Par quel moyen vendre un appareil

Le
alain
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

Alain
£g
Le #24734142
"Elohan" k1lm3q$mc5$
jdd a écrit :

quel est le problème puisque on paye toujours d'avance ?

le risque est pour l'acheteur, jamais pour le vendeur.

on voit que tu ne connais pas les arnaques.

si tu recois un chèque sur le Mali, ta banque l'accepte, mais il faut
un bon mois pour qu'elle voie qu'il est sans provision... et ce n'est
qu'un exemple.

Un de mes correspondant m'a affirmé payer par paypal depuis la Cote
d'Ivoire, Paypal m'a confirmé, lui, qu'il ne fait pas affaire avec ce
pays (Paypal m'a rappelé au téléphone 5 minutes après le dépot de mon
post de demande d'info)

Eh bien tu refuses les transactions avec le Mali, la Côte d'Ivoire ou
l'étranger en général, point.

?? l'envoi de l'objet vendu est effectué uniquement lorsque le compte
bancaire du vendeur est crédité du montant de la transaction.

Je ne vois là aucuns problèmes, c'est ainsi pour toutes commandes
passées via le net.
Les problèmes commencent quand tu achète et paye d'avance à une adresse
ou un quidam qui n'existe pas.

Là est le bon renseignement à prendre, bidon ou non.

Ainsi, il y bon nombre de sociétés qui vendent par correspondance,
exemple : du matériel de jardinage et qui promettent l'envoi du matériel
acheté des réception du montant dû.
Matériel qui n'arrive jamais.
Toutes ces << entreprises >> sont connues et listées sur la toile, à
vous de vous débrouiller pour la trouver (la liste).
Généralement, elles font l'objet d'un forum.
--
£g
jfc
Le 29/08/2012 18:28, Alain191 a écrit :
[...]

Bj
Si c'est un Nikon :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board….0
palmerclaude
Le #24734232
jdd wrote:
Le 29/08/2012 20:13, Elohan a écrit :

Eh bien tu refuses les transactions avec le Mali, la Côte d'Ivoire ou
l'étranger en général, point.

faut être attentif sur le chèque. Dans ce cas j'avais eu un sms qui
proposait une adresse mail

la personne au bout du mail répondait. Ce qui m'a alerté c'est que
visiblement elle ne savait même pas de quoi était fait l'annonce

mais ca devient plus sournois

jdd

Surtout le Nigéria.
A cette propos, si tu m'envoyer 15 000 euros pour le frais, je te donnerai
les 5 millions d'euros que je peux pas sortire sans l'avale d'un tier,
conséqutifs à la vante de ma mine de rubis du Vénézuela..
:-)))
palmerclaude
Le #24734222
£g wrote:
"Elohan" k1lm3q$mc5$
jdd a écrit :

[...]

Le bon coin par exemple ?
£g
Le #24734212
"Alain191" 1kplqtc.lg08q2mtzxkwN%
jdd
> [...]
> inspirent
> pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays

les ignorer.

demander une remise en main propre ou un paiement par paypal, c'est
le
moins risqué.

ceci dit le sans risque n'existe pas

> Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la
> fois
> courtois et sans risques ?

je passe par "leboncoin" et amazon pour les livres

Hors France et autre que E-bay, pour le Benelux : 2ememain - kapaza -
toutypasse (moins connu) et petitesannonces

--
£g
jdd
Le 29/08/2012 20:30, £g a écrit :

?? l'envoi de l'objet vendu est effectué uniquement lorsque le compte
bancaire du vendeur est crédité du montant de la transaction.

renseigne-toi. ton compte en banque est crédité immédiatement à
réception du chèque par la banque, mais si elle constate plus tard
qu'il est sans provision elle annule l'écriture.

Les problèmes commencent quand tu achète et paye d'avance à une adresse
ou un quidam qui n'existe pas.

ca existe aussi. C'est pourquoi je paye par paypal, on peut se faire
rembourser (c'est un peu long, mais ca marche)

Ainsi, il y bon nombre de sociétés qui vendent par correspondance,
exemple : du matériel de jardinage et qui promettent l'envoi du matériel

on parle de ventes de particulier à particulier. On voit bien ici
qu'il est facile de changer d'identité sur le net

jdd
Ghost-Rider
Le #24734542
Le 29/08/2012 20:30, jfc a écrit :

Si c'est un Nikon :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?board….0

Ah tiens, merci du renseignement, pour quand je vendrai mon D90.
Stephane Legras-Decussy
Le #24734832
Le 29/08/2012 20:06, jdd a écrit :

[...]

ben si tu constates que ton compte paypal est crédité ?

ils vont te le décréditer plus tard ?
Stephane Legras-Decussy
Le #24734822
Le 29/08/2012 20:19, jdd a écrit :

faut être attentif sur le chèque. Dans ce cas j'avais eu un sms qui
proposait une adresse mail

attentif de quoi ? tu le donnes à la banque et tu attends de voir si
la somme est crédité avant d'envoyer, tout le monde fait ça.
Stephane Legras-Decussy
Le #24734812
Le 29/08/2012 22:29, jdd a écrit :

renseigne-toi. ton compte en banque est crédité immédiatement à
réception du chèque par la banque, mais si elle constate plus tard qu'il
est sans provision elle annule l'écriture.

je demanderais à ma banque demain si elle fait ce genre de truc...