paquet wifi

Alex PADOLY
--=_001ac7631e6141158d7db87941ba99d2

Bonsoir à tous,

Je recherche un paquet debian qui me permettrait
de recenser sur mon ordinateur portable tout les réseau wifi environnant
et m'offrant la possibilité de me connecter à l'un d'entre eux.

A la
maison, je suis connecté à ma ''box'' mais quand j'étais chez des
voisins, il ne trouvait pas ma box et ne

m'a pas indiqué d'autres
réseaux wifi.

Merci pour votre réponse.

Alex

--=_001ac7631e6141158d7db87941ba99d2

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
inateur portable tout les r&eacute;seau wifi environnant et m'offrant la po=
ssibilit&eacute; de me connecter &agrave; l'un d'entre eux.</p>
acute;tais chez des voisins, il ne trouvait pas ma box et ne </p>

--=_001ac7631e6141158d7db87941ba99d2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3
Bernard Schoenacker
Le Tue, 07 Apr 2015 18:06:44 +0100,
Alex PADOLY a écrit :

[...]

bonjour,

serait il possible de tester wicd ?

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
andre_debian
On Tuesday 07 April 2015 20:11:55 Sebastien CHAVAUX wrote:
Bonsoir;

> serait il possible de tester wicd ?

j'allais te proposer la meme chose, c'est a dire wicd ou bien
network-manager.

Surtout préférer "wicd" à "network-manager" !

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

raphael.poitevin
Alex PADOLY writes:
Je recherche un paquet debian qui me permettrait de recenser sur mon
ordinateur portable tout les réseau wifi environnant et m'offrant la
possibilité de me connecter à l'un d'entre eux.

wireless-tools qui permet d’avoir la commande iwlist.
--
Raphaël
Hypra S.A.S.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sebastien CHAVAUX
Bonsoir

Alex PADOLY a écrit :
[...]

je te propose de regarder cette documentation
http://wiki.debian-facile.org/doc:reseau:wifi .
bon courage

Vincent Lefevre
On 2015-04-07 20:02:05 +0200, Bernard Schoenacker wrote:
serait il possible de tester wicd ?

J'utilise wicd pour cela, avec le patch que j'ai posté ici:

https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugX2567#41

(bug qui empêche la reconnexion automatique quand la fenêtre de
wicd est ouverte).

--
Vincent Lefèvre - Web: <https://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <https://www.vinc17.net/blog/>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Grégory Reinbold
Alex PADOLY a écrit :
[...]

Ah, et pourquoi préférer wicd??

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tito
Bonsoir.

Aimant le noyau BSD et les outils GNU, je pensais migrer sous Debian
Kfreebsd.
Cette version de Debian sera t'elle toujours maintenue quand Jessie sera
devenue stable (c-a-d bientôt) ou sera t'elle abandonnée ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/08/2015 09:28 PM, Tito wrote:
[...]

Bonjour
Pas de chance, c'est abandonné.
https://linuxfr.org/users/xion345/journaux/debian-jessie-release-prevue-le-25-avril-avec-deux-nouvelles-architectures

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Tito
Le 08/04/2015 22:02, maderios a écrit :
[...]

Mince, je dois donc me tourner vers FreeBSD ! Merci pour le lien.
Cordialement.

Tito