birdy a écrit :

D'abord on ne traite pas Blanche de "presse-papier empaillé".
Du coup (et c'est vrai) elle vient de monter devant l'écran et gronde.
http://cjoint.com/?0KgtagZmhAm

Elle est aveugle ? Elle a pris un plomb dans l'oeil? Sauvage !

http://cjoint.com/?0KgsZy0FiGG
http://cjoint.com/?0Kgs40qq12q

Ouais, on dirait un intérieur de petit blanc du Texas.
Triste cette dégringolade...
£g
"birdy" a écrit dans le message de news:
k7bjbs$ciu$
Pleinair wrote:
Le 05/11/12 16:11, £g a écrit :
"Pleinair" a écrit dans le message de
news: 5097d4ba$0$18057$
Le 05/11/12 14:23, palmerclaude a écrit :

Il y a un truc pas clair chez vous. Vous devez avoir un accès à
la webcam
de mon ordinateur. L'autre jour c'était à propos d'un cassoulet,
et, il y a
dix minutes, devant l'écran, un baba au rhum comme dessert. C'est
louche.

Meuh non, t'es parano ou quoi ???

Bien sinon la deco de ton bureau... J'aurais pas agencé comme ça,
mais c'est pas mal... :-)

Sauf cet empaillé comme presse-papiers

D'abord on ne traite pas Blanche de "presse-papier empaillé".
Du coup (et c'est vrai) elle vient de monter devant l'écran et gronde.
http://cjoint.com/?0KgtagZmhAm

Et c'est un peu le bazar dans les bouquins sur l'étagère...

Bon OK vous ne voyez rien :-)
Les livres sont bien rangés et la webcam verrait plutôt ce qui est
derrière moi..

http://cjoint.com/?0KgsZy0FiGG

N'y voyez aucune menace de ma part. Il faudrait pour cela que je poste
plutôt çà :

http://cjoint.com/?0Kgs40qq12q

Pathétique ton système de fixation et support d'armes de chasses, déjà
le pin des Landes, ça ne le fait pas, plus les clous/vis avec une
rondelle de plastoc, là vraiment, non, c'est trop.

Petit truc, afin de cacher cette misère, trouve toi quelques bois de
chevreuils et quelque pattes.
Pour les pistolets, une vis dans le bois et recouverte pas un petit
morceau de corne que tu auras préalablement vidé en y forant un trou du
diamètre supérieur à la tête de vis (du côté scié évidement) un peu de
silicone et tu l'enfonce sur la vis.
Pour les rifles, les pattes, sciée à une distance suffisante du poignet
pour pouvoir accueillir le corps du fusil et le même principe que pour
les bois.
Les pattes, si elles sont < fraîches > tu n'auras aucunes difficultés à
leurs donner la forme d'une équerre, que tu bloquera dans cette position
le temps quelles sèche, pour fixer la forme.
Autrement, le doigt (pouce) suffira pour maintenir l'arme contre la <
planche >, mais alors il faudra la bonne distance entre le dit pouce et
le râtelier, (l'épaisseur de l'arme)
birdy
Ghost-Rider wrote:
Le 06/11/2012 19:02, birdy a écrit :

D'abord on ne traite pas Blanche de "presse-papier empaillé".
Du coup (et c'est vrai) elle vient de monter devant l'écran et
gronde. http://cjoint.com/?0KgtagZmhAm

Elle est aveugle ? Elle a pris un plomb dans l'oeil? Sauvage !

http://cjoint.com/?0KgsZy0FiGG
http://cjoint.com/?0Kgs40qq12q

Ouais, on dirait un intérieur de petit blanc du Texas.
Triste cette dégringolade...

Tu causes sans savoir.. Quand j'étais aux States, il y a un moment, ce
n'était pas des armes de poing à plomb pour l'entraînement en club, mais des
pistolets mitrailleurs, et bizarrement, alors que j'étais en reportage, je
n'ai pas pensé à photographier les camionnettes avec des gros calibres sur
des râteliers derrière la cabine...
Leur western, c'est autre chose. Voir le film sur Columbine.

Et on n'a pas besoin d'être au Texas, on des tas de félés chez nous aussi .
Rien que ce matin, les titres sur Sud-Ouest :

...Charente : le Périgourdin au sabre arrêté ce mardi matin L'individu qui
avait blessé dimanche un homme de 32 ans aux avants-bras, à l'oreille et à
l'arcade sourcilière a été arrêté ce mardi...
Charente-Maritime : il tire sur un véhicule de la gendarmerie Un jeune homme
de 24 ans a, hier matin, tiré sur une voiture de la gendarmerie.

Braquage au coupe-coupe à La Rochelle : les tickets à gratter gagnants
conduisent l'auteur en prison L'auteur du vol avec violence, commis à
l'encontre d'un buraliste, écope d'un an ferme.
La Rochelle : l'agresseur au couteau comptait récidiver Après avoir frappé,
lundi, de plusieurs coups de couteau son ex-concubine, il visait à
recommencer mercredi. L'homme a été placé en détention provisoire.
Une femme poignardée en pleine rue à La Rochelle La victime, âgée de 30 ans,
a été hospitalisée dans un état grave
Ca doit être des immigrés texans, mais acheter des kalachnikov en France
c'est plus compliqué.

Mais je vois que chaque fois que je provoque, çà part au quart de tour...
birdy
£g wrote:
"birdy" a écrit dans le message de news:
k7bjbs$ciu$
Pleinair wrote:
Le 05/11/12 16:11, £g a écrit :
"Pleinair" a écrit dans le message de
news: 5097d4ba$0$18057$
Le 05/11/12 14:23, palmerclaude a écrit :

Il y a un truc pas clair chez vous. Vous devez avoir un accès
à la webcam
de mon ordinateur. L'autre jour c'était à propos d'un cassoulet,
et, il y a
dix minutes, devant l'écran, un baba au rhum comme dessert. C'est
louche.

