Par quel moyen vendre un appareil

alain
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

Alain

Ghost-Rider
Le 02/09/2012 10:51, Ghost-Rider a écrit :

J'ai envoyé récemment des papiers par Chronopost International dans une
université américaine et là, c'était du sérieux : Chronopost exigeait un
nom précis de destinataire, une adresse très précise et deux n° de
téléphone : expéditeur et destinataire dénommés. Sans deux n° de
téléphones, ils refusent l'envoi.

Ah, j'ai oublié de donner le prix : 69 ¤.
C'est vraiment donné pour une enveloppe.
Pierre-Marcel
Ghost-Rider a présenté l'énoncé suivant :
Oui, ben c'est ça : le gars a marqué : destinataire absent, et une seule
fois, or j'étais là et il aurait dû repasser 2 fois ensuite.

Ça arrive tous les jours, mon bon. Les Charlots de chrono poste, ont
marqué absent, parce que ma rue était en travaux et il y avait dix ou
quinze mètres à faire à pied...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/09/12 01:42, Ghost-Rider a écrit :
Le 02/09/2012 01:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 01/09/12 23:07, Ghost-Rider a écrit :

Évitez US Postal, choisissez un transporteur sérieux qui fait tout de
bout en bout : UPS ou autre.

Usager Prétendument Sorti n'est pas triste non plus...

Oui, ben c'est ça : le gars a marqué : destinataire absent, et une seule
fois, or j'étais là et il aurait dû repasser 2 fois ensuite.

Ben le type d'UPS m'a fait ça... 2 fois de suite (la première, il parait
qu'il n'avait pas trouvé la sonnette, ou la porte.) De toutes façons il
était supposé téléphoner avant. La troisième fois, je le vois faire
demi-tour dans ma cour et repartir, je guettais derrière le rideau.
Téléphone non, klaxon non, encore moins de sonnette... J'ai téléphoné à
UPS, j'ai eu un dialogue assez étrange : la manager : le chauffeur me
dit que vous avez refusé le colis. HEIN ? Le camion est rentré dans la
cour et ressorti sans essayer de livrer ! J'entends le chauffeur à coté
d'elle : Je l'aie vue, elle n'était pas là. Moi HEIN ?
Comment il m'a vue n'étant pas là et que j'ai ainsi pu refuser la
livraison ? Faut pas pousser...La manager a dit que bon, en effet, il y
avait un loup et j'ai eu un autre passage. J'avais pris un très grand
carton et écrit en lettres de 30 cm UPS JE SUIS LÀ -> et mis le carton à
l'entrée de la cour. Le chauffeur (pas le même) s'est marré et a emporté
le carton pour faire voir aux collègues.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 02/09/12 01:45, Ghost-Rider a écrit :

C'est dramatique cette perte de valeur, moi ça me fait hésiter de
revendre mon D90 + 18/200 pour acheter un D7000 + 18/300.

Si ça peut te consoler, les objectifs qui ne sont pas des nanars
complets ça perd beaucoup moins vite sa valeur. Un objectif ça a une
génération tous les 10 ans...
Et si tu choisis bien ça garde toujours sa valeur d'usage.
La décote est plus gérable pour les reflex surtout moyenne gamme que
pour les bridges ou les compacts.

Noëlle Adam
jean-daniel dodin
Le 02/09/2012 13:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Si ça peut te consoler, les objectifs qui ne sont pas des nanars
complets ça perd beaucoup moins vite sa valeur. Un objectif ça a une
génération tous les 10 ans...

j'ai revendu mes objectifs plein format (24 et 28, essentiellement,
plus quelques autres), et avec j'ai pu acheter mon zoom 18-138 APS-C
d'occasion et un 85 mm 1.8 neuf et j'ai retiré du bénéfice

j'ai définitivement renoncé au Full Frame pour cause de coût et de poids

jdd
Ghost-Rider
[...]

J'ai eu un entretien avec Images Photo en Août : pour l'achat d'un D7000
+ 18-300, ils me reprendrait mon D90 + 18-200 + poignée MBD80 à 80% de
la cote Chasseurs d'Images, soit le D90 400¤, le 18-200 400 ¤, la
poignée 70 ¤, total 870 ¤ x 80% = 696 ¤.
J'ai payé l'ensemble neuf 1450 ¤ en juin 2010.
Ça fait cher la décote : plus de 50% en 2 ans.
Bon, si je revendais moi-même l'ensemble, j'y gagnerais peut-être les 74
¤ de commissions de reprise, mais des embêtements d'annonce, de
déplacement, de paiement etc..
Conclusion: bien choisir au départ ou garder son matériel jusqu'à une
asymptote horizontale de dépréciation.
Ghost-Rider
Le 02/09/2012 14:37, Ghost-Rider a écrit :

J'ai eu un entretien avec Images Photo en Août : pour l'achat d'un D7000
+ 18-300, ils me reprendrait

reprendraient..
'scusez-moi
Stephane Legras-Decussy
[...]

yep ça peut être des guignols, j'attendais des invertébrés du pacifique
vivants, par UPS. je campe devant l'interphone, ça ne sonne
jamais et j'ai un avis de passage...

j'allais pas attendre que mes bestioles crèvent dans un dépot en
banlieue, je raconte pas la croisade le restant de la journée...

j'ai été moi-même au dépot en taxi...
Le 02/09/12 14:37, Ghost-Rider a écrit :

J'ai payé l'ensemble neuf 1450 € en juin 2010.
Ça fait cher la décote : plus de 50% en 2 ans.

Oui. Mais essaie donc de vendre un bridge ou un compact la moitié de son
prix d'il y a deux ans...Et quand à trouver un magasin qui fait une
reprise sur un compact ou un bridge, eeeeeuh.

Et tu remarqueras sans doute que bien que pas le haut de gamme, ton
objectif a moins décoté que ton boitier.

BTW des D7000 ça se trouve en occasion aussi...

Noëlle Adam
Pleinair
Le 01/09/12 19:35, SbM a écrit :

Oui mais ce que l'on dit c'est que ce n'est pas /forcément/ de l'arnaque
: quand un acheteur dit qu'il n'a rien reçu, eh ben parfois... c'est
vrai :)

Bien sur que oui...

--
François.