Meuh non, t'es parano ou quoi ???

Bien sinon la deco de ton bureau... J'aurais pas agencé comme ça,
mais c'est pas mal... :-)

Sauf cet empaillé comme presse-papiers

D'abord on ne traite pas Blanche de "presse-papier empaillé".
Du coup (et c'est vrai) elle vient de monter devant l'écran et
gronde. http://cjoint.com/?0KgtagZmhAm

Et c'est un peu le bazar dans les bouquins sur l'étagère...

Bon OK vous ne voyez rien :-)
Les livres sont bien rangés et la webcam verrait plutôt ce qui est
derrière moi..

http://cjoint.com/?0KgsZy0FiGG

N'y voyez aucune menace de ma part. Il faudrait pour cela que je
poste plutôt çà :

http://cjoint.com/?0Kgs40qq12q

Pathétique ton système de fixation et support d'armes de chasses, déjà
le pin des Landes, ça ne le fait pas, plus les clous/vis avec une
rondelle de plastoc, là vraiment, non, c'est trop.

Petit truc, afin de cacher cette misère, trouve toi quelques bois de
chevreuils et quelque pattes.
Pour les pistolets, une vis dans le bois et recouverte pas un petit
morceau de corne que tu auras préalablement vidé en y forant un trou
du diamètre supérieur à la tête de vis (du côté scié évidement) un
peu de silicone et tu l'enfonce sur la vis.
Pour les rifles, les pattes, sciée à une distance suffisante du
poignet pour pouvoir accueillir le corps du fusil et le même
principe que pour les bois.
Les pattes, si elles sont < fraîches > tu n'auras aucunes difficultés
à leurs donner la forme d'une équerre, que tu bloquera dans cette
position le temps quelles sèche, pour fixer la forme.
Autrement, le doigt (pouce) suffira pour maintenir l'arme contre la <
planche >, mais alors il faudra la bonne distance entre le dit pouce
et le râtelier, (l'épaisseur de l'arme)

Intéressant.
Sauf que ce ne sont pas des supports pour armes de chasse, parce que je
n'en ai pas...
je verrai quand j'aurai du temps et serai vraiment en retraite...sachant que
les chevreuils, les sangliers, etc je les rencontre dans les bois le
dimanche soir, mais je ne mettrai jamais des morceaux d'animaux sur mes
murs, n'étant absolument pas chasseur. A la rigueur les petites sculptures
faites à la main à partir de photos qui décorent le dessus de mes meubles.
http://cjoint.com/?0KgvAmt0ZzQ

Mais je n'expose pas les armes que j'utilise, pour éviter de les déteriorer.
Elles sont sagement huilées et rangées dans leurs valises.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 06/11/12 20:43, �g a écrit :

Petit truc, afin de cacher cette misère, trouve toi quelques bois de
chevreuils et quelque pattes.

Oooooh ! C'est coquet.
Ça ira bien avec la housse de canettes au crochet.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 06/11/2012 20:55, birdy a écrit :
Ghost-Rider wrote:

http://cjoint.com/?0KgsZy0FiGG
http://cjoint.com/?0Kgs40qq12q

Ouais, on dirait un intérieur de petit blanc du Texas.
Triste cette dégringolade...

Tu causes sans savoir.. Quand j'étais aux States, il y a un moment, ce
n'était pas des armes de poing à plomb pour l'entraînement en club, mais des
pistolets mitrailleurs, et bizarrement, alors que j'étais en reportage, je
n'ai pas pensé à photographier les camionnettes avec des gros calibres sur
des râteliers derrière la cabine...
Leur western, c'est autre chose. Voir le film sur Columbine.

Je sais, je sais, les Américains sont malades des armes à feu.
Une fois je suis tombé en panne entre Kayenta et Tuba City. Les deux
policiers Navajos qui nous ont dépannés avaient des fusils de guerre sur
leur genoux.

Et on n'a pas besoin d'être au Texas, on des tas de félés chez nous aussi .
Rien que ce matin, les titres sur Sud-Ouest :

...Charente : le Périgourdin au sabre arrêté ce mardi matin L'individu qui
avait blessé dimanche un homme de 32 ans aux avants-bras, à l'oreille et à
l'arcade sourcilière a été arrêté ce mardi...
Charente-Maritime : il tire sur un véhicule de la gendarmerie Un jeune homme
de 24 ans a, hier matin, tiré sur une voiture de la gendarmerie.

Braquage au coupe-coupe à La Rochelle : les tickets à gratter gagnants
conduisent l'auteur en prison L'auteur du vol avec violence, commis à
l'encontre d'un buraliste, écope d'un an ferme.
La Rochelle : l'agresseur au couteau comptait récidiver Après avoir frappé,
lundi, de plusieurs coups de couteau son ex-concubine, il visait à
recommencer mercredi. L'homme a été placé en détention provisoire.
Une femme poignardée en pleine rue à La Rochelle La victime, âgée de 30 ans,
a été hospitalisée dans un état grave
Ca doit être des immigrés texans, mais acheter des kalachnikov en France
c'est plus compliqué.

Mais je vois que chaque fois que je provoque, çà part au quart de tour...

Mais dis donc, tout ça c'est dans ton coin !
Tu as une explication ?
Stephane Legras-Decussy
Le 06/11/2012 22:59, Ghost-Rider a écrit :

Mais dis donc, tout ça c'est dans ton coin !
Tu as une explication ?

biais de présentation des choses... la France a actuellement
le plus bas taux d'homicide de son Histoire...